Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : après Eriksen, Blanc a deux autres noms en tête...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2014 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux d'obtenir un renfort offensif pour la seconde partie de la saison, Laurent Blanc prépare sa liste. Après la piste Christian Eriksen, c'est au tour de Kevin De Bruyne et Adnan Januzaj d'être annoncés sur les tablettes parisiennes. Mais l'entraîneur du PSG doit toujours convaincre ses dirigeants...

PSG : après Eriksen, Blanc a deux autres noms en tête...
Blanc prépare sa liste pour le mercato hivernal

Comme nous vous l'évoquions mardi, Laurent Blanc compte demander un renfort offensif à ses dirigeants cet hiver. Un milieu gauche capable d'apporter plus qu'Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani est ardemment souhaité par l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Problème, son président Nasser Al-Khelaïfi juge l'effectif actuel suffisant pour remplir les objectifs fixés en début de saison. Le coach parisien parviendra-t-il à le convaincre ?

C'est en tout cas ce qu'il tentera de faire lors du stage à Marrakech du 27 au 31 décembre. Et Christian Eriksen (22 ans) n'est pas la seule piste envisagée par Blanc. Conscient que Tottenham n'a pas l'intention de lâcher son international danois en janvier, le Cévenol a deux autres noms en tête, indique L'Equipe ce mercredi.

De Bruyne plaît à Blanc

La première piste mène en Allemagne et plus précisément à Wolfsburg. Le quotidien sportif assure que Blanc apprécie énormément Kevin De Bruyne (23 ans). Après un passage raté à Chelsea, l'international belge réalise une excellente saison avec 3 buts et 10 passes décisives en championnat, et fait partie des joueurs indispensables du VfL. Il ne sera donc pas évident de convaincre les Wölfe qui ont des ambitions nationales (2es de Bundesliga) et européennes (qualifiés en 16es de finale de la Ligue Europa).

D'après L'Equipe, un éventuel échange avec Adrien Rabiot ou Ezequiel Lavezzi pourrait être proposé afin d'engager des négociations avec la formation allemande et faire baisser le prix du Belge, recruté près de 20 millions d'euros. Mais cette piste paraît tout de même très compliquée à concrétiser et il semble très peu probable de voir débarquer le Diable Rouge dans la capitale en janvier. Il peut cependant s'agir d'un nom à garder en tête pour l'été prochain.

Un prêt de Januzaj ?

L'autre solution évoquée par le journal concerne un prêt. Déjà annoncé il y a quelques mois dans le viseur du PSG, Adnan Januzaj (19 ans) intéresserait toujours Blanc malgré des prestations bien moins convaincantes à Manchester United cette saison. Révélation de l'exercice 2013-2014 chez les Red Devils, l'international belge est peu utilisé par Louis van Gaal avec seulement dix apparitions en Premier League, dont quatre comme titulaire.

Il faut dire que le secteur offensif de Manchester United est bien fourni et le recrutement d'Angel Di Maria n'a pas laissé trop d'espoir à Januzaj, qui a besoin de temps de jeu pour poursuivre sa formation. Du coup, le club mancunien serait disposé à le prêter pour les six prochains mois. Une bonne opportunité à saisir pour Paris si Blanc parvenait à convaincre son président.

Selon vous, le PSG a-t-il besoin d'un renfort en attaque ? Que pensez-vous des pistes De Bruyne et Januzaj ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB