Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ancelotti, bien plus la tasse de thé de Benzema que Mourinho

Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/12/2014 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de la Ligue des Champions pour sa première année sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti n'en finit plus d'impressionner. Désigné joueur français de l'année, Karim Benzema ne tarit pas d'éloges sur son entraîneur, et fait le parallèle avec José Mourinho…

Real : Ancelotti, bien plus la tasse de thé de Benzema que Mourinho
Karim Benzema est un fan inconditionnel d'Ancelotti.

Carlo Ancelotti a rapidement pris ses repères. Parti du Paris Saint-Germain lors de l'été 2013, l'entraîneur italien remportait la Decima dix mois plus tard au Real Madrid. Cette saison encore, les Merengue impressionnent et restent sur une série, historique, de 20 succès consécutifs toutes compétitions confondues.

Ancelotti a conquis Benzema

Et Karim Benzema ne s'est pas fait prier pour louer les qualités de son entraîneur. «Il me met en permanence en confiance et dans des bonnes conditions. Il a ce côté serein qui transpire sur l'équipe. C'est quelqu'un qui n'est jamais dans l'excès», a jugé l'attaquant tricolore dans les colonnes de France Football, qui l'a élu joueur français de l'année.

La fougue opposée au calme à toute épreuve

L'occasion également de le comparer à son successeur, José Mourinho, parti en froid avec plusieurs cadres du vestiaire madrilène. «Nous étions en permanence sous pression. Ça se voyait, ça se sentait sur certains matchs. Carlo Ancelotti arrive à être plus souple, à canaliser cette bonne pression», a analysé l'ancien Lyonnais.

Cela n'aura échappé à personne, le sang-froid de l'Italien tranche catégoriquement avec l'impatience chronique du Special One, tant sur le bord du terrain qu'en conférence de presse. Entre les deux profils, Benzema a clairement sa préférence et ne s'en cache pas.

Et le Real ne compte pas s'arrêter là. Leader de la Liga avec 4 points d'avance sur le FC Barcelone, le club de la capitale rêve déjà d'un doublé championnat-Ligue des Champions réalisé une seule fois dans son histoire, en 1957. Avec un Cristiano Ronaldo au sommet de son art et un effectif digne des Galactiques des années 2000, le Real ne se prive d'aucun rêve. Tant que Carlo Ancelotti est son chef d'orchestre.

Et vous, partagez-vous l'avis dithyrambique de Benzema concernant Ancelotti ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB