Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Lyon ne peut plus se cacher, Fournier évoque même le titre !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/12/2014 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'appétit vient en mangeant pour Lyon. Après avoir croqué Bordeaux (0-5) dimanche soir et ravi la 2e place au PSG, Hubert Fournier verrait bien sa jeune et talentueuse équipe se mêler à la lutte pour le titre...

Ligue 1 : Lyon ne peut plus se cacher, Fournier évoque même le titre !
Gonalons et les Lyonnais n'en finissent plus de monter

Le championnat et en particulier la lutte pour le titre de champion de France est passionnant cette saison, avec trois équipes au coude à coude sur le podium et un ordre très inattendu en début de saison : OM (41 points), OL (39 points) et PSG (38 points) !

En particulier pour Lyon, à la dérive l'été dernier et à qui de nombreux observateurs prédisaient une saison très compliquée au soir de leur élimination en barrages de la Ligue Europa face au FC Astra. Après la 4e journée, les disciples d'Hubert Fournier fraichement nommé sur le banc pointaient même à la 17e place avec seulement 3 points et déjà 3 défaites au compteur.

Le titre n'est pas tabou pour Fournier

Quatre mois plus tard, les Gones se sont intercalés entre Marseillais et Parisiens à la faveur d'une série impressionnante de 11 victoires et 3 nuls pour 1 seule défaite. Sur la période, aucune équipe n'a fait mieux en Ligue 1. Suffisant pour ambitionner de viser encore plus haut ? «Le titre, non c'est pas un tabou» , a répondu l'entraîneur rhodanien en conférence de presse, après le succès éclatant obtenu à Bordeaux dimanche soir (0-5).

«Mais bon, on est qu'à la moitié du Championnat. On a un très beau champion d'automne avec Marseille qui a fait preuve d'une grande régularité sur cette phase aller et puis on a une équipe parisienne à qui le titre est normalement dédié. Après s'ils en veulent pas les Parisiens, il y en aura un qu'il le prendra et on verra si on est encore dans la course au mois d'avril» , a lancé Fournier.

Lacazette, l'atout majeur de l'OL

Et pourquoi pas, après tout ? Certes, l'équipe lyonnaise est très jeune ce qui offre peu de garanties sur la durée d'un championnat, surtout dans le sprint final quand la tension et la pression seront intense. Mais l'ambiance est au beau fixe et l'OL compte dans ses rangs plusieurs joueurs de grand talent promis à un brillant avenir, à commencer par Alexandre Lacazette qui survole le classement des buteurs avec déjà 17 unités. Et puis comme l'OM, les Lyonnais sont délestés du poids de la Coupe d'Europe, ce qui leur permettra de concentrer leurs forces sur le championnat...

Lyon peut-il viser le titre ? A quelle place les voyez-vous terminer la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB