Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Balotelli est une erreur de casting, et c'est Rodgers qui le dit...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/12/2014 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé l'été dernier à Liverpool, Mario Balotelli apparaît de plus en plus comme l'un des flops de la saison. Et ce n'est pas son manager Brendan Rodgers qui dira le contraire puisque le technicien assure que l'attaquant italien n'est pas adapté au style de jeu des Reds.

Liverpool : Balotelli est une erreur de casting, et c'est Rodgers qui le dit...
Balotelli n'est pas fait pour le jeu de Liverpool

«Parfois, il faut savoir prendre des risques avec les gens et souvent, vous êtes récompensés.» Voici ce que déclarait Brendan Rodgers en août dernier lorsqu'il était interrogé sur une éventuelle venue de Mario Balotelli à Liverpool. Quelques jours plus tard, les Reds prenaient le risque d'engager l'attaquant italien pour 20 millions d'euros. Aujourd'hui, ils peuvent s'en mordre les doigts...

Depuis son arrivée sur les bords de la Merseyside, Balotelli n'a inscrit que trois buts en quinze matchs toutes compétitions confondues et il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en championnat. Sur le terrain, l'ancien Milanais ne donne aucun motif de satisfaction à des supporters qui attendent bien plus de celui désigné pour faire oublier Luis Suarez, parti au FC Barcelone. En dehors, Super Mario a même réussi à se faire suspendre un match pour un message controversé sur Twitter. Quand ça ne veut pas...

Balotelli n'est pas adapté au jeu des Reds

Autant dire que Balotelli est déjà considéré comme un flop du recrutement de Liverpool. Mais l'Italien est-il le seul responsable de cette situation ? Rodgers avoue que sa recrue ne possède pas les caractéristiques requises pour le jeu des pensionnaires d'Anfield basé sur un pressing permanent. «Nous avons vu que ce n'était pas son jeu, a assuré son coach. En travaillant avec Mario, nous voyons bien qu'il est davantage un joueur de surface. Ce niveau de pressing et d'intensité ne fait pas partie de son jeu.»

En résumé, Rodgers confirme publiquement que Balotelli est une erreur de casting. «Il faut essayer de faire le mieux possible avec les joueurs à disposition, leurs qualités, et c'est là-dessus que nous nous focalisons» , a-t-il ajouté. C'était pourtant une évidence que l'Italien ne ferait pas le même pressing qu'un Suarez... Il semble clair que le départ de l'Uruguayen a réellement perturbé les dirigeants de Liverpool qui ont visiblement voulu recruter un nom ronflant sans étudier ses caractéristiques. En tout cas, on peut déjà se dire que l'aventure de Balotelli à Liverpool ne devrait pas durer plus d'une saison.

Et vous, que pensez-vous du recrutement de Balotelli à Liverpool et des propos de Rodgers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB