Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La LFP, la FFF et l'UCPF refusent d'ouvrir leurs portes aux supporters

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2015 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Permettre aux associations de supporters d'intégrer les instances du football français, une bonne idée ? Si une proposition de loi a été adoptée en ce sens, la FFF, la LFP et l'UCPF ne semblent pas de cet avis...

La LFP, la FFF et l'UCPF refusent d'ouvrir leurs portes aux supporters
Les chaises de Le Graët et Thiriez sont restées vides

Mercredi, la FFF, la LFP et l'UCPF (Union nationale des clubs professionnels) ont brillé par leur absence aux deuxièmes Assises du supportérisme. Les trois instances dirigeantes du football français avaient pourtant été invitées par le Conseil national des supporters français (CNSF) pour ce rendez-vous ayant notamment pour but de rapprocher les clubs et les associations de supporters.

Une loi proposée pour imposer la représentation des supporters dans les instances

De cette réunion tenue au Sénat et à laquelle était présent le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard, est sortie une proposition de loi soutenue par des parlementaires de tous bords politiques, destinée notamment à imposer la représentation des supporters dans les instances dirigeantes.

«Nos instances font, depuis quelques temps, l'objet de diverses demandes émanant de différentes organisations se prévalant du statut de structure représentative des supporters en France. A ce stade, si nous sommes bien entendu disposés à engager des discussions sur le thème du supportérisme, il serait prématuré de privilégier une organisation donnée» , se sont justifiés les absents par le biais d'un e-mail commun adressé aux organisateurs.

Association récente qui promeut l'implication des supporters dans la vie des clubs, le CNSF avait pourtant réuni autour de la table des représentants de nombreux clubs de supporters français, les deux principales associations nationales (ANS et CNSF), et des dirigeants de l'organisation européenne Supporters Direct Europe. Mais si ce rapprochement est également souhaité par l'UEFA ainsi que par le rapport Glavany sur le football durable, la FFF, la LFP et l'UCPF ne sont visiblement pas pressées d'ouvrir leurs portes aux supporters...

Pour réagir à ce dossier, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB