Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG retient Lavezzi

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/12/2014 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Ezequiel Lavezzi a visiblement l'intention de quitter le Paris Saint-Germain, ses dirigeants n'ont pas les mêmes projets. Ces derniers ont fait comprendre à l'Inter Milan que l'Argentin n'était pas à vendre cet hiver.

Transfert : le PSG retient Lavezzi
Lavezzi ne devrait pas quitter le PSG cet hiver

Depuis plusieurs jours, le nom d'Ezequiel Lavezzi ne cesse d'alimenter les conversations. Il faut dire que son absence au Maroc pour la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain n'a pas calmé les rumeurs sur son intention de quitter la capitale cet hiver. Le joueur devrait d'ailleurs être sanctionné par le club lors de son retour prévu le 2 janvier (voir ici).

Alors, Lavezzi quittera-t-il le PSG durant le prochain mercato ? Intéressé par «El Pocho», Roberto Mancini a démenti tout contact mardi soir après la rencontre amicale entre Paris et l'Inter Milan (1-0). «Lavezzi est un grand joueur, mais c'est un joueur du PSG. Il n'y a aucun contact et ce n'est pas à moi de le contacter» , a assuré le technicien italien. En revanche, ses dirigeants ont bien entamé des discussions.

Le PSG dit non à l'Inter

Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants parisiens et milanais ont évoqué le dossier Lavezzi mardi lors d'un déjeuner. Les Nerazzurri ont cependant rapidement compris que le prêt souhaité pour les six prochains mois n'avait aucune chance d'aboutir puisque Paris n'a aucun intérêt à prêter son joueur cet hiver. Pour le remplacer, les champions de France ont en effet besoin de liquidités afin de répondre aux exigences du fair-play financier.

Et si un prêt n'est pas à l'ordre du jour, cela semble être aussi le cas pour un transfert. Toujours d'après le journal régional, les dirigeants parisiens considèrent Lavezzi comme intransférable. Tout d'abord car sa valeur marchande a baissé depuis son arrivée, le joueur étant estimé à 15 millions d'euros alors que Paris en avait déboursé 30 millions pour l'arracher à Naples en 2012. Ensuite, les solutions pour renforcer le côté gauche de l'attaque parisienne ne courent pas les rues cet hiver.

Des cibles inaccessibles en janvier

Le PSG a bien conscience que le recrutement en janvier de Kevin De Bruyne (Wolfsburg), Christian Eriksen (Tottenham) ou encore Adnan Januzaj (Manchester United) est compromis. Les clubs n'ont aucun intérêt à vendre leurs meilleurs éléments en plein milieu de saison et ces dossiers seront sans doute à reconsidérer l'été prochain. De son côté, Lavezzi a beau vouloir partir, il est prêt à profiter pendant encore six mois d'un salaire annuel de 4 millions d'euros net qu'il ne percevra sans doute plus dans son prochain club. De quoi lui donner envie de patienter encore un peu.

Et vous, pensez-vous que le PSG a raison de vouloir conserver Lavezzi cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB