Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : un nouvel Espoirs français dans le viseur de l'OM !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2014 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille souhaite toujours attirer de jeunes talents français. D'ailleurs, le club phocéen a déjà commencé à superviser le milieu de terrain montpelliérain Morgan Sanson, que les dirigeants du MHSC tentent de prolonger.

Transfert : un nouvel Espoirs français dans le viseur de l'OM !
Sanson sera-t-il séduit par l'intérêt de l'OM ?

Souvent moqué pour son fameux «projet Dortmund» basé sur le recrutement des meilleurs jeunes joueurs français à l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune ne s'en tire finalement pas si mal lorsque l'on observe les performances d'Imbula, Thauvin, Mendy ou Lemina cette saison. Des joueurs très appréciés de Marcelo Bielsa qui confiait récemment que la France possédait les meilleurs jeunes au monde.

Du coup, le club phocéen n'a pas abandonné son idée de recruter les meilleurs espoirs de Ligue 1 en misant sur leur explosion à l'OM. Un projet censé porter ses fruits dans les trois, quatre ou cinq années à venir, même si la venue de Bielsa a donné un sacré coup de boost. Et parmi les prochaines cibles de Marseille, on retrouve le Montpelliérain Morgan Sanson (20 ans).

Sanson supervisé

International Espoirs capable de jouer à plusieurs postes au milieu de terrain, l'ancien Manceau a été supervisé à plusieurs reprises par les Olympiens ces dernières semaines, assure L'Equipe ce mercredi. Très généreux dans l'effort et auteur de 3 buts en L1 cette saison, Sanson possède un profil très intéressant pour Marcelo Bielsa, qui apprécie les joueurs polyvalents, endurants et capables de percuter ballon au pied.

Lié au MHSC jusqu'en 2017, Sanson est estimé à 3,5 millions d'euros et discute actuellement avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Si un transfert cet hiver est très peu probable, cette piste pourrait en revanche refaire surface l'été prochain puisqu'une prolongation n'écarterait pas un départ dans six mois, même si l'OM devra alors sans doute lui proposer un salaire bien supérieur. En tout cas l'intérêt des Marseillais semble bien réel.

Pensez-vous que Sanson serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB