Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Monaco a fait une boulette mais a vite réagi, Ocampos jouera bien avec l'OM !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/02/2015 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après son officialisation, le prêt de Lucas Ocampos à l'OM a été momentanément bloqué, Monaco ayant commis une erreur dans la gestion de ses transferts qui a retardé l'homologation du contrat de l'Argentin à Marseille... 

Transfert : Monaco a fait une boulette mais a vite réagi, Ocampos jouera bien avec l'OM !
Lucas Ocampos sera bien marseillais...

Après Hatem Ben Arfa et son faux transfert à Nice, voici désormais le cas Lucas Ocampos. Les clubs français sont-ils amateurs à ce point qu'ils ne connaissent pas les règlements ? Le prêt à Marseille du milieu de terrain offensif a en effet été suspendu jusqu'à ce vendredi midi !

Monaco a prêté trop de joueurs 

En cause, l'article 2006 alinéa 1 de la charte du footballeur professionnel de la LFP mentionne qu'un club ne peut muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés. Problème, Ocampos est le huitième joueur prêté par Monaco après Paul Nardi (Nancy), Marcel Tisserand (Toulouse), Quentin N'Gakoutou (Arles-Avignon), Jérôme Phojo (Arles-Avignon), Tafsir Cherif (Orléans), Jessy Pi (Troyes) et Dominique Pandor (Paris FC) !

Une solution a été très vite trouvée !

Après la révélation de ce point de blocage par L'Equipe ce vendredi vers 11h, une solution a toutefois été trouvée très rapidement ! L'ASM a contacté le Paris FC afin de rompre le prêt de Pandor qui n'était pas encore qualifié sous ses nouvelles couleurs et va donc rentrer en Principauté. Du coup, la LFP a pu homologuer le contrat d'Ocampos dans la foulée, comme elle l'a elle-même officialisé à la mi-journée.

Si l'issue est plus heureuse qu'avec Ben Arfa, ce contretemps ne fait quand même pas très professionnel... Et il aurait agacé au plus haut point l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa qui espérait pouvoir compter sur sa recrue dès samedi à Rennes. Ce qui sera finalement bien le cas...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB