Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Bielsa plaît aussi à Naples... L'OM doit-il s'inquiéter ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/12/2014 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une excellente première partie de saison à la tête de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa attise les convoitises. Alors que l'entraîneur olympien plaît au FC Barcelone, c'est au tour de Naples de l'ajouter sur sa short-list en cas de départ de Rafael Benitez.

Transfert : Bielsa plaît aussi à Naples... L'OM doit-il s'inquiéter ?
Bielsa entraînera-t-il toujours l'OM la saison prochaine ?

On ne sait pas encore si l'Olympique de Marseille restera en tête de la Ligue 1 jusqu'à la fin de la 38e journée, mais Marcelo Bielsa a déjà mis tout le monde d'accord à la mi-saison. En métamorphosant un effectif presque inchangé par rapport à l'exercice précédent, le technicien argentin est considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur du championnat de France actuellement.

Le parcours réalisé par Bielsa à la tête de l'OM a d'ailleurs éveillé l'intérêt de plusieurs clubs et il commence désormais à intéresser les cadors européens. Son nom a été évoqué il y a quelques semaines du côté du FC Barcelone en cas de départ de Luis Enrique. Le club catalan n'avait d'ailleurs pas caché s'inspirer de son travail à Marseille pour apporter de nouvelles idées dans le jeu du Barça.

Sur la liste des successeurs de Benitez

Ce mercredi, le quotidien Il Mattino annonce que Naples a aussi coché le nom de l'entraîneur marseillais sur sa liste des éventuels successeurs de Rafael Benitez. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le technicien espagnol n'a toujours pas pris de décision concernant sa prolongation et son président Aurelio de Laurentiis pense donc déjà à sa succession. Mais Bielsa n'est pas le seul coach visé puisque Diego Simeone, Luciano Spaletti, Vincenzo Montella et Sinisa Mihajlovic, figurent également sur la short-list du patron napolitain.

Pour le moment, rien n'indique que Bielsa sera la priorité du Napoli l'été prochain. Mais cet intérêt ne va pas arranger les affaires des dirigeants marseillais, qui ne sont toujours pas certains de le conserver à la fin de la saison. Sous contrat jusqu'en juin 2016, l'Argentin possède une clause lui permettant de partir l'été prochain s'il le souhaite. Interrogé à plusieurs reprises sur le sujet, il est toujours resté flou.

Bielsa en position de force

Quelles raisons pourraient le pousser à partir ? L'argent ne semble pas être son critère principal. En revanche, le recrutement pourrait être l'un des points clés de l'avenir de Bielsa à l'OM. On se souvient en effet que «El Loco» n'avait pas hésité à critiquer publiquement Vincent Labrune en début de saison pour ne pas avoir obtenu les recrues souhaitées l'été dernier. Autant dire que le président marseillais a intérêt à lui apporter certaines garanties pour l'avenir.

Pour cet hiver, l'effectif ne devrait pas bouger. «Il n'y aura ni départs, ni arrivée. On reste comme ça jusqu'à nouvel ordre» , a assuré Labrune à nos confrères de La Provence ce mercredi. En revanche, le patron de l'OM devra sans doute s'activer au cours des prochains mois pour préparer certains dossiers en vue du mercato estival et se montrer plus convaincant pour attirer les joueurs ciblés par son entraîneur. Sinon, Bielsa pourrait bien commencer à écouter les autres propositions...

Pensez-vous que Bielsa restera à l'OM l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB