Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Coupe : 18 tirs au but à Lille, Lorient est vert, Beauvue sur un nuage...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 18/12/2014 à 00h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Paris passe par la petite porte, Monaco enchaîne, 18 tirs au but à Lille, Lorient est vert, Beauvue sur un nuage, service minimum pour Rennes... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Coupe : 18 tirs au but à Lille, Lorient est vert, Beauvue sur un nuage...
Saint-Etienne jouera les quarts de finale.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bastia 3-2 (ap) Caen (mardi), Nantes 4-2 (ap) Metz (mardi), Lorient 0-1 Saint-Etienne, Rennes 1-0 Créteil (L2), AC Ajaccio (L2) 1-3 Paris SG, Arles-Avignon (L2) 0-2 Guingamp, Lille 1-1 (6-5 tab) Bordeaux, Lyon 1-1 (4-5 tab) Monaco.

1. Paris passe par la petite porte. Mené à la pause, le Paris Saint-Germain poursuit finalement sa route en Coupe de la Ligue grâce à sa victoire sur la pelouse de l'AC Ajaccio (3-1). Mais que ce fut dur. Il a fallu attendre la toute fin de match et des buts d'Aurier (80e) et de Bahebeck (84e) pour voir les champions de France imposer leur loi face au 12e de Ligue 2. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

2. Qui arrêtera Monaco ? L'ASM a poursuivi sa bonne série en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Lyon à Gerland. Les Monégasques ont été un peu plus adroits durant la séance des tirs au but (1-1, 5-4 tab). Si Toulalan ratait le premier, Koné puis Ferri côté lyonnais manquaient ensuite leur tentative.. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

3. 18 tirs au but à Lille. Le LOSC s'est qualifié pour les quarts de finale en venant à bout de Bordeaux... au bout du suspense et de 18 tirs au but (1-1, 6-5 tab) ! Avant cela, les Girondins avaient ouvert le score après un exploit technique de Touré. L'attaquant bordelais réalisait un festival technique côté gauche avant de servir parfaitement Mariano, qui reprenait victorieusement du droit (0-1, 16e). Les Dogues avaient toutefois la bonne idée d'égaliser rapidement par Frey, après un bon travail de Sidibé dans la surface (1-1, 30e).

Après le repos, chaque équipe pouvait créer la décision mais ça ne voulait plus s'ouvrir. Pas plus durant la prolongation, Enyeama et Jug ayant à chaque fois le dernier mot. Les deux formations allaient finalement devoir se départager aux tirs au but. 18 précisément. Et c'est Lille qui maîtrisait le mieux son sujet (6-5), même si Balmont, Sidibé et Origi manquaient. Mais en face, en plus de Faubert, Plasil et Pallois, Mariano envoyait la dernière frappe dans les nuages...

4. Lorient est vert. L'AS Saint-Etienne s'est qualifiée pour les quarts de finale en ramenant la victoire de Lorient ce mercredi (1-0). Un but d'Hamouma en début de seconde période (48e) et trois grosses parades de Ruffier ont fait très mal à des Merlus, qui ont aussi vu Lemoine repousser sur sa ligne une tête d'Autret. «Le principal est de passer», lâchera le capitaine stéphanois Loïc Perrin au coup de sifflet final. Les Verts auront évidemment le succès modeste. Même si le Stade France n'est plus qu'à deux victoires.

5. Beauvue sur un nuage. Guingamp a poursuivi sa bonne série en s'imposant 2-0 sur le terrain d'Arles-Avignon, bon dernier de Ligue 2. L'En Avant prenait rapidement les devants dans cette rencontre. Servi sur un plateau par Beauvue, Mandanne n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (0-1, 13e). Après le repos, Beauvue, sur un nuage actuellement, scellait le sort de cette rencontre en doublant la mise sur un joli coup franc (0-2, 68e). Il ne fait pas bon rencontrer les Bretons en ce moment. Qu'on soit tout en haut de la Ligue 1 ou tout en bas de la Ligue 2...

6. Service minimum pour Rennes. Le Stade Rennais a pris le meilleur sur Créteil en s'imposant sur le plus petit des scores (1-0). Il fallait attendre la deuxième période pour voir les Bretons faire la différence. Sur corner, Armand faisait trembler les filets d'un solide coup de tête (1-0, 69e). S'il n'a pas démérité, le 13e de Ligue 2 a tout de même été contraint de déposer les armes Route de Lorient.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats et les buteurs de la Coupe de la Ligue en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces 8es de finale de Coupe de la Ligue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Les Parisiens ont dû s'employer à Ajaccio

La défense monégasque a encore été très solide à Lyon







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB