Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : Saint-Etienne dans la douleur, Auxerre, Concarneau et Boulogne passent, fin du rêve pour Quevilly

Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 10/02/2015 à 23h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les 8es de finale de la Coupe de France ont débuté ce mardi avec les quatre premiers matchs. Si la hiérarchie a été respectée, Saint-Etienne et Auxerre ont dû batailler pour se qualifier. Habitué des exploits, Quevilly est redescendu sur terre...

Coupe de France : Saint-Etienne dans la douleur, Auxerre, Concarneau et Boulogne passent, fin du rêve pour Quevilly
Lefaix à la lutte avec Perrin et Baysse

Malgré sa supériorité numérique pendant une heure, Saint-Etienne a dû batailler pour venir à bout du Red Star (1-2) mardi soir en 8e de finale de la Coupe de France. L'essentiel est acquis pour les Verts qui ont malgré tout livré un bon match mais ont eu un problème d'efficacité, comme souvent.

L. Perrin - «on est plus fébriles en ce moment»

«C'est la qualification qui prime. Ça a été dur à chaque match en Coupe de France. Ce qui compte c'est de passer. On est plus fébriles en ce moment, on manque de confiance, c'est une spirale comme il y a en a d'autres dans la saison, mais ça va revenir» , a confié le capitaine Loïc Perrin au micro d'Eurosport.

A onze contre dix, les Verts se qualifient grâce à un csc

Le Pensionnaire de National a donné du fil à retordre à l'ASSE au stade Jean Bouin. Sous les yeux du président de la République François Hollande présent en tribune, les Verts avaient pourtant rapidement douché l'ambiance locale. Sur un coup-franc, Van Wolfswinkel devançait la sortie du gardien et ouvrait le score (18e, 0-1). Pour ne rien arranger, Ielsch écopait d'un carton rouge à la 25e pour un tacle par derrière sur Van Wolfswinkel !

Et pourtant, le Red Star ne s'est pas découragé et égalisait par Bouazza d'une belle volée du gauche à la réception d'une longue ouverture (28e, 1-1) ! A dix contre onze, les Audoniens passaient même tout près de prendre l'avantage par Bouazza qui manquait le cadre après avoir échappé à Perrin et devancé Ruffier... Finalement, alors qu'ils voyaient la prolongation arriver après avoir nettement dominé le second acte, les hommes de Galtier trouvaient la lumière sur un but contre son camp de Cros qui déviait involontairement un centre de Mollo (80e, 1-2) !

Auxerre au bout du suspense

La hiérarchie a été respectée mais Auxerre l'a échappée belle en Vendée. L'AJA a dû passer par la séance des tirs au but pour venir à bout du Poiré-sur-Vie (1-1, 5 tab 6). Le pensionnaire de Ligue 2 pensait pourtant tenir sa qualification après l'ouverture du score de Livio Nabab (56e), mais Loïc Dufau a égalisé sur penalty dans le temps additionnel (90e+2) pour l'équipe de National qui s'est ensuite procurée une double occasion de prendre l'avantage en début de prolongation...

Quevilly stoppé par Boulogne

L'aventure de Quevilly en Coupe de France s'arrête au stade des 8es de finale. Après avoir sorti Bastia au tour précédent, le club de CFA a chuté sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (2-0). L'écurie de National a pris l'ascendant grâce à des buts d'Henry Michel Gbizie (28e) et Georges Gope-Fenepej (78e). «Notre parcours reste extraordinaire, j'aurais signé des deux mains et des deux pieds en début de saison. Gardons la tête haute» , a positivé l'entraîneur de Quevilly, Emmanuel Da Costa.

Première pour Concarneau

De son côté, Concarneau s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Coupe de France, au terme d'un match engagé (11 cartons jaunes) mais vierge de but sur le terrain de Croix (0-0, 1 tab 4). Dans cette confrontation entre clubs de CFA, les deux équipes ont eu leur chance mais ont finalement dû se départager aux tirs au but.

Les résultats (en gras les qualifiés) :

Red Star (Nat) - Saint-Etienne (L1) : 1-2
Le Poirée-sur-Vie (Nat) - Auxerre (L2) : 1-1ap, 5 tab 6
Boulogne-sur-Mer (Nat) - Quevilly (CFA) : 2-0
Croix (CFA) - Concarneau (CFA) : 0-0ap, 1 tab 4

Le programme des 8es de finale :

Mercredi 11 février :

Yzeure (CFA) - Guingamp / 17h
Monaco - Rennes / 19h
Paris SG - Nantes / 21h

Jeudi 12 février :

Metz - Brest (L2) / 19h45

Pour réagir aux résultats de la Coupe de France, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB