Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le Barça change la donne pour une cible de Bielsa !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2014 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Barré par la concurrence au FC Barcelone, Martin Montoya souhaite quitter son club formateur dès cet hiver. Une aubaine pour l'Olympique de Marseille qui le convoite depuis six mois, mais qui pourrait déjà être écarté de la liste en raison des exigences financières du club catalan.

OM : le Barça change la donne pour une cible de Bielsa !
Montoya n'a plus la tête au FC Barcelone.

Difficile d'oublier cette incroyable conférence de presse de Marcelo Bielsa. C'était en septembre dernier lorsque l'Argentin s'était notamment plaint de ne pas avoir été consulté pour le mercato estival. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille souhaitait en effet l'arrivée d'un latéral droit comme Martin Montoya (23 ans), une piste que Vincent Labrune avait d'ailleurs confirmée le mois dernier et qu'il pourrait réactiver cet hiver.

Montoya se met sur le marché

Car l'OM sera bientôt privé de Brice Dja Djedje qui devrait disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2015 avec la Côte d'Ivoire. Pendant ce temps-là, Montoya commence à déprimer au FC Barcelone où il n'a disputé qu'un seul match de championnat cette saison. C'est la raison pour laquelle son agent multiplie les sorties médiatiques juste avant l'ouverture du marché des transferts.

«Martin a décidé de quitter Barcelone, il partira en janvier, a récemment révélé Juan de Dios Carrasco. Il n'y a pas de place pour lui, il veut franchir des étapes, être heureux et jouer. Ce ne sera pas facile de quitter un club où il évolue depuis 15 ans, mais il a décidé de le faire.»

Le Barça fait jouer sa clause libératoire

Mais cela ne signifie pas que l'OM a le champ libre. Convaincre le joueur est une chose, s'entendre avec son club en est une autre… Surtout lorsqu'il s'agit d'un Barça actuellement interdit de recrutement par la FIFA suite à l'affaire des transferts de mineurs.

En conséquence, la direction barcelonaise ne voudrait pas brader son latéral droit sous contrat jusqu'en 2017, rapporte El Mundo Deportivo, qui croit savoir que Montoya ne sera vendu qu'au prix de sa clause libératoire, à savoir 20 millions d'euros ! Et encore, cette dernière aurait pu passer à 30 millions si l'Espagnol avait atteint la barre des 20 matchs joués cette saison, ce qui n'est pas du tout le cas.

Seul espoir pour l'actuel leader de Ligue 1 : la décision du Tribunal arbitral du sport auquel le Barça a demandé de lever l'interdiction de recrutement. Si la sanction était annulée, nul doute que le club catalan se montrerait plus flexible dans les négociations.

Que pensez-vous de Martin Montoya ? Serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB