Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice et Nantes se quittent bons amis - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 Nantes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2015 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match pauvre, Nice et Nantes ont partagé les points (0-0) ce dimanche, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Si les Niçois ont affiché un peu plus d'envie en seconde période, ils n'ont pas trouvé la faille face à de solides Nantais.

Nice et Nantes se quittent bons amis - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 Nantes)
Nantais et Niçois se neutralisent

Avant le coup d'envoi, Nice (8e) et Nantes (9e) affichaient le même nombre de points au classement et pouvaient donc se départager sur la pelouse de l'Allianz Riviera ce dimanche. Finalement, aucune des deux équipes n'est parvenue à l'emporter (0-0) dans un match sans folie pendant 90 minutes.

Nice réveille légèrement l'Allianz Riviera

Face à un bloc nantais bien en place, les Niçois avaient du mal à inquiéter Riou en première période. Les Aiglons manquaient de précision dans le dernier geste et les Canaris se contentaient de procéder en contres. Durant 45 premières minutes assez pauvres en occasions, l'OGCN s'illustrait quand même sur un tir de Carlos Eduardo stoppé par le gardien nantais et une tentative de Hult repoussée par Cissokho devant sa ligne.

Le but valable de Carlos Eduardo

Nice aurait tout de même dû prendre l'avantage dans cette rencontre, mais le but de Carlos Eduardo était injustement refusé pour une position de hors-jeu peu évidente. Pas de quoi faire enrager des Niçois acceptant sans broncher la décision du corps arbitral. Preuve tout de même que l'envie n'était pas débordante dans cette partie...

L'OGCN ne trouve pas la faille

En seconde période, les Niçois dominaient les débats et affichaient un peu plus d'envie de décrocher la victoire, mais Eysseric et Pléa gâchaient deux belles opportunités. Les Nantais se contentaient, eux, de ce match nul et Michel Der Zakarian sortait un élément offensif à un quart d'heure du terme pour faire entrer un défenseur. Le message était clair... Finalement, le score ne bougeait pas et Nantes réalise la meilleure opération en prenant un point à l'extérieur mais n'a toujours pas gagné en 2015. Pour Nice, il s'agit d'un cinquième match sans défaite.

La note du match : 3/10

Même si Nice a tenté d'emballer un peu la rencontre en seconde période, le spectacle proposé a été très décevant. La faute à des Nantais venus pour obtenir un point et à des Niçois trop brouillons techniquement pour espérer l'emporter. Un match qui ne restera pas dans les mémoires...

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Souleymane Diawara (6/10)

Pas évident de sortir un joueur du lot dans un match aussi pauvre. Dans une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques, on pourra tout de même noter la prestation très sereine de Diawara qui a parfaitement gérer ses adversaires avec des interventions autoritaires.

NICE :

Mouez Hassen (5) : sa seule frayeur... une glissade sur une intervention à la limite de sa surface. Jamais inquiété par les attaquants nantais.

Lloyd Palun (5) : titularisé à la dernière minute suite à la blessure de Puel à l'échauffement, il a réalisé un match sérieux. Averti à la 21e pour une intervention dangereuse sur Bammou.

Romain Genevois (6) : un match sérieux, il s'est bien occupé de Bammou et il a remporté tous ses duels.

Souleymane Diawara (6) : lire le commentaire ci-dessus.

Jordan Amavi (5,5) : de bonnes interceptions et une faculté à se projeter vers l'avant toujours précieuse pour apporter du soutien à ses attaquants.

Nampalys Mendy (5) : il n'a pas eu à forcer son talent au milieu de terrain pour gratter quelques ballons.

Niklas Hult (5) : il a bien travaillé à la récupération et n'a pas été inquiété par les milieux nantais.

Eric Bauthéac (5) : il a rarement fait la différence sur son côté droit en première période, mais il a haussé son niveau de jeu après la pause en affichant plus d'envie. Il a été le Niçois le plus dangereux durant la seconde période. Averti à la 16e pour un tacle en retard sur Alhadur. Remplacé à la 86e par Albert Rafetraniaina (non noté).

Carlos Eduardo (4) : il a apporté le danger à deux reprises en première période et son but est injustement refusé, puis il a disparu après la pause. Remplacé à la 78e par Alexy Bosetti (non noté).

Valentin Eysseric (4) : peu en réussite dans ses choix, il a tout de même tenté de faire la différence sur son côté après la pause. Il rate une belle occasion en seconde période.

Alassane Pléa (3) : l'attaquant niçois n'a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter et il a gâché une grosse occasion en seconde période en prenant trop son temps sur un tir à bout portant. Il n'est pas parvenu à faire la différence par ses déplacements. Remplacé à la 72e par Bryan Constant (non noté).

NANTES :

Rémy Riou (5,5) : le gardien nantais a fait le boulot en réalisant des interventions rassurantes pour sa défense.

Issa Cissokho (5) : il a encore avalé des kilomètres dans son couloir droit et n'a pas été réellement inquiété.

Oswaldo Vizcarrondo (5,5) : surpris par Pléa en début de match, il s'est reconcentré ensuite et n'a pas eu trop de difficultés à contenir les attaquants niçois. Averti à la 45e pour un tacle irrégulier sur Carlos Eduardo.

Kian Hansen (6) : le défenseur nantais a réalisé plusieurs très bonnes interventions grâce à sa bonne lecture du jeu. Un sauvetage devant sa ligne sur une frappe de Pléa. Remplacé à la 79e par Rémi Gomis (non noté).

Chaker Alhadur (4) : solide dans son couloir gauche en première période, il a été un peu plus en difficulté face à Bauthéac après la pause. Averti à la 73e pour une faute sur Bauthéac.

Jordan Veretout (4) : positionné assez bas sur le terrain, il n'a pas eu son influence habituelle et il a eu trop de déchet dans ses transmissions.

Lucas Deaux (4) : un bon travail à la récupération en première période, plus en difficulté après la pause.

Georges-Kevin Nkoudou (3) : il a manqué de simplicité dans ses choix et n'a pas souvent fait la différence sur son côté.

Alejandro Bedoya (3) : l'Américain n'a pas eu beaucoup d'influence sur le jeu de son équipe. Assez discret.

Vincent Bessat (4,5) : le Nantais le plus dangereux dans cette rencontre. Il a souvent tenté de faire la différence et de combiner avec ses coéquipiers mais il a manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé à la 75e par Papy Djilobodji (non noté).

Yacine Bammou (3) : trop isolé devant, il n'est jamais parvenu à prendre le dessus sur la défense niçoise. Remplacé à la 64e par Adama Niane (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Le but de Carlos Eduardo était valable

La déception de Hult

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 24e journée
OGC Nice 0-0 FC Nantes (0-0)
Stade de l'Allianz Riviera
Arbitre : Tony Chapron
Avertissements : Bauthéac (16e), Palun (25e) pour Nice - Vizcarrondo (45e) pour Nantes.

Nice : Hassen - Palun, Genevois, Diawara, Amavi - Mendy, Hult - Bauthéac (Rafetraniaina, 86e), Carlos Eduardo (Bosetti, 79e), Eysseric - Pléa (Constant, 72e).

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Hansen (Gomis, 79e), Alhadur - Veretout, Deaux - Nkoudou, Bedoya (Djilobodji, 75e), Bessat - Bammou (Niane, 64e).







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB