Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Même Monaco à 11 contre 10 n'arrête pas Guingamp - Débrief et NOTES des joueurs (EAG 1-0 ASM)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2015 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En supériorité numérique pendant plus d'une heure, l'AS Monaco a chuté sur la pelouse de Guingamp (1-0) ce dimanche, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. La première défaite de l'ASM depuis le 29 novembre dernier.

Même Monaco à 11 contre 10 n'arrête pas Guingamp - Débrief et NOTES des joueurs (EAG 1-0 ASM)
Les Monégasques Toulalan et Kurzawa autour de Mandanne

Après son nul contre Lyon et son élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'AS Monaco avait à coeur de se relancer à Guingamp ce dimanche. Mais c'était sans compter sur la grande forme des Guingampais qui n'ont pas été assommés par l'expulsion de Diallo très tôt dans cette rencontre et  s'imposent 1-0.

Lössl acte I

Bien entrés dans cette partie, les Guingampais s'offraient rapidement de bonnes opportunités mais manquaient de précision dans le dernier geste, à l'image de Mandanne qui ne trouvait pas le cadre sur une frappe trop croisée. Et ce sont les Monégasques qui se procuraient la première très grosse occasion avec un tir puissant de Ferreira Carrasco détourné par Lössl sur son poteau (18e).

Expulsion sévère pour Diallo

Mais la tâche de l'EAG se compliquait après 20 minutes de jeu puisque Monsieur Buquet expulsait sévèrement Diallo pour une légère semelle sur Toulalan. A dix contre onze, les Bretons ne baissaient pas les bras et l'ASM n'en profitait pas pour prendre l'avantage avant la pause. La formation de Leonardo Jardim connaissait d'ailleurs aussi quelques soucis avec la sortie sur blessure de Carvalho, touché à un mollet.

Beauvue toujours décisif

Revenus revanchards des vestiaires, les Bretons profitaient de la suffisance monégasque pour prendre l'avantage par Lévêque, bien servi par Beauvue (1-0, 50e). Ensuite, Monaco s'installait aux abords de la surface adverse et on assistait à une véritable attaque-défense. Les Guingampais repoussaient tous les assauts monégasques et Beauvue était tout proche de faire le break sur un contre mais perdait son duel face à Subasic.

Lössl acte II

Finalement, comme face au PSG en décembre dernier, Guingamp conservait son mince avantage grâce à un Lössl impérial. Le portier danois remportait son duel face à Kondogbia avant de réaliser plusieurs arrêts réflexes sur les tentatives de Kurzawa et Martial. L'EAG remporte ainsi son cinquième succès consécutif à domicile. Pour Monaco, il s'agit de la première défaite depuis le 29 novembre dernier en championnat. Un coup d'arrêt pour le club de la Principauté qui avait l'occasion de passer devant Saint-Etienne (4e) au classement.

La note du match : 6,5/10

A onze contre dix, Monaco a confirmé ses difficultés offensives face à formation guingampaise courageuse pour conserver son but d'avance. Même s'il n'y a eu qu'un seul but, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer dans une rencontre très animée.

Le but :

- Guingamp combine au milieu de terrain et Pied décale Beauvue sur le côté droit. L'attaquant guingampais pénètre dans la surface et centre à ras de terre pour Lévêque qui, seul au second poteau, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du filet (1-0, 50e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jonas Lössl (8,5/10)

Le gardien guingampais a réalisé une partie exceptionnelle. Vigilant pour détourner deux frappes dangereuses de Ferreira Carrasco, il est décisif dans un duel remporté face à Kondogbia. En fin de rencontre, il sauve les siens avec deux arrêts réflexes superbes sur des tirs de Kurzawa et Martial à bout portant.

GUINGAMP :

Jonas Lössl (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Lars Jacobsen (5,5) : le latéral droit a souffert face à Ferreira Carrasco et Kurzawa en première période, mais il s'est bien repris après la pause avec de très bonnes interventions. Averti à la 28e pour une main volontaire.

Benjamin Angoua (6) : vigilant, il réalise notamment un très bon retour sur Kondogbia en première période.

Jérémy Sorbon (7) : un match énorme de la part du défenseur central. Toujours bien placé pour couper les transmissions adverses, il a parfaitement contrôlé Berbatov.

Dorian Lévêque (6,5) : s'il a eu beaucoup de travail défensif, le latéral gauche l'a bien fait. En plus, il offre la victoire à son équipe en inscrivant l'unique but de la rencontre.

Jérémy Pied (5) : s'il a su faire quelques différences par ses accélérations en début de match, il a ensuite perdu beaucoup de ballons. Qelques passes bien inspirées. Remplacé à la 78e par Lionel Mathis (non noté).

Moustapha Diallo (non noté) : auteur d'un bon début de match à la récupération, le milieu guingampais est expulsé sévèrement à la 21e par Monsieur Buquet pour une semelle sur Toulalan.

Younousse Sankharé (6) : précieux au milieu de terrain, il fluidifie le jeu de son équipe et récupère de nombreux ballons.

Thibault Giresse (5) : un match sérieux sur son côté gauche avec des transmissions précises pour ses partenaires. Il a eu un rôle plus défensif après l'expulsion de Diallo. Remplacé à la 46e par Christophe Kerbrat (6), auteur d'une très belle entrée avec des interventions précieuses.

Christophe Mandanne (5,5) : généreux, l'attaquant guingampais n'a pas ménagé ses efforts en multipliant les appels dans le dos de la défense monégasque. Il ne lui manquait plus qu'un but. Remplacé à la 71e par Sambou Yatabaré (non noté), averti à la 90e pour antijeu.

Claudio Beauvue (6) : s'il a eu un peu de mal à se montrer en première période, il a été très actif après la pause. Passeur décisif pour Lévêque, il est tout proche de faire le break ensuite mais perd son duel face à Subasic. Il a fait quelques misères à Kurzawa dans son couloir.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : le gardien monégasque ne peut pas grand-chose sur le premier but, mais il remporte son duel contre Beauvue en seconde période.

Fabinho (5) : appliqué dans son couloir, le latéral brésilien a multiplié les montées intéressantes.

Wallace (5) : pas toujours très bien aligné, le Brésilien s'est tout de même bien rattrapé sur ses interventions. Peu sollicité en seconde période. Averti à la 37e pour une obstruction sur Mandanne.

Ricardo Carvalho (3) : copieusement sifflé par le public du Roudourou dans l'entame de la rencontre, le défenseur portugais était souvent en retard et il a multiplié les interventions hasardeuses. Remplacé à la 36e sur blessure par Aymen Abdennour (6), auteur d'une bonne entrée avec un retour important devant Mandanne.

Layvin Kurzawa (5,5) : très offensif dans son couloir gauche, le latéral a posé beaucoup de problèmes à la défense guingampaise en première période. Moins en réussite après la pause, il a été gêné par Beauvue.

Joao Moutinho (5) : positionné assez haut en soutien de Berbatov, le milieu portugais a touché beaucoup de ballons et s'est même souvent retrouvé en position d'avant-centre. Mais il a semblé diminué après s'être tordu la cheville en première période. Remplacé à la 58e par Bernardo Silva (non noté), qui a apporté sa qualité technique.

Jérémy Toulalan (6) : le capitaine monégasque a encore réalisé un travail remarquable à la récupération en comblant les espaces.

Geoffrey Kondogbia (5,5) : pour son retour de blessure, il a réalisé un bon match en faisant parler sa puissance pour gratter des ballons et réaliser plusieurs percées dans les lignes adverses.

Nabil Dirar (4) : il a eu du mal à faire la différence sur son côté droit. Remplacé à la 58e par Anthony Martial (non noté) qui a manqué de précision dans le dernier geste.

Dimitar Berbatov (3) : l'attaquant bulgare n'a jamais réellement pris le dessus sur la défense guingampaise.

Yannick Ferreira Carrasco (5,5) : avec ses accélérations et sa technique, il a fait souffrir la défense guingampaise a plusieurs reprises, mais il s'est parfois montré trop gourmand. Il trouve le poteau de Lössl sur une frappe puissante en première période. Averti à la 31e pour avoir retenu Sankharé.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie des Guingampais après l'ouverture du score

Berbatov bien pris par Sorbon durant toute la rencontre

Jardim n'a pas trouvé la solution

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 24e journée
En Avant de Guingamp 1-0 AS Monaco (0-0)
Stade du Roudourou
Arbitre : Ruddy Buquet
But : Lévêque (50e) pour Guingamp.
Avertissements : Jacobsen (28e) , Yatabaré (90e) pour Guingamp - Ferreira Carrasco (31e), Wallace (37e) pour Monaco.
Exclusion : Diallo (21e) pour Guingamp.

Guingamp : Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Lévêque - Pied (Mathis, 78e), Diallo, Sankharé, Giresse (Kerbrat, 46e) - Mandanne (Yatabaré, 71e), Beauvue. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Carvalho (Abdennour, 36e), Kurzawa - Moutinho (Silva, 58e), Toulalan, Kondogbia - Dirar (Martial, 58e), Berbatov, Ferreira Carrasco. Entraîneur : Leonardo Jardim.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB