Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon fait exploser Bordeaux et dépasse le PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-5 Lyon)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2014 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon était en démonstration à Bordeaux (0-5) dimanche soir, en clôture de la 19e journée de Ligue 1. Montés en puissance au fil du match et à onze contre dix durant la dernière demi-heure, les Rhodaniens ont profité de cette belle victoire pour dépasser le PSG au classement...

Lyon fait exploser Bordeaux et dépasse le PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-5 Lyon)
Lacazette et Lyon ont frappé fort

En grande difficulté au sortir du mois d'août, Lyon est désormais plus que jamais à la lutte pour le podium, et plus si affinité. En s'imposant largement (0-5) à Bordeaux avec deux nouveaux buts de Lacazette dimanche soir lors du dernier match de championnat de l'année, les hommes de Fournier pointent désormais à la 2e place derrière l'OM et devant le PSG.

Lyon monte en régime

Poussés par un stade plein, les Girondins sont pourtant entrés dans la partie avec une grande détermination et la volonté de se projeter vers l'avant. Lopes a rapidement été sollicité, notamment sur une tête de Diabaté. Mais le soufflet est vite retombé... Les Lyonnais ont posé le pied sur le ballon, sans parvenir à s'approcher réellement de Carrasso. Le rythme s'en ressentait et le spectacle aussi, avec une grosse bataille au milieu du terrain.

Sans être transcendants offensivement, les Bordelais contrôlaient bien avec leur ligne de cinq défenseurs, avant de craquer en fin de première mi-temps. Sur une mauvaise passe en retrait de Pallois, Njie obligeait d'abord Carrasso à une superbe parade. Dans la foulée, Lacazette lancé en profondeur par Fekir ouvrait le score d'un tir ajusté face à Carrasso (39e, 0-1).

Pallois voit rouge, Bordeaux décroche

Après la pause, Sagnol abandonnait son 3-4-3 pour un 4-2-3-1 plus offensif. Sans grand effet. Au contraire, alors que le jeu s'étirait, l'OL profitait d'un mauvais renvoi de Sané pour doubler la mise par Tolisso (56e, 0-2). Pour ne rien arranger, Pallois était exclu pour un tacle en retard sur Njie à l'entrée de la surface côté droit (65e), mais l'arbitre accordait un coup-franc plutôt qu'un penalty...

Doublé et 17e but pour Lacazette

Dès lors, le match était définitivement plié, mais pas le score. Au terme d'une action en solo, Fekir corsait l'addition (81e, 0-3). Puis Ferri bien servi par Lacazette plombait un peu plus l'ambiance à Chaban en trompant Carrasso de près (85e, 0-4). Lacazette enfin, scellait le résultat d'une reprise du droit face au but (90e, 0-5).

L'homme du match : Alexandre Lacazette (8,5/10)

Un premier but d'une grande maîtrise technique, deux passes décisives et un deuxième but en fin de match pour clore le festival. Le Lyonnais a une nouvelle fois été décisif, il a fait preuve d'une grande justesse technique dans le dernier geste.

La note du match : 7,5/10

Beaucoup de déchet technique durant la première mi-temps et un match assez fermé et équilibré, avant d'assister à un second acte à sens unique. Les Girondins ont baissé les bras après le deuxième but, ce dont a profité l'OL pour s'offrir une jolie guirlande de buts.

Les buts

- Gonalons trouve Fekir dans le rond central qui ouvre en profondeur. Parti à la limite du hors-jeu, Lacazette résiste au retour de Pallois et ajuste Carrasso d'un tir enroulé au premier poteau. (39e, 0-1)

- Sous la pression lyonnaise, Sané dégage sur Lacazette qui remet à une touche de balle pour Njie à l'entrée de la surface. Le Lyonnais bénéficie d'un contre favorable et le ballon tombe dans les pieds de Tolisso qui reprend sans opposition face à Carrasso. (56e, 0-2)

- Lopes dégage le ballon vers l'aile droite où se trouve Fekir. A la lutte avec Sertic, le Lyonnais joue de son corps pour récupérer le ballon et entame sa course vers le but. Il résiste au retour du Bordelais et dribble Carrasso avant de pousser le cuir au fond. (81e, 0-3)

- La défense bordelaise est aux abois. Trouvé dos au but à l'entrée de la surface, Lacazette lance Ferri sur sa droite, qui se présente seul face à Carrasso et l'ajuste d'un tir croisé à ras de terre. (85e, 0-4)

- Pas rassasié, l'OL en remet une couche. Après un centre de Jallet dévié par Yattara, Bedimo récupère sur le côté gauche de la surface, lève la tête et centre au millimètre pour la reprise de l'intérieur du pied droit de Lacazette. (90e, 0-5)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (8,5/10)

Un premier but d'une grande maîtrise technique, deux passes décisives et un deuxième but en fin de match pour clore le festival. Le Lyonnais a une nouvelle fois été décisif, il a fait preuve d'une grande justesse technique dans le dernier geste.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (4) : de retour de blessure, il a sauvé son équipe avec une parade brillante à la 37e, avant de subir l'avalanche de buts lyonnais.

Cédric Yambere (4) : bien entré dans le match, il a faibli à la demi-heure de jeu. Remplacé à la 46e par Henri Saivet (3) qui n'a pas réusi à inquiéter Lopes.

Lamine Sané (3) : une mauvaise relance a amené le deuxième but. Il a ensuite sombré comme le reste de son équipe.

Nicolas Pallois (2) : après plusieurs bonnes interventions, il a fait une mauvaise passe en retrait qui l'a complètement sorti du match. Il couvre Lacazette sur l'ouverture du score et commet une faute en tant que dernier défenseur qui la privé de la dernière demi-heure.

Mariano (4) : des efforts sur con côté droit en première mi-temps, avant de disparaitre après le repos.

Diego Contento (5) : un début de match tonique avec de l'envie et de la détermination. Il n'a pas su bloquer son couloir en seconde mi-temps.

Jaroslav Plasil (5,5) : sans doute le meilleur bordelais, avec un bon travail dans l'entrejeu et des projections vers l'avant.

Grégory Sertic (3,5) : il se fait balader sur le troisième but. Souvent battu dans l'entrejeu, il a terminé en défense centrale où il a eu du mal à se situer. Averti à la 39e pour une faute en retard sur Gonalons.

Wahbi Khazri (4) : de bonnes choses en première mi-temps, avant d'être muselé en seconde. Remplacé à la 72e par André Poko (non noté).

Thomas Touré (4) : après une entame prometteuse, il n'a pas réussi à prendre le dessus sur la défense lyonnaise. Remplacé à la 76e par Nicolas Maurice-Belay (non noté).

Cheick Diabaté (4) : une tête cadrée d'entrée, une deuxième à la 80e mais encore sur Lopes. Il a semblé émoussé et a manqué de justesse technique.

LYON :

Anthony Lopes (6) : deux bonnes interventions d'entrée, avant de passer un match assez tranquille. Passeur sur le troisième but !

Christophe Jallet (6) : souvent pris dans son dos en début de première mi-temps, il s'est vite ressaisi pour bien bloquer son couloir. Il a souvent amené le danger en seconde mi-temps. Averti à la 34e pour un tacle en retard sur Touré.

Milan Bisevac (6) : il n'a pas assez couvert Jallet en première mi-temps. Une intervention décisive à la 54e face à Khazri pour un bon match au final.

Samuel Umtiti (5) : pas beaucoup de travail à effectuer, il a bien canalisé Diabaté avec Bisevac.

Mouhamadou Dabo (5) : il a bien bloqué son couloir mais n'a pas beaucoup accompagné les offensives. Remplacé à la 73e par Henri Bedimo (non noté), passeur décisif sur le dernier but.

Maxime Gonalons (6) : appliqué devant la défense, il a rendu une copie propre avec peu de déchet et de bonnes relances.

Jordan Ferri (7) : un bon travail dans l'entrejeu et de bonnes passes vers l'avant pour trouver les attaquants. Récompensé par un but.

Corentin Tolisso (6,5) : comme Ferri, il a progressivement pris l'ascendant dans l'entrejeu et assomme les Bordelais en marquant le deuxième but.

Nabil Fekir (7) : des ballons perdus et du déchet dans son jeu notamment en première mi-temps, mais une passe décisive et un but à l'arrivée. Remplacé à la 84e par Mohamed Yattara (non noté).

Alexandre Lacazette (8,5) : lire ci-dessus.

Clinton Njie (6) : il n'a pas toujours fait les bons choix mais a été passeur décisif sur le deuxième but et provoque ensuite l'exclusion de Pallois. Remplacé à la 67e par Rachid Ghezzal (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 19e journée
FC Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais : 0-5 (0-1)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Lacazette (39e, 90e), Tolisso (56e), Fekir (81e), Ferri (85e)
Avertissements : Sertic (39e) - Jallet (34e)
Pallois (65e)

Bordeaux : Carrasso - Yambere (Saivet, 46e), Sané, Pallois - Mariano, Plasil, Sertic, Contento - Khazri (Poko, 72e), Diabaté, T. Touré (Maurice-Belay, 76e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo (Bedimo, 73e) - Ferri, Gonalons, Tolisso - Fekir (Yattara, 84e) - Lacazette, Njie (Ghezzal, 67e). Entraîneur : Hubert Fournier.

La joie de Tolisso après le deuxième but

Pallois commet la faute sur Njie : carton rouge

Fekir célèbre son but face au kop lyonnais

Ferri aussi y est allé de son but...

Carrasso dépité

Lacazette a porté son compteur à 17 buts en 19 journées !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB