Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco a souffert mais ne lâche rien - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-0 Guingamp)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 14/01/2015 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue grâce à une victoire contre Guingamp (2-0) à Louis-II. Les Monégasques sont encore présents sur quatre tableaux.

Monaco a souffert mais ne lâche rien - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-0 Guingamp)
Berbatov ouvre le score de la tête (1-0, 8e)

Dans un stade Louis-II quasi désert, l'AS Monaco s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue ce mercredi en s'imposant contre Guingamp (2-0). Sans vraiment séduire, le club de la Principauté réagit bien après son nul contre Bordeaux et reste en course sur quatre tableaux. Fin de série pour les Guingampais après huit matchs sans défaite.

Redoutable Berbatov

Mieux entrés dans le match, les Monégasques posaient le pied sur le ballon dès les premières minutes mais n'étaient pas loin de se faire surprendre sur une tête de Sankharé qui trouvait la barre transversale. Dans la foulée, Berbatov profitait d'un bon centre de Ferreira Carrasco et de la première occasion de l'ASM pour ouvrir le score de la tête (1-0, 8e). Un sacré réalisme !

Un rouge sévère pour Mandanne

Après ce but, les Guingampais réagissaient et posaient des problèmes aux hommes de Leonardo Jardim, mais Giresse (21e) et Beauvue (34e) manquaient de précision dans le dernier geste, alors que Sankharé, encore lui, trouvait le poteau (35e). Sur cette dernière action, Mandanne se faisait sévèrement expulser pour avoir poussé Carvalho qui lui avait marché sur la main. Le Portugais en rajoutait au passage et l'arbitre Monsieur Rainville tombait dans le panneau...

Des regrets pour Guingamp

A dix contre onze, la tâche se compliquait pour l'EAG qui pouvait regretter les occasions manquées au cours des 45 premières minutes. Après la pause, la rencontre était beaucoup moins rythmée et les Bretons n'étaient pas loin de craquer une nouvelle fois mais Lössl remportait son duel face à Berbatov (67e). Les hommes de Jocelyn Gourvennec profitaient tout de même de la passivité monégasque en fin de match pour se montrer dangereux mais péchaient toujours dans la finition. Et dans les toutes dernières secondes, Martial profitait d'un contre pour tuer tout suspense (2-0, 90e+4).

La note du match : 6/10

Un match plaisant malgré le manque d'ambiance à Louis-II. Même réduits à dix, les Guingampais n'ont jamais baissé les bras et se sont procurés de nombreuses occasions. Les Bretons pourront avoir des regrets alors que Monaco enchaîne un neuvième match sans défaite.

Les buts :

- Germain dévie de la tête pour Ferreira Carrasco dans le couloir gauche. L'ailier monégasque fixe Jacobsen et centre du droit au deuxième poteau pour Berbatov, qui ajuste Lössl de la tête (1-0, 8e).

- Lancé dans la profondeur côté gauche sur un contre, Kurzawa voit sa frappe repoussée par Lössl mais le ballon revient sur Martial qui n'a plus qu'à le pousser au fond (2-0, 90e+4).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Joao Moutinho (6,5/10)

Un bon match de la part du milieu de terrain portugais, très disponible et volontaire. Il a fluidifié le jeu grâce à sa belle qualité de passes et il est tout proche d'offrir une passe décisive à Berbatov en seconde période. En fin de match, il réalise un sauvetage inspiré pour enrayer une très grosse occasion guingampaise alors que le score était de 1-0.

MONACO :

Maarten Stekelenburg (5) : auteur d'un bon arrêt face à Sankharé, le gardien monégasque a également été bien aidé par sa barre transversale et son poteau face au milieu guingampais.

Andrea Raggi (5,5) : titularisé à droite en première période, il a été sérieux et n'est pas loin d'ouvrir le but sur une mauvaise sortie de Lössl. Replacé dans l'axe après la pause, il a remporté la plupart de ses duels.

Wallace (5) : gêné par la vivacité des attaquants guingampais en première période, le Brésilien a tout de même réalisé de bonnes interventions dans le domaine aérien grâce à une bonne lecture du jeu. Pas encore au top physiquement en raison de son manque de temps de jeu.

Ricardo Carvalho (5) : de bonnes interventions, mais aussi des difficultés lorsque ses adversaires arrivaient lancés. Il a utilisé son vice pour faire expulser Mandanne. Remplacé sur blessure à la 46e par Fabinho (5), toujours très offensif dans son couloir droit.

Layvin Kurzawa (5,5) : il a souvent laissé des espaces dans son dos en début de match mais il a corrigé le tir ensuite, tout en restant présent offensivement. Son tir repoussé en fin de rencontre amène le second but monégasque. Il aurait pu provoquer un penalty pour un pied en l'air dans la tête de Beauvue...

Tiemoué Bakayoko (5) : une très bonne présence physique au milieu de terrain et impérial dans les duels aériens. Il doit céder sa place en début de seconde période pour une blessure à la cuisse gauche. Remplacé à la 52e par Abdou Diallo (5), auteur d'une bonne entrée.

Joao Moutinho (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Bernardo Silva (6) : techniquement, le milieu prêté par Benfica a encore régalé en s'offrant plusieurs séries de dribbles. Mais il a parfois manqué de précision dans la dernière passe.

Valère Germain (5) : il a tenté de se rendre disponible en multipliant les courses et les appels, mais il n'a pas toujours été bien servi. Plus régulièrement trouvé sur son côté droit en seconde période, il a délivré de bons centres.

Yannick Ferreira Carrasco (6) : toujours très remuant, l'ailier belge a posé beaucoup de problèmes à Jacobsen dans son couloir. Il délivre une passe décisive pour Berbatov.

Dimitar Berbatov (5,5) : un match mitigé pour le Bulgare. Réaliste pour ouvrir le score en début de rencontre, il a ensuite été moins inspiré. Dans ses passes notamment, mais aussi face au but avec une imprécision inhabituelle chez lui dans le dernier geste. Tout de même décisif. Remplacé à la 73e par Anthony Martial (non noté), qui s'offre un but dans les ultimes secondes.

GUINGAMP :

Jonas Lössl (4) : des arrêts peu académiques mais efficaces à plusieurs reprises, sauf sur un centre de Moutinho en fin de première période dont a bien failli profiter Raggi. Un bon arrêt face à Berbatov après la pause, mais moins de réussite sur le second but de l'ASM.

Lars Jacobsen (3,5) : le latéral droit danois a souffert dans son couloir, notamment face à la vitesse de Ferreira Carrasco. Les deux buts viennent de son côté.

Brou Benjamin Angoua (4) : peu inspiré dans ses interventions, il s'offre aussi un gros loupé sur un dégagement en début de match dont n'ont pas su profiter les Monégasques

Jérémy Sorbon (3) : à la rue en début de match, il était battu dans tous les duels face à Berbatov et notamment sur l'ouverture du score de Monaco. Un peu mieux ensuite.

Dorian Lévêque (5) : un match sérieux dans son couloir, il n'a pas pris trop de risques.

Jérémy Pied (5) : une première période intéressante avec l'envie de faire la différence balle au pied et un gros travail dans le pressing. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 72e par Yannis Salibur (non noté).

Christophe Kerbrat (5) : positionné au milieu de terrain, l'habituel défenseur a eu un peu de mal à s'imposer face aux milieux monégasques en début de match. Il s'est bien repris ensuite, même s'il n'est pas loin de tromper son gardien en fin de rencontre.

Younousse Sankharé (6) : un très bon match de l'ancien Parisien. Présent à la récupération, il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter le danger. Maudit, il trouve la barre et le poteau en première période.

Thibault Giresse (5) : bousculé dans les duels, il a eu du mal à faire la différence sur son côté. Il reste précieux sur coups de pied arrêtés. Remplacé à la 84e par Marcus Coco (non noté).

Claudio Beauvue (5,5) : l'homme en forme de Guingamp a encore gêné ses adversaires grâce à sa technique et sa vivacité. Mais il n'a pas trouvé le chemin des filets, même s'il aurait pu obtenir un penalty en seconde période en prenant le pied de Kurzawa dans le visage. Remplacé à la 73e par Rachid Alioui (non noté).

Christophe Mandanne (4) : sévèrement expulsé en première période pour avoir poussé Carvalho, l'attaquant guingampais n'avait pas trop eu l'occasion de s'illustrer devant le but, mais ses courses ont gêné les défenseurs monégasques.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie du buteur Berbatov

Ferreira Carrasco a posé des problèmes aux Guingampais

FICHE TECHNIQUE
Coupe de la Ligue - Quarts de finale
AS Monaco 2-0 En Avant de Guingamp (1-0)
Stade Louis-II
Arbitre : Nicolas Rainville
Buts : Berbatov (8e), Martial (90e+4) pour Monaco.
Avertissements : Bakayoko (43e), Berbatov (70e) pour Monaco - Sankharé (82e) pour Guingamp.
Exclusion : Mandanne (35e) pour Guingamp.

Monaco : Stekelenburg - Raggi, Wallace, Carvalho (Fabinho, 46e), Kurzawa - Silva, Bakayoko (Diallo, 52e), Moutinho - Germain, Berbatov (Martial, 73e), Ferreira Carrasco. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Guingamp : Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Lévêque - Pied (Salibur, 72e), Kerbrat, Sankharé, Giresse - Beauvue (Alioui, 72e), Mandanne. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB