Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Lyon s'attaque à Giovinco, Arsenal à l'affût pour Cavani, Bordeaux attend Sanogo...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2014 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon tente le coup pour Giovinco, Arsenal pourrait miser gros sur Cavani, Sanogo vers Bordeaux, l'OM piste un milieu de terrain chilien, Saint-Etienne ouvre la porte à Gomis… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Lyon s'attaque à Giovinco, Arsenal à l'affût pour Cavani, Bordeaux attend Sanogo...
Lyon tente le coup pour l'Italien Sebastian Giovinco.

A l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, les clubs s'activent. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Lyon tente le coup pour Giovinco

Jean-Michel Aulas a de nouveau fait savoir qu'il ne comptait pas recruter de nouvel attaquant en janvier. Mais le président lyonnais tenterait tout de même un coup sur le mercato. D'après le quotidien Le Parisien, le club rhodanien songerait ainsi à Sebastian Giovinco (27 ans), en difficulté de l'autre côté des Alpes. En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif de la Juventus Turin serait prêt à changer d'air dès cet hiver. Mais du côté de Lyon, si on tente bien le coup, c'est sans trop y croire visiblement. Sans avancer le nom de Giovinco, Aulas a ainsi évoqué sur OL TV une "opportunité" qui a toutefois «peu de chances» d'aboutir... Avec la blessure de Benzia et les départs à la CAN de Yattara et Njie, Hubert Fournier n'a plus qu'à «allumer un cierge» pour qu'il n'arrive rien au duo Lacazette-Fekir.

2 – Arsenal pourrait miser gros sur Cavani

Arsène Wenger a déjà annoncé la couleur. Le manager d'Arsenal dispose de beaucoup d'argent pour renforcer son effectif cet hiver. Et le club londonien pourrait notamment débourser une fortune pour arracher Edinson Cavani (27 ans) au Paris Saint-Germain en janvier ! D'après le Daily Express, les Gunners pourraient profiter du flou entourant la situation de l'Uruguayen, absent du stage de reprise à Marrakech, au PSG pour récupérer l'ancien buteur du Napoli. Arsenal serait ainsi prêt à débourser environ 64 millions d'euros, soit la somme versée par les champions de France à Naples il y a un an et demi. Vrai intérêt ou simple rumeur ? On devrait bientôt avoir la réponse...

3 – Bordeaux attend Sanogo

Peu utilisé à Arsenal, Yaya Sanogo (21 ans) devrait être prêté par les Gunners en janvier. Si plusieurs clubs se sont manifestés, c'est Bordeaux qui devrait accueillir le jeune attaquant français. Selon le Daily Star, les Girondins ne seraient pas loin d'un accord avec le club londonien pour le prêt de l'ancien Auxerrois, qui intéressait aussi Crystal Palace et Lorient. Willy Sagnol sera chargé de relancer l'international Espoirs, au ralenti depuis un an et demi et son arrivée en Angleterre. Sanogo aura lui pour mission de faire oublier provisoirement Cheick Diabaté, appelé à disputer la CAN avec le Mali (du 17 janvier au 8 février).

4 – L'OM piste un milieu de terrain chilien

L'Olympique de Marseille pourrait profiter du mercato hivernal pour réaliser un coup et se renforcer en vue de la seconde partie de saison. D'après le Corriere dello Sport, le champion d'automne serait intéressé par Matias Fernandez (28 ans). Le milieu de terrain offensif ne brille pas particulièrement avec la Fiorentina cette saison (12 matchs et 2 buts en Serie A). L'international chilien, sous contrat avec la Viola jusqu'en juin 2016, ne serait toutefois pas à vendre. Les dirigeants olympiens seraient en effet venus aux renseignements dernièrement mais n'auraient pas trouvé d'oreille attentive...

5 – Saint-Etienne ouvre la porte à Gomis

Très peu utilisé à Swansea, Bafetimbi Gomis (29 ans) pourrait changer d'air cet hiver, même si son entraîneur lui a promis du temps de jeu en janvier. Si Crystal Palace met le paquet pour l'enrôler, à Saint-Etienne, la porte lui est ouverte : pour maintenant ou pour plus tard... «Bafétimibi Gomis reviendra. C'est sûr et certain. Mais quand, je ne sais pas, confie le président du conseil de surveillance des Verts Bernard Caïazzo à But!. Cela ne dépend pas que de nous, ni que de lui. Mais je suis sûr qu'il participera à nous faire franchir encore une étape, à nous faire entrer dans le Top 3. Ce sera dans un futur proche. Après, est-ce que ce sera dans un futur très proche ? Je le répète : cela ne dépend pas que de nous. On ne maîtrise pas tout.» En clair, l'ASSE se ferait une joie de récupérer Gomis en janvier. Surtout avec cette 4e place au classement à la trêve, à seulement 2 points du podium. Mais c'est Swansea qui aura le dernier mot dans cette histoire...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 30 décembre à 18h

C'est officiel :

- Le gardien de Toulouse Ali Ahamada a prolongé son contrat jusqu'en 2018.
- Le FC Valence a confirmé un accord avec le Benfica Lisbonne pour le transfert du milieu de terrain argentin Enzo Perez. Montant estimé de l'opération : 25 millions d'euros.
- West Bromwich Albion s'est séparé de son entraîneur Alan Irvine.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Décevant sur le terrain et en dehors, Thiago Motta pourrait quitter le PSG en fin de saison. Une information démentie par son agent Alessandro Canovi.
- L'Inter Milan, Naples, la Juventus Turin, le FC Valence et Liverpool seraient tous intéressés par l'attaquant parisien Ezequiel Lavezzi.
- Le milieu de terrain offensif de Wolfsburg Kevin De Bruyne ne serait pas intéressé par le PSG.
- Outre le défenseur Loïc Perrin, Arsenal s'intéresserait aussi à l'attaquant de l'AS Saint-Etienne Allan Saint-Maximin.
- L'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier est cité comme l'un des possibles successeurs d'Alan Pardew à la tête de Newcastle.
- Courtisé par l'OM, Lille et Bordeaux, le milieu de terrain offensif Sofiane Boufal se dit prêt à quitter Angers dès cet hiver.
- L'OM n'a pas l'intention de céder son deuxième gardien Brice Samba, qui souhaitait être prêté en janvier.
- Sur les tablettes de Bordeaux, le milieu de terrain Sebastian Rode a fait savoir qu'il se plaisait au Bayern Munich malgré un faible temps de jeu.

A l'étranger :

- Longtemps annoncé sur le départ, Hatem Ben Arfa, prêté cette saison à Hull City, pourrait finalement retrouver Newcastle où le manager Alan Pardew s'apprête à reprendre les rênes de Crystal Palace.
- Manchester United s'intéresse aux défenseurs du Real Madrid Sergio Ramos et du Milan AC Adil Rami.
- Le président du Real Madrid Florentino Perez a prévenu Manchester United que Gareth Bale n'était pas à vendre, quel que soit le montant proposé.
- Approché par Arsenal, le milieu de terrain français Moussa Sissoko souhaiterait plutôt terminer la saison à Newcastle.
- Longtemps annoncé sur le départ, l'attaquant allemand Lukas Podolski pourrait finalement rester à Arsenal.
- L'attaquant argentin Mauro Zarate devrait être prêté par West Ham aux Queens Park Rangers.
- L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti devrait bientôt prolonger son contrat.
- Le prometteur milieu de terrain norvégien de Strømsgodset, Martin Ødegaard, courtisé par tous les plus grands clubs européens, aurait finalement choisi de rejoindre Southampton.

A demain18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB