Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les jeunes profitent aussi de l'effet Bielsa...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/12/2014 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de Marcelo Bielsa a fait un bien fou à l'Olympique de Marseille. Et pas uniquement à l'équipe première, leader de la Ligue 1 après 19 journées. Le centre de formation profite également de son travail et de la confiance accordée aux jeunes par le technicien argentin.

OM : les jeunes profitent aussi de l'effet Bielsa...
Bielsa a amené une nouvelle motivation à l'OM

En recrutant Marcelo Bielsa l'été dernier, Vincent Labrune voulait apporter plus de rigueur et de professionnalisme à l'Olympique de Marseille, mais aussi profiter du travail de formateur du technicien argentin. Un critère important pour un club désirant s'appuyer sur les jeunes talents français, qu'ils soient recrutés ou formés au club. Et les premiers effets du travail opéré par Bielsa et son staff sont déjà visibles.

Avant de débarquer à l'OM, Bielsa avait demandé à son adjoint Diego Reyes de superviser une quinzaine de jeunes du centre de formation. Pendant plusieurs jours, ces derniers ont goûté aux nouvelles méthodes du staff qui en a profité pour repérer les meilleurs talents du club. Des joueurs suivis de près et observés en match depuis le début de la saison puisque le coach marseillais n'hésite pas à assister aux rencontres de la réserve et des U19.

Les jeunes veulent saisir leur chance

«C'est remarquable de sa part. C'est forcément une source de motivation supplémentaire pour les jeunes» , se réjouit le directeur du centre de formation, Thomas Fernandez, dans les colonnes de La Provence. A l'extérieur, il y a également toujours des adjoints présents pour superviser les jeunes. Du coup, plusieurs d'entre eux ont déjà eu la chance de jouer en équipe première cette saison : Stéphane Sparagna, Jérémie Porsan-Clemente, Gaël Andonian, Baptiste Aloé et Bilal Boutobba. De quoi motiver bon nombre de leurs camarades qui souhaitent les imiter.

«C'est la première fois que je vois un entraîneur valoriser autant notre centre de formation, a confié le vice-président de l'Association OM, Robert Nazaretian, à La Provence. C'est ce que l'on voulait. Des bons jeunes, il y en a toujours eu à l'OM. Mais encore fallait-il les faire jouer. Là, ils sont sur le devant de la scène et il n'y en a aucun qui a déçu.» Une émulation qui a des répercussions au sein des autres équipes du club puisque la réserve est en tête de son groupe de CFA2 alors que les U19 occupent la 4e place. Avec Bielsa, c'est tout l'OM qui se porte mieux...

Que vous inspirent les effets de la méthode Bielsa à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB