Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Fournier balance Gourcuff, Taarabt se paie Balotelli, drôle de soutien pour Sagnol...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/12/2014 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Fournier balance Gourcuff après les tirs au but, Balotelli n'a rien d'un phénomène, Sagnol reçoit un drôle de soutien, Montanier dégoûté comme jamais, Blanc trop gentil avec ses joueurs, Gillot vide son sac… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Fournier balance Gourcuff, Taarabt se paie Balotelli, drôle de soutien pour Sagnol...
Fournier aurait aimé que Gourcuff prenne ses responsabilités contre Monaco lors des tirs au but.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Hubert Fournier – «Pourquoi Yoann Gourcuff n'était-il pas parmi les tireurs ? Eh bien, vous lui poserez la question... J'ai mis ceux qui étaient prêts à y aller» (Conférence de presse, le 18/12/2014)

Auteur d'une passe décisive pour son retour à la compétition, Yoann Gourcuff n'a ensuite pas participé à la séance des tirs au but qui a provoqué l'élimination de l'Olympique Lyonnais face à Monaco (1-1, 4-5 tab), en huitième de finale de la Coupe de la Ligue mercredi. Un choix a visiblement pas mal agacé son entraîneur Hubert Fournier...

2. Adel Taarabt – «Tout le monde m'a dit qu'il était très fort, j'ai joué avec lui et je peux dire qu'il est fort, mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale. C'est un joueur normal, pas un phénomène» (Sky, le 16/12/2014)

Partenaire de Mario Balotelli au Milan AC la saison dernière, Adel Taarabt s'est exprimé au sujet de l'attaquant italien. Et visiblement, le joueur de Liverpool est loin d'impressionner le milieu de terrain des Queens Park Rangers. En même temps, on en connaît un autre qui n'est pas un phénomène...

4. Philippe Montanier – «C'est un scandale. (...) Franchement, cela sert à quoi d'être respectueux des règles et des arbitres ? A rien ! Vraiment à rien» (Ouest-France, le 19/12/2014)

Exclu samedi dernier à Bastia, Fallou Diagne a écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis. Une sanction sévère étant donné que le défenseur rennais a glissé sur le ballon et n'avait aucune intention de faire mal à son adversaire, ce que l'arbitre de la rencontre Olivier Thual avait noté dans son rapport. Cela n'a pas suffi pour la LFP, d'où cette colère de Philippe Montanier.

5. Thiago Silva – «On n'a aucun problème avec le coach, c'est une bonne personne. Il est gentil avec nous, peut-être trop...» (Le Parisien, le 15/12/2014)

Après la défaite du Paris Saint-Germain à Guingamp dimanche dernier (0-1), qui intervient après celle face au FC Barcelone (1-3), certains observateurs se demandaient si le message de Laurent Blanc passait toujours au sein de son vestiaire. En tout cas, le coach parisien ne semble pas assez sévère avec ses joueurs, comme l'a révélé Thiago Silva. «Je suis trop gentil ? Je n'ai pas entendu cette déclaration. Si crier dans le vestiaire suffisait à régler les problèmes, il n'y aurait pas eu de défaite à Guingamp, car il y a eu des cris à la mi-temps», a répliqué le Cévenol.

6. Marcelo Bielsa – «Je crois que le football français possède les meilleurs jeunes joueurs du monde, il me semble que c'est la chose qu'on peut retenir de ce championnat» (Conférence de presse, le 19/12/2014)

Interrogé en conférence de presse vendredi sur le niveau de la Ligue 1, Marcelo Bielsa a tenu à mettre en avant les jeunes joueurs du championnat français. Les meilleurs du monde pour le technicien argentin. Rien que ça...

7. Michel Der Zakarian – «Le synthétique, c'est de la merde pour moi. Ce ne sont pas des terrains de foot, ce n'est pas le vrai football. C'est bien pour les gamins, mais pour le haut niveau, c'est de la merde !» (Conférence de presse, le 19/12/2014)

Michel Der Zakarian n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à critiquer les terrains synthétiques avant de jouer contre Lorient samedi (20h). Mais l'entraîneur nantais n'y est pas allé par quatre chemins pour faire connaître sa position.

8. Francis Gillot – «Dugarry a dit que j'étais dépressif, tout le monde a suivi. Ma famille, mes amis, mon staff n'en revenaient pas. Je suis tout l'inverse. (...) Après, Dugarry, tu comprends en fin de saison qu'il voulait placer son copain Zidane à Bordeaux. Donc il fallait que je dégage. Ménès, lui, c'était Gourcuff qu'il voulait placer...» (La Voix du Nord, le 16/12/2014)

Après son départ des Girondins de Bordeaux en fin de saison dernière, Francis Gillot va reprendre du service en Chine, à la tête du Shanghai Shenhua. Avant d'entamer sa nouvelle mission, le technicien nordiste est revenu sur son départ du club aquitain. Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès et le consultant Christophe Dugarry en prennent pour leur grade.

9. Salomon Kalou – «Je pense qu'un joueur comme moi qui a réussi autant de choses dans sa carrière doit être mieux traité. Quand on recrute un grand joueur, il faut construire l'équipe autour de lui» (Berliner Kurier, le 19/12/2014)

Transféré de Lille au Hertha Berlin l'été dernier, Salomon "Eto'o" Kalou n'est pas satisfait de son temps de jeu et il le fait savoir. L'attaquant ivoirien évoque déjà un possible départ.

10. Hubert Fournier – «Soit on recrute, soit on achète des cierges à la basilique pour qu'il n'arrive rien à Alex Lacazette et Nabil Fekir...» (Conférence de presse, le 19/12/2014)

Yassine Benzia sera indisponible entre quatre et six semaines à cause d'une grosse entorse à une cheville. Avec en plus Clinton Njie et Mohamed Yattara à la CAN début 2015, Hubert Fournier espère l'arrivée d'un attaquant supplémentaire à Lyon en janvier.

C'est sur cette bonne formule de l'entraîneur de l'OL que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB