Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : Figo veut en finir avec les scandales et annonce sa candidature à la présidence !

Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/01/2015 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un nouveau candidat à la présidence de la FIFA est apparu ce mercredi : Luis Figo. L'ancien international portugais a annoncé vouloir changer l'image de l'instance internationale touchée par de nombreux scandales.

FIFA : Figo veut en finir avec les scandales et annonce sa candidature à la présidence !
Figo veut changer l'image de la FIFA

Lors d'un entretien accordé à CNN ce mercredi, Luis Figo a annoncé son intention de se présenter à la présidence de la FIFA. L'ancien joueur du Real Madrid, du FC Barcelone et de l'Inter Milan a fait part de son désarroi en constatant l'image actuelle de l'instance internationale, régulièrement au coeur de nombreuses affaires de scandales ces dernières années. Et il a bien l'intention de changer cela.

«le football mérite mieux que ça»

«Le foot me tient à coeur. Et quand je regarde ce qu'il se passe actuellement, pas seulement ces temps-ci mais depuis des années, je n'aime pas du tout cela. Si vous tapez FIFA sur internet, le premier mot qui apparaît, c'est scandale. Nous devons nous employer à faire évoluer cette image. Le football mérite mieux que ça» , a expliqué Figo.

Le Portugais avoue également que les polémiques sur les attributions des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar l'ont poussé à prendre sa décision, pointant du doigt la FIFA pour son refus de rendre public le rapport de Michael Garcia. «Quand j'ai vu que ce rapport ne serait pas publié, j'ai pensé que c'était le moment de faire bouger les choses. Si vous êtes transparent, si vous demandez une enquête et que vous n'avez rien à cacher, pourquoi ne pas rendre ce rapport public ?» , s'est interrogé l'ancien Madrilène.

Six candidats ?

Figo pourrait donc être le sixième candidat pour les prochaines élections. On sait déjà que l'actuel président Sepp Blatter sera opposé au Français Jérôme Champagne, au prince de Jordanie Ali Ben Al-Hussein et au président de la Fédération néerlandaise Michael van Praag. Reste à savoir si David Ginola et Mino Raiola déposeront bien leur candidature d'ici au 29 janvier. Pour sa part, Figo a également assuré disposer du soutien demandé de cinq fédérations.

Pensez-vous que Figo pourrait être un bon président pour la FIFA ? Croyez-vous en ses chances ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB