Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : meilleure attaque à mi-saison, une success story à la Française

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/12/2014 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec 40 buts inscrits à l'issue de la phase aller, l'Olympique Lyonnais est la meilleure attaque de Ligue 1. À l'image d'Alexandre Lacazette, les Gones s'appuient sur des jeunes joueurs formés au club qui ont tôt fait d'annihiler les réticences d'Hubert Fournier…

Lyon : meilleure attaque à mi-saison, une success story à la Française
Alexandre Lacazette domine le classement des buteurs.

Nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais cet été, Hubert Fournier n'avait eu de cesse de réclamer un renfort offensif durant le mercato. Face au refus catégorique de Jean-Michel Aulas et au manque de moyens, l'ex-coach de Reims n'avait eu d'autre solution que de se résigner.

L'ADN de l'OL fait la différence

Pourtant, si les départs de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand n'ont pas été comblés, l'Olympique Lyonnais est loin d'être à la peine en attaque. Les Rhodaniens ont inscrit 40 buts lors de la phase aller, le meilleur total en Ligue 1, dont 17 pour le seul Alexandre Lacazette. «Il est au sommet de son art. Dans toutes les positions, Lacazette tente et frappe. C'est souvent gagnant» , a salué Denis Balbir sur son blog.

Et l'international français aux 5 sélections n'est pas seul en piste. «Il semble bien que dans l'ADN de l'OL il y ait cette aptitude depuis les plus petites catégories à trouver ou encourager la morphologie de joueurs rapides, et également l'intelligence au niveau supérieur pour ne pas rester dans un carcan tactique figé» , a analysé le consultant de Yahoo. Dans l'ombre de leur meilleur buteur de 23 ans, Clinton N'Jie ou encore Yassine Benzia percent également au grand jour.

L'empreinte évidente du centre de formation

Et le secteur offensif n'est pas le seul à s'appuyer sur le centre de formation lyonnais. Le milieu de terrain de 21 ans Nabil Fékir, auteur de 7 réalisations, est le deuxième meilleur buteur du club, tandis que Corentin Tolisso, 20 ans, est le joueur de champ le plus utilisé aux côtés de Maxime Gonalons, inamovible capitaine, et Christophe Jallet.

Malgré des moyens limités, Hubert Fournier peut compter sur une jeune garde de qualité. Au point de revoir à la hausse ses objectifs avant le début d'année 2015. «Le titre n'est pas tabou» , a-t-il récemment évoqué. Des échéances cruciales s'annoncent sur la route des jeunes pousses lyonnaises.

Et vous, êtes-vous conquis par les attaquants de l'Olympique Lyonnais ? Pour en débattre, n'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB