Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux n'y arrive toujours pas - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Guingamp)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2015 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bousculé en première mi-temps et mené après un superbe but de Beauvue, Bordeaux a dû se contenter du nul (1-1) face à Guingamp dimanche, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Une nouvelle contre-performance pour les hommes de Sagnol qui ne parviennent plus à gagner...

Bordeaux n'y arrive toujours pas - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Guingamp)
Chantôme a joué son 1er match avec Bordeaux

Vainqueur à l'aller (2-1), Guingamp n'aura pas réussi à Bordeaux cette saison. Les Bretons ont obtenu le nul (1-1) dimanche face aux Girondins qui concèdent leur 6e match d'affilée sans victoire. Les espoirs d'Europe s'envolent un peu plus pour Willy Sagnol et ses troupes...

Guingamp fait mal en contre

Les Girondins se sont pourtant rapidement installés dans le camp adverse mais les premières véritables occasions ont été guingampaises en contre, avec notamment une belle volée de Mandanne repoussée par Carrasso au pied de son poteau. Une chaude alerte qui aurait dû mettre la puce à l'oreille des Bordelais, imprécis techniquement à l'inverse de Beauvue qui ouvrait le score d'une reprise en pivot sublime sur un centre de Pied (28e, 0-1) !

Les Bretons sont montés en puissance et leur avantage au score n'était pas immérité. D'autant que peu avant la pause, Mandanne idéalement lancé en profondeur par Pied à une touche de balle, tombait sur Carrasso inspiré. A l'autre bout du terrain, Thelin avait touché très peu de ballons et Lössl n'avait pas été inquiété.

Bordeaux se ressaisit mais Plasil voit rouge

Après la pause, Sagnol modifiait son dispositif en lançant un attaquant supplémentaire et les Marine et Blanc se ruaient à l'attaque. Entré en jeu, Maurice-Belay apportait un plus indéniable et l'arbitre ne sanctionnait pas une main involontaire de Sorbon dans sa surface... Les efforts girondins ont été payants. Poundje égalisait d'une frappe lointaine déviée par Angoua (55e, 1-1). Mais gare pour les Girondins, car dans la foulée, Carrasso brillait de nouveau sur une tête de Diallo.

Le temps passant, l'En Avant reculait de plus en plus, visiblement fatigué par tous les efforts fournis. Bordeaux insistait mais ne trouvait pas la faille et Plasil écopait du carton rouge à la 79e pour des mots visiblement déplacés envers l'arbitre ! En infériorité, les Girondins ne relâchaient pas leur effort et sur un tir de Rolan, Lössl laissait échapper le cuir mais Angoua sauvait sur sa ligne. Malgré une bonne seconde mi-temps, les hommes de Sagnol n'avancent toujours pas...

La note du match : 6/10

Un match rythmé et riche en occasions. Si le déchet technique a été assez important, les deux équipes ont cherché la victoire et le partage des points et au final assez équitable.

Les buts

- Pied centre à l'aveugle depuis l'aile droite. A la réception au premier poteau, Beauvue profite du marquage trop lâche d'Ilori pour tromper Carrasso d'une reprise en pivot magnifique à dix mètres. Un superbe geste du meilleur buteur guingampais ! (28e, 0-1)

- Poundje hérite du ballon à 40 mètres. Pas attaqué, il s'enfonce balle au pied dans le camp guingampais et décoche une frappe puissante du gauche à vingt mètres. Son tir est dévié par Angoua et prend Lössl de court. (55e, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cédric Carrasso (7/10)

Une fois de plus, Bordeaux peut lui dire merci. S'il ne peut rien sur le but de Beauvue, il a évité à son équipe de perdre tout espoir en première mi-temps grâce à deux parades brillantes. Comme cela ne suffisait pas, il en a réussi une de plus lors du second acte.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (7) : lire ci-dessus.

Mariano (5,5) : ses centres au troisième poteau sont parfaits, mais ils ne servent à rien. Cela n'enlève rien à ses efforts pour dédoubler dans son couloir droit.

Tiago Ilori (4,5) : un marquage trop lâche sur Beauvue sur le but et une première mi-temps compliquée, avant de se ressaisir par la suite.

Nicolas Pallois (5) : il a lui aussi souffert en première mi-temps mais s'en est globalement bien sorti, avec notamment un apport précieux en couverture.

Maxime Poundje (6,5) : il a largement dépassé sa fonction de latéral, à l'image de sa percée conclue par le but égalisateur. Averti sévèrement à la 78e pour un tacle jugé dangereux.

Cédric Yambéré (4) : souvent pris de vitesse, il n'a pas réussi à casser les contres guingampais. Remplacé dès la 46e par Nicolas Maurice-Belay (6) pour donner plus de poids offensif, ce qui a été le cas. Immédiatement, il a apporté de la percussion et de la justesse technique.

Clément Chantôme (6) : fraichement débarqué du PSG, il a déjà trouvé sa place dans le onze bordelais. Il a trouvé des espaces entre les lignes, débordé et bien distribué le jeu. Averti à la 32e pour un tacle en retard sur Pied.

Jaroslav Plasil (4) : sa prestation était plutôt bonne, mais il a été exclu pour des propos visiblement déplacés envers l'arbitre, laissant ses copains à dix pour la fin de match alors que son équipe avait pris l'ascendant.

Diego Rolan (5) : des appels et des courses vers l'avant mais trop d'imprécisions techniques. Remplacé à la 83e par André Poko (non noté).

Thomas Touré (5) : il a réussi plusieurs jolis gestes mais a manqué de poids dans la surface.

Isaac Kiese Thelin (5) : la recrue suédoise a affiché sa qualité dans les prises de balle. Mais ses coéquipiers l'ont trop peu prouvé et il n'a jamais été en bonne position pour frapper. Remplacé à la 72e par Enzo Crivelli (non noté).

GUINGAMP :

Jonas Lössl (4) : pas très rassurant, il a notamment laissé échapper un tir de Rolan qui a failli coûter cher.

Lars Jacobsen (6) : il a bien bloqué son couloir droit et a été au départ du but guingampais.

Benjamin Angoua (6) : malheureux sur le but bordelais, il a ensuite sauvé le coup en repoussant le ballon sur la ligne.

Jérémy Sorbon (6) : comme Angoua, il a été plutôt solide en défense centrale.

Dorian Lévêque (5) : un match sérieux dans son couloir où il a tenté d'apporter offensivement. Averti à la 71e pour une semelle sur Rolan.

Moustapha Diallo (6) : tout près de marquer après l'égalisation, il a été à son avantage dans la bataille du milieu.

Thibaut Giresse (5) : repositionné dans l'axe, il a amené le danger sur coups de pied arrêtés. Plus compliqué dans le jeu. Repassé sur un côté après l'entrée de Mathis. Remplacé à la 86e par Sylvain Marveaux (non noté).

Marcus Coco (5) : pour sa première en L1, il n'a pas fait d'étincelles malgré une bonne volonté manifeste. Averti à la 35e pour un tacle en retard sur Touré. Remplacé à la 60e par Lionel Mathis (non noté), averti à la 82e pour une faute sur Maurice-Belay à la limite de la surface.

Jérémy Pied (6,5) : il a offert deux passes décisives en première mi-temps mais une seule sera comptabilisée car Mandanne a gâché la seconde... Insaisissable et précieux techniquement, il a souvent amené le danger.

Christophe Mandanne (6) : une bonne volée en début de match, une occasion manquée face à Carrasso en fin de première mi-temps, il a pesé sur la défense mais n'a pas eu de réussite.

Claudio Beauvue (6,5) : il a encore fait parler la poudre avec un but de toute beauté. Le signe d'un joueur en confiance qui a posé bien des problèmes aux Bordelais en première mi-temps. Averti à la 76e pour un coup sur Touré.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 23e journée
FC Girondins de Bordeaux - En Avant Guingamp : 1-1 (1-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Sébastien Desiage
Buts : Poundje (55e) - Beauvue (28e)
Avertissements : Chantôme (32e), Poundje (78e) - Coco (35e), Lévêque (71e), Beauvue (76e), Mathis (82e)
Exclusion : Plasil (79e)

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Ilori, Pallois, Poundje - Chantôme, Yambéré (Maurice-Belay, 46e), Plasil - Rolan (Poko, 83e), Thelin (Crivelli, 72e), Touré. Entraîneur : Willy Sagnol.

Guingamp : Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Lévêque - Coco (Mathis, 60e), Diallo, Giresse (Marveaux, 86e), Pied - Mandanne, Beauvue. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Chantôme étrenne ses nouvelles couleurs

La joie de Beauvue après son superbe but

Poundje a évité la défaite à Bordeaux







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB