Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : rigueur, fin des passe-droits, management plus dur... Blanc prévient ses stars !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/12/2014 à 18h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement en stage à Marrakech, Laurent Blanc et ses hommes vont tenter d'identifier les problèmes de leur première moitié de saison. Parmi les changements annoncés par l'entraîneur parisien, un management plus sévère et des passe-droits annulés.

PSG : rigueur, fin des passe-droits, management plus dur... Blanc prévient ses stars !
E. Cavani peut se sentir visé par les propos de son entraîneur

On avait quitté Laurent Blanc très remonté contre ses joueurs après le match nul du Paris Saint-Germain contre Montpellier le 20 décembre dernier (0-0). Un peu plus d'une semaine plus tard, le soleil de Marrakech n'a pas adouci le technicien qui a confirmé son intention de serrer la vis.

Blanc menace certains cadres

«Tout le monde est unanime pour dire que, durant la première partie de saison, nous avons manqué de rigueur dans le jeu et certainement en dehors du terrain. Ma façon d'évoluer va être un peu différente. La rigueur, c'est bien beau d'en parler mais il faut agir» , a prévenu l'entraîneur parisien en conférence de presse, avant d'évoquer les possibles changements dans son onze de départ.

«Il y a certainement des choses qui vont changer, des passe-droits qui vont peut-être être éliminés, a-t-il lâché. Si on veut être rigoureux le jour du match, il faut l'être durant la semaine. Ce sera une évolution.» Autant dire que les habituels titulaires en perte de vitesse depuis le début de la saison sont désormais menacés. Et si Blanc n'a cité aucun nom, difficile de ne pas penser à Edinson Cavani ou encore à Thiago Motta, sachant que le brassard de capitaine de Thiago Silva rend le Brésilien quasi intouchable.

B. Matuidi - «tout le monde est mobilisé !»

En attendant l'arrivée d'éventuelles recrues, certains joueurs pourront peut-être tirer leur épingle du jeu à l'image de Jean-Christophe Bahebeck ou encore Blaise Matuidi, parfois remplaçant au profit de Javier Pastore. Mais le passe-droit de Motta ayant expiré, l'ancien Stéphanois pourrait se réinstaller durablement dans l'équipe de départ. Les prochaines mises en place de Laurent Blanc seront donc observées à la loupe, lui dont la nouvelle sévérité n'est pas encore visible lors de ce stage à Marrakech.

«Nous sommes arrivés au Maroc hier (samedi) et nous n'avons fait que deux entraînements. Je ne peux pas encore vous dire ce qui a ou ce qui va changer, a confié Matuidi. Tout le monde est mobilisé ! On est troisième en championnat et quand on est le PSG, on ne peut pas accepter cette situation.» Le match amical face à l'Inter Milan mardi (20h) donnera peut-être les premiers indices des nouvelles résolutions du PSG.

Que pensez-vous du nouveau discours de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB