Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : coéquipiers, dirigeants, supporters... Ibrahimovic n'épargne personne !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/12/2014 à 21h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une première moitié de saison décevante, le Paris Saint-Germain devra trouver des solutions pendant la trêve hivernale. Encore faudrait-il identifier le ou les réels problèmes qui freinent le club de la capitale. Zlatan Ibrahimovic, lui, a quelques hypothèses.

PSG : coéquipiers, dirigeants, supporters... Ibrahimovic n'épargne personne !
Zlatan Ibrahimovic veut du changement à tous les niveaux

Cette fois, le Paris Saint-Germain n'est pas confronté à une simple crise de novembre. Au-delà du titre officieux de champion d'automne laissé au rival marseillais, le mal parisien semble plus profond. A tel point que toutes les raisons possibles et imaginables sont avancées pour expliquer cette mauvaise passe.

Ibra pointe tous ses coéquipiers du doigt

Mais si l'entraîneur, Laurent Blanc en l'occurrence, est toujours la cible la plus facile à atteindre, d'autres facteurs tels que la motivation des Parisiens peuvent être soulignés. Et ce n'est pas Zlatan Ibrahimovic qui dira le contraire.

«Nous ne créons pas assez de choses dans le jeu pour avoir des occasions. Nos performances sont clairement en dessous de ce que nous pouvons faire. Par rapport à la saison dernière, nous n'avons pas assuré. Il va falloir s'améliorer, c'est très insuffisant. Tout le monde doit se regarder dans un miroir» , a conseillé le Suédois après le match nul concédé face à Montpellier samedi (0-0), comme pour inciter ses coéquipiers à se réveiller.

Le public n'arrange rien

Et les joueurs parisiens ne sont pas les seuls à en prendre pour leur grade. Egalement dans la ligne de mire de l'attaquant : les supporters du PSG toujours aussi capricieux. Un peu trop au goût d'Ibra qui n'hésite pas à le faire savoir : «Nous sommes dans une mauvaise période en ce moment, mais je ne sais pas trop à cause de quoi. Lorsque l'équipe ne joue pas bien, le public a tendance à devenir impatient, c'est comme ça» , a-t-il constaté sur son application Zlatan Unplugged.

Mais Zlatan Ibrahimovic le sait, le principal problème du PSG n'est sans doute pas l'attitude de ses supporters mais plutôt le physique des joueurs, peut-être à l'origine du manque de mouvement sur les phases offensives. Prenons comme exemple Blaise Matuidi, loin d'être aussi impressionnant physiquement par rapport aux saisons précédentes. Ou encore Thiago Motta dont le repli défensif se fait souvent en marchant. Sans parler du capitaine Thiago Silva qui n'a plus rien d'un «Monstre» …

La tournée asiatique remise en cause

Le lien est tout trouvé pour l'international suédois : les joueurs parisiens paieraient les conséquences de la tournée d'avant-saison en Asie, comme le rapporte le journal Le Parisien. En effet, Ibra n'aurait pas du tout apprécié ce séjour éprouvant en raison des conditions climatiques et des nombreuses opérations marketing pas vraiment compatibles avec la préparation d'un grand club européen.

Connaissant le personnage, il y a fort à parier que l'ancien joueur du Milan AC ait confié haut et fort ce qu'il pensait. Reste à savoir s'il s'agit des vrais problèmes du PSG, et si le club saura corriger le tir pendant la trêve avec notamment un stage à Marrakech.

Selon vous, quels sont les vrais problèmes du PSG cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB