Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ribéry, Nasri et Anelka, les trois personnalités du sport français les plus agaçantes

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/12/2014 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelle est la personnalité du sport français qui vous agace le plus ? Selon les résultats d'un sondage posant cette question, Franck Ribéry hérite de la palme, devant Samir Nasri et Nicolas Anelka. A l'inverse, Didier Deschamps et Laurent Blanc bénéficient d'une bonne image.

Ribéry, Nasri et Anelka, les trois personnalités du sport français les plus agaçantes
La cote de Ribéry ne s'arrange pas

L'hebdomadaire VSD a publié les résultats d'un sondage Harris dont la question était : «pour chacune des personnalités suivantes, dites-moi si elle vous agace ou non ?» Avec 67% d'opinion défavorable, le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry arrive en tête. Un rang qu'il occupe pour la cinquième année d'affilée !

7 footballeurs dans le Top 8

L'ancien international français devance Samir Nasri (61%), Nicolas Anelka (55%), Karim Benzema (49%) et Raymond Domenech (48%). Avec Didier Deschamps (7e, 19%) et Laurent Blanc (8e, 18%), sept joueurs ou entraîneurs de football squattent le Top 8 au sein duquel apparait aussi le tennisman Jo-Wilfried Tsonga (6e, 24%). Son confrère Richard Gasquet (9e, 15%) et le nageur Florent Manaudou (10e, 12%) complètent le Top 10.

Ribéry fait quasi l'unanimité contre lui

Dans le détail, Ribéry fait quasi l'unanimité contre lui, puisqu'il arrive en tête chez les femmes, les moins de 35 ans, les plus de 35 ans, les CSP- et les CSP+, les sympathisants de droite et les sympathisants de gauche. Seuls les hommes ont placé Nasri devant d'une courte tête (69% contre 68% pour Ribéry).

Dans l'oeil du cyclone actuellement, Blanc pourra à l'inverse se réjouir de ne pas agacer 82% des personnes sondées... Une bonne nouvelle pour lui sachant que les dirigeants parisiens sont très attachés à l'image véhiculée par le club, son staff et ses joueurs.

Que vous inspire ce sondage ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB