Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le TOP 20 des buteurs les plus prolifiques d'Europe

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/12/2014 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quel sont les buteurs les plus prolifiques en Europe depuis le début de la saison ? Ronaldo, Agüero, Messi, Neymar, Ibrahimovic, Lacazette, Benzema... Maxifoot vous propose de découvrir le Top 20 des joueurs qui ont le meilleur rapport but/temps de jeu.

Le TOP 20 des buteurs les plus prolifiques d'Europe
Ronaldo, buteur le plus prolifique d'Europe cette saison

A l'heure où la grande majorité des championnats européens sont à l'arrêt (exception faite de l'Angleterre), Maxifoot vous propose de faire un bilan sur les buteurs les plus prolifiques du vieux continent cette saison, avec un classement basé sur le nombre de minutes nécessaires pour marquer un but, avec un minimum de 10 buts marqués toutes compétitions confondues, parmi les cinq principaux championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France).

Ronaldo devance Agüero et Messi

A ce petit jeu, Cristiano Ronaldo (qui est aussi le meilleur buteur avec 32 buts dont 25 en championnat !) arrive en tête avec un ratio exceptionnel d'un but toutes les 65 minutes. Le Portugais affiche un rendement ahurissant mais il est toutefois talonné de près par Sergio Agüero qui n'a besoin que de 76 minutes pour marquer un but. Son compatriote Lionel Messi (un but toutes les 85 minutes) complète le podium. Ils ne sont d'ailleurs que trois à descendre en dessous de la barre des 90 minutes.

Ibrahimovic, Lacazette et Benzema dans le Top 20, pas Gignac

Tandis que 7 joueurs de Liga, 5 de Premier League, 3 de Serie A et 3 de Bundesliga figurent dans ce Top 20, seuls 2 pensionnaires de Ligue 1 en font partie : Zlatan Ibrahimovic (99 minutes) et Alexandre Lacazette (113 minutes). André-Pierre Gignac échoue aux portes du classement avec un but toutes les 140 minutes. Un deuxième Français apparait toutefois dans le classement. Il s'agit de Karim Benzema (137 minutes).

Dans les autres championnats...

De son côté Papiss Cissé (Newcastle) n'est pas passé loin de se hisser à la 2e place mais il n'a marqué que 9 buts, soit un de moins que le critère de sélection. Dans les autres championnats européens, plusieurs joueurs se sont aussi distingués, comme Arkadiusz Milik (Ajax / 1 but toutes les 77 minutes), Demba Ba (Besiktas / 95 minutes), Memphis Depay (PSV / 99 minutes) ou encore Jackson Martinez (Porto / 104 minutes).

TOP 20 des buteurs les plus prolifiques en Europe cette saison
(minimum 10 buts marqués, couverture des cinq principaux championnats Ang, Esp, Ita, All, Fr)

+ Pour voir le classement des meilleurs buteurs en Europe cette saison (nombre de buts toutes compétitions confondues), cliquez ici.

Pour réagir à ce classement, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB