Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

C'est déjà Noël pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 ETG)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2014 à 18h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne s'est offert sa plus large victoire de la saison (avec celle face à Lyon) en s'imposant (3-0) face à Evian TG dimanche, lors de la 19e journée de Ligue 1. Un succès qui lui permet en outre d'établir un nouveau record.

C'est déjà Noël pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 ETG)
Les Verts ont régalé leurs supporters face à Evian

Saint-Etienne a terminé l'année en beauté en s'imposant (3-0) face à Evian Thonon Gaillard dimanche, lors de la 19e journée de Ligue 1. Un succès qui lui permet de conforter sa 4e place avec 36 points, un record pour le club ! Généralement peu productive, l'ASSE a fait le break d'entrée.

Hamouma dynamite la défense d'entrée

Les Verts ont démarré pied au plancher et ouvert le score sur leur première occasion, une touche pour Hamouma, dont le centre était repris par Gradel (2e, 1-0). Sur le coup-franc suivant tiré par Gradel et dévié par Théophile-Catherine, Leroy déviait au ras du poteau avec de la réussite. Le ton était donné. Les Stéphanois pressaient très haut et sur un mauvais renvoi de Mongongu, Hamouma lancé en profondeur servait van Wolfswinkel sur un plateau (20e, 2-0).

Pas rassasiés, les hommes de Galtier ne relâchaient pas l'étreinte et Gradel aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Sorlin. En souffrance, les visiteurs avaient le plus grand mal à franchir la ligne médiane ; les Stéphanois n'avaient aucun mal à rpéserver leur avantage au cours d'un troisième quart d'heure moins rythmé.

Evian réagit

Après la pause, ETG revenait avec de meilleures intentions et Angoula obligeait Ruffier à se détendre. Puis Ninkovic manquait le cadre de très peu. Plus agressifs et offensifs, les hommes de Dupraz perdaient Wass sur blessure mais se montraient enfin dangereux. Les Verts procédaient désormais en contre.

Le chef-d'oeuvre d'Hamouma

L'homme du match allait finalement tuer définitivement la rencontre : Hamouma filait seul au but et expédiait une frappe énorme du gauche dans la lucarne opposée (65e, 3-0) ! Dans une ambiance de fête au Chaudron, c'en était fini des espoirs évianais qui n'ont pas pu sauver l'honneur et permis à l'ASSE de garder sa cage inviolée pour la 12e fois cette saison...

L'homme du match : Romain Hamouma (8/10)

Avec deux passes décisives en début de match et un but somptueux en seconde période, il a porté son équipe vers une victoire facile. Pas avare non plus en efforts défensifs, le milieu offensif a fait exploser la défense adverse et régalé les supporters.

La note du match : 6,5/10

Un match à sens unique en première mi-temps, plus équilibré en seconde. Mais le spectacle a surtout été assuré par les Stéphanois (et leurs supporters), auteurs d'un match plein et récompensés par trois buts, dont un d'Hamouma qui pourra prétendre au Top 5 en fin de saison. Cela valait bien une ola à Geoffroy-Guichard...

Les buts

- Sur une longue touche de Théophile-Catherine, Hamouma réussit un contrôle orienté le long de la ligne de fond et centre pour la reprise de Gradel face au but ! (2e, 1-0)

- Pressés par les Stéphanois, les Evianais ne parviennent pas à ressortir. Mongongu relance directement sur Cohade qui lance aussitôt Hamouma en profondeur, dont le centre est repris par van Wolfswinkel libre de tout marquage. (20e, 2-0)

- Hamouma accélère balle au pied à trente mètres côté droit, repique vers le but d'un crochet face à Sabaly et Sorlin et arme une frappe pure du gauche à dix-huit mètres qui se loge dans la lucarne opposée de Leroy ! Quel but magnifique du Stéphanois, c'est déjà Noël dans le Chaudron ! (65e, 3-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (8/10)

Avec deux passes décisives en début de match et un but somptueux en seconde période, il a porté son équipe vers une victoire facile. Pas avare non plus en efforts défensifs, le milieu offensif a fait exploser la défense adverse et régalé les supporters.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : un arrêt à faire à la 47e, il l'a fait.

Kévin Théophile-Catherine (6,5) : un match convaincant dans son couloir droit où il amène le premier but, avant de manquer de peu de doubler la mise de la tête. Solide en défense, il a beaucoup apporté offensivement.

Loïc Perrin (6) : une soirée tranquille, il n'a pas eu à forcer son talent pour prendre la mesure de Nsikulu.

Florentin Pogba (6) : comme Perrin, il a rarement été mis en danger. Des interventions propres quand le ballon est arrivé dans sa zone.

Jonathan Brison (5) : peu ennuyé défensivement, il a eu le loisir de monter assez souvent. Averti à la 62e pour un tacle trop engagé.

Jérémy Clément (5,5) : il a fait son boulot devant la défense, avec tout de même un peu de déchet.

Fabien Lemoine (6) : des ballons grattés dans les pieds adverses et une relance propre.

Renaud Cohade (7) : une grande activité dans l'entrejeu, au pressing, à la récupération et à la transition avec de bons ballons vers l'avant à l'image de son ouverture sur le deuxième but. Remplacé à la 86e par Benjamin Corgnet (non noté).

Romain Hamouma (8) : lire ci-dessus.

Max-Alain Gradel (6) : un but d'entrée, de la détermination dans ses prises de balle et un penalty oublié sur lui en première mi-temps. Remplacé à la 65e par Kevin Monnet-Paquet (non noté).

Ricky van Wolfswinkel (6,5) : buteur, il a fourni de gros efforts pour le collectif en étant le premier défenseur. Un jeu utile en déviation et de la combativité. Remplacé sous les applaudissements à la 77e par Franck Tabanou (non noté).

EVIAN TG :

Benjamin Leroy (4) : une soirée pénible avec peu d'arrêts et une défense aux abonnés absents.

Kassim Abdallah (4,5) : il n'a pas démérité sur son côté droit où il a fait ce qu'il a pu.

Aldo Angoula (4) : une belle tête cadrée en début de seconde mi-temps mais des difficultés en défense.

Cédric Mongongu (3) : sa mauvaise relance amène le deuxième but. Il a perdu trop de duels.

Youssouf Sabaly (4) : il a souffert face aux offensives stéphanoises et n'a pas apporté offensivement.

Yeltsin Tejeda (4) : Il s'est fait manger dans la bataille du milieu de terrain.

Olivier Sorlin (2) : endormi sur le premier but, il commet une faute sur Gradel qui aurait dû coûter un penalty. Un match sans saveur par ailleurs dans l'entrejeu.

Modou Sougou (2) : invisible. Remplacé dès la 46e par Milos Ninkovic (4) qui a apporté un plus en début de seconde période, avant de retomber dans le rang.

Daniel Wass (3) : touché à la cheville en première mi-temps, il n'a pas eu l'influence habituelle. De nouveau touché en début de seconde période et remplacé à la 53e par Nicki Nielsen (4) qui a réussi une ou deux bonnes actions.

Cédric Barbosa (3) : il n'a jamais réussi à créer le danger.

Clarck Nsikulu (3) : seul en pointe, il ne s'est pas procuré la moindre occasion. Remplacé à la 78e par Gianni Bruno (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 19e journée
AS Saint-Etienne - Evian Thonon Gaillard FC : 3-0 (2-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Amaury Delerue
Buts : Gradel (2e), van Wolfswinkel (20e), Hamouma (65e)
Avertissement : Brison (62e)

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Perrin, F. Pogba, Brison - Lemoine, Clément, Cohade (Corgnet, 86e) - Hamouma, Van Wolfswinkel (Tabanou, 77e), Gradel (Monnet-Paquet, 65e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Evian TG : Leroy - Abdallah, Angoula, Mongongu, Sabaly - Tejeda, Sorlin - Sougou (Ninkovic, 46e), Wass (Nielsen, 53e), Barbosa - Nsikulu (Bruno, 78e). Entraîneur : Pascal Dupraz.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB