Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : à eux d'en profiter !

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 17/12/2014 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'AC Ajaccio ce mercredi en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, Laurent Blanc a choisi de laisser plusieurs cadres au repos. Certains habituels remplaçants devront en profiter pour marquer des points.

PSG : à eux d'en profiter !
Digne, Cabaye et Marquinhos ne seront pas sur le banc à Ajaccio

Le Paris Saint-Germain reste sur deux défaites consécutives contre le FC Barcelone (1-3) et Guingamp (0-1), mais cela n'empêchera pas Laurent Blanc de faire tourner son effectif ce mercredi soir (21h) sur la pelouse de l'AC Ajaccio, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Pour ce déplacement en Corse, l'entraîneur parisien procédera en effet à une large revue d'effectif alors qu'un troisième revers d'affilée est interdit.

«Comme vous le savez, on a deux matchs, pour terminer l'année 2014, on veut terminer l'année avec deux victoires et 40 points à l'issue de la phase aller. Il y a donc des personnes qui resteront ici pour recharger mentalement, physiquement» , a expliqué Blanc en conférence de presse mardi. Cinq joueurs titulaires en Bretagne ne feront pas le voyage sur l'Ile de Beauté : Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Motta, Thiago Silva et Marco Verratti. Touché à un mollet ces derniers jours et absent à Guingamp, Javier Pastore reste également à Paris.

La belle occasion de Marquinhos, Digne doit retrouver la confiance

Du coup, certains joueurs auront l'occasion de marquer des points ce soir et de postuler plus sérieusement à une place de titulaire pour la suite de la saison. On pense notamment à Marquinhos. Très bon en début de saison en l'absence de Thiago Silva, blessé à une cuisse, le jeune défenseur brésilien peut une nouvelle fois prouver qu'il apporte plus de sécurité que son capitaine, très loin de son meilleur niveau durant cette première partie de saison et pointé du doigt ces dernières semaines.

Pour Lucas Digne, c'est le moment de se réveiller. Pour sa deuxième saison au PSG en tant que doublure de Maxwell, l'ancien Lillois semble avoir perdu sa confiance, et ses prestations sont très loin d'installer le doute dans la tête de Blanc au moment de choisir son onze de départ ces derniers mois. L'international français doit impérativement se relancer pour espérer être titularisé plus régulièrement et être rappelé en équipe de France.

Cabaye a des choses à prouver, Cavani aussi

Au milieu de terrain, Yohan Cabaye doit profiter de la mauvaise passe de Thiago Motta pour convaincre son entraîneur qu'il n'a pas perdu son talent. Même si son avenir à Paris paraît très incertain, l'ancien Magpie ne peut pas se contenter de son maigre temps de jeu alors que l'Italien enchaîne les mauvaises prestations. De même, Adrien Rabiot à l'occasion de se montrer un peu plus alors qu'un prêt cet hiver à Tottenham est évoqué.

Muet depuis trois matchs, Edinson Cavani va retrouver l'axe. L'Uruguayen devra en profiter pour retrouver aussi l'efficacité démontrée en pointe lorsque Ibrahimovic était absent. Enfin, Blanc pourrait titulariser Jean-Christophe Bahebeck plutôt qu'Ezequiel Lavezzi, une nouvelle fois remplacé à l'heure de jeu contre Guingamp et directement rentré au vestiaire. Il s'agit peut-être d'un signe pour l'avenir de l'Argentin...

Les équipes probables :

Ajaccio : Scribe - Marester, Kanté, Perozo, Babiloni - Coulibaly, Gonçalvès - Madri, Cavalli, Lesoimier - Diop.

Paris SG : Douchez - Aurier, David Luiz, Marquinhos, Digne - Rabiot, Cabaye, Matuidi - Lucas, Cavani, Bahebeck.

Que pensez-vous du choix de Blanc de faire largement tourner son effectif ? Quel est votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB