Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Gignac, Ayew, Fanni et Morel sont fixés, Doria seule interrogation du mercato

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2014 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à la gestion de quatre joueurs importants prochainement en fin de contrat, l'Olympique de Marseille aurait tranché. De Rod Fanni à André-Pierre Gignac en passant par André Ayew, personne ne partira cet hiver. En revanche, le cas Matheus Doria poserait toujours problème.

OM : Gignac, Ayew, Fanni et Morel sont fixés, Doria seule interrogation du mercato
L'OM croit toujours en Matheus Doria

«Je souhaite rester et j'aimerais être champion avec l'OM» , déclarait André Ayew juste avant la trêve hivernale, presque en écho aux trois autres Marseillais en fin de contrat en juin prochain. Car les Jérémy Morel, Rod Fanni et surtout André-Pierre Gignac sont tous désireux de terminer la saison avec le club phocéen, qui ne s'y opposera pas.

Gignac, Ayew, Fanni et Morel jusqu'au bout

En effet, La Provence affirme ce lundi que ces quatre joueurs ne quitteront pas l'OM cet hiver. Un souci en moins pour le président Vincent Labrune qui aurait eu du mal à compenser le départ d'un ou plusieurs cadres en plein milieu d'une saison prometteuse. Mais si l'on en croit le quotidien régional, il resterait tout de même un casse-tête sur le bureau du dirigeant, et pas des moindres…

Il s'agirait de Matheus Doria, cette énigmatique recrue de l'été dernier qui n'a toujours pas été alignée par Marcelo Bielsa alors que l'ancien joueur de Botafogo était arrivé avec l'étiquette du futur pilier défensif de la Seleção. C'est pourquoi le Brésilien de 20 ans aurait toujours la cote sur le marché des transferts, certains clubs italiens comme l'Inter Milan et la Lazio Rome étant intéressés. D'où les rumeurs d'échange avec le latéral droit romain Abdoulay Konko (30 ans).

L'OM veut garder Doria

Ce ne serait pourtant pas le profil recherché par l'OM durant ce mercato hivernal. Toujours selon la même source, le champion d'automne de Ligue 1 ne voudrait pas lâcher sa politique de recrutement. Celle qui consiste à acheter de jeunes joueurs à fort potentiel à l'image de Sofiane Boufal (21 ans, Angers), dont l'agent a déjà été contacté par Marseille, et du Montpelliérain Morgan Sanson (20 ans).

Acheté pour environ 5 millions d'euros, Doria fait partie de cette catégorie. Sans doute la raison pour laquelle l'OM serait réticent à l'idée de s'en séparer, même pour un simple prêt. Reste à savoir si Bielsa envisage de lui laisser sa chance pendant l'absence de Nicolas Nkoulou, en partance pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

Selon vous, l'OM doit-il se séparer de Doria cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB