Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille déserte - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 2-0 Lille)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 03/01/2015 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mené dès la 5e minute après une grossière erreur défensive, le LOSC s'est fait logiquement sortir de la Coupe de France par une équipe de Bastia bien plus conquérante (0-2). Les Lillois ont été terriblement décevants en Corse...

Lille déserte - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 2-0 Lille)
Ayité contre le dégagement d'Elana et ouvre le score.

Au terme d'une partie bien maîtrisée face à une formation lilloise à côté de la plaque, Bastia s'est logiquement imposé 2-0 sur son terrain.

Ce 32e de finale de la Coupe de France ne pouvait pas plus mal débuter pour les Dogues. Sur une passe en retrait pas assez appuyée de Rozehnal, Ayité contrait le dégagement d'Elana et marquait (1-0, 5e). Le but gag par excellence. Assommés par cette boulette, les hommes de René Girard encaissaient rapidement un second but, encore signé Ayité, bien servi par Boudebouz (2-0, 24e).

Basa avait-il envie de jouer ?

Les Lillois, peu concernés, à l'image de Basa, qui jouait en marchant derrière, ne parvenaient pas à s'approcher de la cage adverse. Au retour des vestiaires, le Sporting pouvait même ajouter un troisième but mais Elana sortait le grand jeu sur une tentative de Gillet. L'entrée de Roux n'y changeait rien, Areola était toujours aussi tranquille dans le but bastiais.

Girard doit remettre les têtes lilloises à l'endroit

2015 commence bien mal pour le LOSC, d'une grande tristesse sur l'Ile de Beauté. René Girard a du pain sur la planche pour remettre les têtes lilloises à l'endroit avant la réception d'Evian Thonon Gaillard mercredi en championnat (match en retard comptant pour la 14e journée de Ligue 1).

La note du match : 4/10

On s'est ennuyé à Furiani. Sur une pelouse bosselée et donc très difficile, la partie a été marquée par un déchet technique important de part et d'autre. Et comme le sort de ce match était plié à la 24e minute...

Les buts

- Sur une passe en retrait pas assez appuyée de Rozehnal, Elana dégage sur Ayité venu au pressing, qui contre le ballon et marque (1-0, 5e). Le but gag.

- Lancé dans le dos de Basa par Boudebouz, Ayité ouvre parfaitement son pied pour tromper Elana (2-0, 24e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Floyd Ayité (7/10)

Le grand artisan de la victoire bastiaise même s'il n'est pas resté 45 minutes sur la pelouse. Il sent bien le coup sur le premier but en montant vite sur Elana et fait preuve d'adresse sur le second. Touché au mollet, il doit céder sa place à la 44e minute à Christophe Vincent (5), appliqué sans briller outre-mesure.

BASTIA :

Alphonse Areola (5) : peu de travail à effectuer pour le dernier rempart du Sporting, qui aura passé une soirée très tranquille.

Gilles Cioni (5) : il a tenu son couloir droit. Parfois avec difficulté, mais s'il a plié, il n'a pas rompu.

François Modesto (6) : propre et bien placé, il n'a laissé que des miettes aux attaquants lillois. Remplacé à la 78e minute par Mathieu Peybernes (non noté).

Sébastien Squillaci (6) : le constat est le même pour l'autre défenseur central bastiais.

Florian Marange (5) : l'ancien Sochalien s'est contenté de bien défendre, avec réussite, sur son côté gauche.

Guillaume Gillet (7) : encore une gros match du milieu de terrain belge, qui a fourni des efforts considérables à la récupération. Tout proche de marquer en prime en début de seconde période.

Abdoulaye Keita (6) : lui aussi a bien bataillé dans l'entrejeu. Il a eu un vrai impact à la récupération.

Christopher Maboulou (5) : le moins en vue des attaquants bastiais mais il n'a pas démérité pour autant.

Ryad Boudebouz (6) : un gros travail défensif du meneur de jeu bastiais, notamment pour contrer les montées de Sidibé dans son couloir gauche. Passeur décisif en prime pour Ayité sur le second but corse.

Floyd Ayité (7) : lire au-dessus.

Gadji Tallo (6) : s'il n'est pas influent sur le résultat de la rencontre, il a tout de même considérablement pesé sur la défense lilloise par ses appels et sa capacité à conserver le ballon. Remplacé à la 88e minute par Famoussa Koné (non noté).

LILLE :

Steeve Elana (4) : s'il réussit une belle parade sur une tentative de Gillet en début de seconde période, le portier lillois voit son dégagement contré par Elana se transformer en but à la 5e minute. Si le principal fautif est Rozehnal, il pouvait quand même tenter autre chose. Un crochet, par exemple.

Sébastien Corchia (4) : il a laissé trop d'espaces dans son dos en première période. Ayité et les Bastiais en ont bien profité.

David Rozehnal (3) : fautif sur le premier but bastiais avec une passe en retrait mal assurée, le Tchèque a très souvent défendu à l'envers ce soir.

Marko Basa (3) : régulièrement dépassé en première période, comme sur le second but d'Ayité, on l'a davantage vu marcher que courir en Corse...

Djibril Sidibé (5) : le meilleur Lillois ce soir. Il a beaucoup tenté sur son côté gauche, sans réussite. Une vraie envie de révolte, mais il était trop seul.

Soualiho Meïté (4) : une bonne reprise en première période, et c'est à peu près tout. Un match à oublier pour lui aussi.

Rio Mavuba (4) : le capitaine lillois a eu un impact limité à la récupération. Pas aidé par ses partenaires, il n'a pas su sortir du lot.

Adama Traoré (4) : il a tenté au milieu de terrain, mais sans réussite. Et surtout sans grande conviction... Remplacé à la 88e minute par Youssouf Koné (non noté).

Florent Balmont (3) : en grosse difficulté au milieu de terrain, ses passes ont rarement trouvé preneur. Remplacé à la 55e minute par Nolan Roux (non noté), qui n'a rien apporté à l'attaque lilloise.

Divock Origi (3) : le Belge a tenté quelques dribbles devant, mais pour une efficacité nulle.

Michael Frey (2) : le jeune attaquant suisse est désespérant. Même les gestes les plus simples, il les manque...

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats des 32es de finale de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de France / 32e de finale
Bastia 2-0 Lille (2-0)
Stade Armand-Cesari (Bastia)
Arbitre : M. Wilfried Bien
Buts : Ayité (5e, 24e)
Avertissements : Meïté (59e), Basa (81e) pour Lille

Bastia : Areola – Cioni, Squillaci, Modesto (Peybernes, 78e), Marange – Gillet, Keita – Maboulou, Boudebouz, Ayité (Vincent, 44e) – Tallo (F. Koné, 88e). Entraîneur : Ghislain Printant.

Lille : Elana – Corchia, Basa, Rozehnal, Sidibé – Balmont (Roux, 55e), Mavuba, Traoré (Y. Koné, 88e) – Meïté – Frey, Origi. Entraîneur : René Girard.

Ayité (au centre), félicité par Boudebouz et Tallo après son premier but

D'une belle frappe enroulée, Ayité double la mise pour Bastia







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB