Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 13e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 30/10/2005 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un doublé de Darcheville fait grimper la cote de Bordeaux et Gomis celle des Verts ! Ces joueurs se sont illustrés et font partie, entre autres, de notre treizième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette treizième journée a vu Lyon l'emporter face à Sochaux et accroître son avance sur le PSG, battu à Auxerre. Désormais deuxième, Bordeaux, vainqueur de Troyes, et St-Etienne, en gagnant à Strasbourg, suivent à longue distance. Tout comme Lille, revenu de Marseille avec un nul, Monaco, dominateur d'Ajaccio, et Rennes, qui s'est imposé face à Metz. Lens et Nantes ont également obtenu les trois points aux dépens de Toulouse et du Mans. Nancy-Nice s'est terminé par un match nul. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la treizième journée de L1.

Équipe type de la treizième journée :

Remplaçants

12. Jean-Pascal Mignot (Auxerre)
13. Jean II Makoun (Lille)
14. Milenko Acimovic (Lille)
15. Daniel Cousin (Lens)
16. Gennaro Bracigliano (Nancy)

En détails...

Mickaël Landreau (26 ans, Nantes)

A l'ultime minute, il a repoussé la tentative mancelle d'un superbe arrêt réflexe permettant ainsi aux Canaris de sauvegarder leur petit bu d'avance et d'engranger trois points cruciaux par rapport aux autres mal classés. Héroïque lors des tirs au but face à Lyon dans la semaine, il a été une fois de plus décisif le week-end. De bon augure pour son club qui s'extirpe ainsi du bas du classement. De quoi lui faire dire : «cette partie, on ne l'aurait pas gagnée il y a un mois et demi.»

Rod Fanni (23 ans, Nice)

Efficace défensivement tout au long du match, il a su apporter le surnombre en attaque en seconde période alors que son équipe était en supériorité numérique. Par deux débordements ou des dédoublements avec Balmont, il a semé le trouble dans la défense nancéienne. Il est également l'auteur d'un tir au-dessus mais il a tout tenté pour que Nice l'emporte, en vain.

Gaël Givet (24 ans, Monaco)

Un peu décrié ces derniers temps après des prestations insuffisantes, il s'est racheté en étant l'homme du match lors de la facile victoire des Monégasques aux dépens d'Ajaccio. Il a imposé sa hargne et son efficacité dans les duels, au sol comme des les airs, tout en s'affirmant comme un réel capitaine. Il est de plus l'auteur du deuxième but en reprenant de la tête un coup franc de Meriem (69e). Lui comme l'ASM se sont ainsi relancés en espérant justifier à terme les ambitions qu'on leur prête…

Cris (28 ans, Lyon)

Même s'il avait été présent depuis le début de saison, il a livré son meilleur match contre Sochaux. Il a étouffé d'entrée de jeu Dagano et toutes les envies offensives des Doubistes. Toujours aussi appliqué et sûr dans les duels et son placement, il n'a jamais relâché son marquage. Avec une telle muraille, les attaquants lyonnais, quoique pingres en but, ont eu tout le loisir de faire la différence. Malheureusement pour ses concurrents, elle ne cesse de s'accroître après cette dixième victoire en treize matches !

Eric Abidal (26 ans, Lyon)

Sa blessure d'avant saison est désormais oubliée. La preuve, son match sans réserve sur le plan défensif comme offensif. Il est ainsi le passeur décisif suite à un énième débordement et un centre au cordeau, à ras de terre, pour la talonnade victorieuse de Malouda (54e). Il a bel et bien retrouvé toutes ses sensations. Elles seront sûrement bénéfiques pour l'avenir de l'OL et, qui sait, pour celui des Bleus…

Alou Diarra (24 ans, Lens)

En forme internationale, il s'est multiplié aux quatre coins du terrain pour y imposer sa puissance, à la récupération comme à la relance. Sa grande activité lui a permis d'effectuer un pressing étouffant les faibles velléités offensives des Toulousains. Avec un tel Diarra, les Lensois ont retrouvé l'abnégation nécessaire pour remporter un match décisif afin de continuer à espérer en une belle saison des Sang et Or.

Yoann Gourcuff (19 ans, Rennes)

On connaît son talent technique mais on a, jusqu'ici, parfois douté de sa condition physique lors de toute une rencontre. Depuis cette année, il semble avoir passé un cap en ce sens. En témoigne son nombre impressionnant de ballons ratissés grâce à une activité de tous les instants. Sa couverture de balle et sa vista ont fait le reste pour permettre à son équipe d'aller rapidement de l'avant. Källström blessé, il endosse son remplacement avec talent. Rennes, victorieux pour la troisième fois d'affilée, en bénéficie largement au point de recoller au haut du classement après avoir été dernier il y a deux mois…

Thomas Kahlenberg (22 ans, Auxerre)

A l'origine de tous les bons mouvements offensifs auxerrois en première période, il a fait parler sa technique et sa clairvoyance pour alerter au mieux ses attaquants. Il ne rechigne pas au travail défensif et s'avère un joueur complet en se montrant également adroit sur les coups de pied arrêtés. A l'image du club, il confirme son bon début de saison.

John Utaka (23 ans, Rennes)

Il manque de constance sur une saison et même lors d'un même match mais sa puissance, sa vitesse et sa qualité de percussion sont pratiquement incomparables dans notre Championnat. Il l'a encore prouvé face à Metz, où il est à l'origine et à la conclusion de l'ouverture du score suite à un une deux géant, effectué sur la moitié du terrain, avec Frei (18e). Il lui a rendu la pareille pour le but du break après un débordement fulgurant et un centre en retrait pour l'international suisse. Preuve que le duo d'attaque commence à se trouver et que les ambitions rennaises pourraient s'en trouver plus grandes à court terme…

Bafétimbi Gomis (20 ans, St-Etienne)

Piquionne blessé, il est entré à la demi heure de jeu pour le remplacer très efficacement. Puissant et vif, il a pesé sur la défense strasbourgeoise avant de marquer l'unique but du match en reprenant du bout du pied gauche un centre de Mazure (72e). Les Verts ont un collectif homogène et talentueux et il en est le plus jeune exemple. Mais s'il est humble c'est pour mieux surprendre : «moi, je suis encore le petit jeune qui doit travailler et apprendre…» En attendant, l'ASSE est aujourd'hui troisième du Championnat.

Jean-Claude Darcheville (30 ans, Bordeaux)

Sa mère, arrivée le matin même de Guyane pour le voir, lui avait promis qu'elle lui porterait chance et qu'il inscrirait un doublé. Elle a vu juste pour son fiston qui a effectivement emmené les Girondins à la victoire. Une prise de ballon toute en puissance dans les pieds de Kouassi et une échappée décisive après avoir dribblé le gardien troyens (7e) pour l'ouverture du score, puis un coup franc brossé à la perfection au-dessus du mur pour le doublé (55e). Il s'est créé toutes les brèches et presque toutes les occasions bordelaises avant de sortir sous une standing-ovation. Sa maman, heureuse de son présage, n'a pas dû être la dernière à l'applaudir…

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Pas de changements en tête mais une grosse concurrence s'approche avec les nombreux joueurs à six points…

1. Ribéry (Marseille), Balmont (Nice) 10pts
3. Fernando (Bordeaux), Hautcoeur (Le Mans), Juninho (Lyon), Pauleta (Paris-SG) 9pts
7. Matsui, Pelé (Le Mans), Malouda (Lyon), Hognon (St-Etienne), Emana (Toulouse) 7pts
12. Kahlenberg (Auxerre), Darcheville (Bordeaux), Bonnart, F. Thomas (Le Mans), Assou-Ekotto, A. Diarra (Lens), Sylva (Lille), Carrasso, Oruma (Marseille), Givet, Maicon (Monaco), Diakhaté (Nancy), Faé (Nantes), Fanni (Nice), Armand, Dhorasoo, Rothen, Yepes (Paris-SG), Adailton, Utaka (Rennes), Piquionne (St-Etienne) 6pts
33. Wiltord (Lyon) 5pts
34. Violeau (Auxerre), Br. Cheyrou (Bordeaux), Hilton (Lens), Odemwingie, Schmitz (Lille), Landreau (Nantes), S. Traoré (Nice), Kalou, Rozenhal (Paris-SG) 4pts
43. Danjou, Laurenti, Rodrigo (Ajaccio), Bolf, Be. Cheyrou, Cool, Luyindula, Pieroni (Auxerre), Afanou, Chamakh, Jemmali (Bordeaux), Bonnart, Hautcoeur (Le Mans), Cousin, Jussiê, J. Leroy (Lens), Bodmer, Dernis, Makoun, Moussilou, Odemwingie, Tafforeau (Lille), Abidal, Caçapa, Coupet, Cris, Fred, Réveillère (Lyon), Barthez, Déhu, Ferreira, Lamouchi (Marseille), Méniri, Wimbée (Metz), Bernardi (Monaco), Diallo, Leray, Signorino (Nantes), Adailton, Curbelo, Kim, Kroupi, N'Guémo, Puygrenier (Nancy), Koné, Varrault (Nice), B.Mendy, Yepes (Paris-SG), Briand, Gourcuff, Hadji, Jeunechamp, M'Bia, Monterrubio, Mvuemba (Rennes), Feindouno, Gomis, Hellebuyck, Perrin (St-Etienne), S. Diawara, Pitau, Richert (Sochaux), Boka, Cassard, Haggui (Strasbourg), Bergougnoux, Ebondo, Mathieu (Toulouse), Boucansaud, Kouassi, Le Crom (Troyes) 3pts etc…

Par clubs

Lyon recolle complètement au PSG alors que Rennes, après sa troisième victoire d'affilée, grimpe sur la plus petite marche du podium en compagnie du Mans. Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Paris-SG 45pts
2. Lyon (6) 43pts
3. Le Mans, Rennes (6) 36pts
5. Marseille 34pts
6. Bordeaux (3) 33pts
7. Lens (4) 32pts
8. Nancy (1), St-Etienne (3) 29pts
10. Auxerre (4), Lille (2) 28pts
12. Nice (3) 26pts
13. Nantes (3), Toulouse 19pts
15. Monaco (3) 17pts
16. Ajaccio, Sochaux, Strasbourg, Troyes 10pts
20. Metz 6pts

C'était l'équipe type de la treizième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la quatorzième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB