Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : le retour de Ben Arfa, c'est pas gagné !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2014 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Poussé vers la sortie à Newcastle puis à Hull City, Hatem Ben Arfa envisage un retour en Ligue 1 où plusieurs clubs seraient prêts à l'accueillir. Mais l'intérêt d'Hambourg pourrait rapidement changer la donne.

Ligue 1 : le retour de Ben Arfa, c'est pas gagné !
Hatem Ben Arfa a l'embarras du choix

A priori, l'avenir d'Hatem Ben Arfa ne se situe pas en Angleterre. Car la cote de popularité du Français a pris un sacré coup outre-Manche depuis que le manager d'Hull City, Steve Bruce, a confirmé qu'il ne voulait plus du milieu offensif. Idem du côté de Newcastle où Alan Pardew ne veut pas le voir honorer ses six derniers mois de contrat.

Hambourg a les moyens de le convaincre

C'est pourquoi l'ancien Marseillais pense à revenir en Ligue 1. D'autant que Nice et son entraîneur Claude Puel auraient rapidement contacté le joueur, sans compter les intérêts de Monaco, Bordeaux, Montpellier et Lille. Autant dire que Ben Arfa a le champ libre pour faire son retour en France, lui qui serait prêt à consentir à la baisse de son salaire (250 000 euros par mois).

Mais si l'on en croit L'Equipe, un nouveau prétendant se serait manifesté avec la promesse de s'aligner sur ses revenus actuels. Il s'agirait d'Hambourg, dont un dirigeant aurait déjà pris rendez-vous avec Ben Arfa samedi pour discuter d'un éventuel transfert. Reste à savoir si l'international français est intéressé par la Bundesliga et plus précisément par l'actuel 14e de ce championnat à égalité de points avec le premier relégable…

Un club espagnol dans le lot ?

Car le journal Le Parisien annonçait cette semaine que le milieu de 27 ans donnait sa priorité à la Ligue 1, ou encore à l'Espagne. Cela tombe bien puisque le quotidien sportif croit également savoir qu'un club espagnol, dont le nom n'a pas filtré, aurait rejoint la troupe de prétendants.

Bien sûr, si l'information se vérifiait, il ne s'agirait pas du Real Madrid ou d'un autre club de ce calibre. Mais le style de la Liga pourrait bien correspondre au profil de Ben Arfa, sachant qu'il serait forcément attendu au tournant dans son pays natal…

Selon vous, quel serait le meilleur choix pour Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB