Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Côte d'Ivoire : Dja Djédjé assume son refus et charge Hervé Renard !

Par Eric Bethsy - Actu Can, Mise en ligne: le 18/01/2015 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison convaincante avec l'Olympique de Marseille, Brice Dja Djédjé était logiquement dans les petits papiers du sélectionneur de la Côte d'Ivoire Hervé Renard. Mais le latéral droit a refusé de disputer la Coupe d'Afrique des Nations pour deux raisons, dont une d'entre elles concerne l'ancien entraîneur de Sochaux.

Côte d'Ivoire : Dja Djédjé assume son refus et charge Hervé Renard !
Brice Dja Djédjé ne regrette pas sa décision

Si la Coupe d'Afrique des Nations pose problème aux clubs qui perdent des éléments pendant près d'un mois, cette compétition crée également un dilemme dans l'esprit des joueurs concernés. Car en dehors de quelques cadres comme le Marseillais Nicolas Nkoulou, la plupart des internationaux africains partent en sachant qu'ils pourraient descendre dans la hiérarchie établie par leur entraîneur en club.

Hervé Renard pas assez clair

C'est d'ailleurs cet argument qui a notamment poussé Brice Dja Djédjé à refuser une éventuelle convocation. Mais pour expliquer son choix, l'international ivoirien a également accusé son sélectionneur Hervé Renard, incapable de lui révéler son vrai rôle dans le groupe des Eléphants.

«Le problème, c'est que le coach n'a pas été franc avec moi, a regretté l'ancien joueur d'Evian Thonon Gaillard dans L'Equipe. Un coup, il me disait quelque chose, le lendemain le contraire. Il ne faut pas se mentir : je suis à l'OM, il y a de la concurrence, comme avec la Côte d'Ivoire. Si tu n'acceptes pas la concurrence, il vaut mieux changer de métier. Moi, je n'ai jamais eu peur de ça, mais il faut que ce soit clair.»

La CAN sur le banc, non merci…

Il faut dire que Dja Djédjé s'attendait à passer la CAN sur le banc de touche étant donné que le Parisien Serge Aurier est le titulaire au poste de latéral droit. «Si tu pars à la CAN et que tu ne sais pas si tu vas jouer, si tu vas jouer à gauche ou à droite, alors qu'à Marseille, ça tourne bien, c'est embêtant. Je dispute ma première saison complète dans un grand club, je ne voulais pas laisser mon équipe sans savoir ce que le sélectionneur voulait faire de moi. Le plus important, c'est d'être franc et honnête» , a-t-il insisté comme pour rendre Hervé Renard responsable de son absence.

Un risque nommé Marcelo Bielsa

Une décision forte et compréhensible de la part de Dja Djédjé, qui sait à quel point Marcelo Bielsa fait confiance à son équipe type en place. Sortir du onze de l'Argentin était donc risqué, d'autant que le mercato est loin d'être terminé… Et bien que le fait de recaler Hervé Renard, vainqueur de la CAN avec la Zambie en 2012, n'a pas dû être facile, il faut reconnaître que la compétition africaine perd peu à peu de son prestige, ce qui a certainement pesé dans la balance.

Selon vous, Brice Dja Djédjé a-t-il fait le bon choix en refusant de disputer la CAN ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB