Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc pourrait être débarqué... à la fin de la saison

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/12/2014 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc affirme ne pas être inquiet pour son poste, malgré les deux défaites subies en quatre jours à Barcelone et à Guingamp. Si la rumeur frémit depuis mercredi soir, l'entraîneur du PSG devrait bien terminer la saison à son poste...

PSG : Blanc pourrait être débarqué... à la fin de la saison
Laurent Blanc ne devrait pas partir cet hiver

L'hypothèse d'un départ forcé de Laurent Blanc du Paris Saint-Germain a pris de l'ampleur depuis la défaite concédée face au FC Barcelone (3-1) mercredi soir en Ligue des Champions. Avec le nouveau revers subie à Guingamp (1-0) dimanche, elle ne devrait pas désenfler.

Le club de la capitale est pourtant toujours en phase avec ses objectifs : qualifié pour les 8es de finale sur la scène européenne et au coude à coude avec Marseille et Lyon dans la course au titre de champion de France. Mais comme l'a rappelé l'ancien sélectionneur français, «quand on est entraîneur, encore plus au PSG, après chaque match, il faut gagner. Donc quand on ne gagne pas, ça ne le fait pas.»

Un départ dès cet hiver «pas à l'ordre du jour»

Toutefois, Blanc (qui affirme par ailleurs ne pas se sentir en danger) ne serait pas aussi menacé que cela par sa direction. Du moins pas dans l'immédiat. «Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour» , a affirmé une source interne du club au journal L'Equipe. Selon elle, l'entraîneur parisien devrait en revanche être poussé vers la sortie à la fin de la saison, à un an du terme de son contrat.

Si les soutiens publics de la direction et des joueurs n'ont pas afflué depuis mercredi ce qui pourrait laisser à penser que Blanc est isolé, le remplacer dès cet hiver ne serait pas si facile qu'il n'y parait, les entraîneurs de renom capables de séduire les dirigeants n'étant pas légion, exception faite de Leonardo, libre depuis son départ il y a un an et demi...

Le PSG ferait-il une grosse erreur en se séparant de Laurent Blanc dès cet hiver ? Qui pourrait lui succéder le cas échéant ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB