Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Rolan mis à l'écart par Sagnol

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2014 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Diego Rolan et Nicolas Maurice-Belay ont failli en venir aux mains vendredi soir à Nantes. En cause, le premier a refusé de serrer la main du second... Conséquence, l'attaquant uruguayen a été mis à l'écart du groupe par Willy Sagnol.

Bordeaux : Rolan mis à l'écart par Sagnol
Diego Rolan poussé au placard

«L'histoire n'est pas réglée. Vous le saurez dans les prochaines heures. Des sanctions ? Oui, pour un joueur. On dit toujours qu'on a le droit à une deuxième chance dans la vie. Mais pour le joueur concerné, c'était déjà la deuxième» , avait prévenu Willy Sagnol vendredi soir.

Rolan à l'écart pour les deux prochains matchs

Le joueur visé est Diego Rolan. L'attaquant uruguayen a été mis à l'écart (il était absent dimanche au Haillan) et ne participera pas aux deux derniers matchs de l'année, mercredi à Lille en Coupe de la Ligue et dimanche prochain face à Lyon en championnat. En revanche, il ne devrait pas être sanctionné financièrement. Une sanction confirmée par Sagnol ce lundi en conférence de presse.

Une décision faisant suite à l'altercation survenue vendredi soir, quand à la 72e minute du match entre Nantes et Bordeaux (2-1), Rolan et Nicolas Maurice-Belay ont failli en venir aux mains sur le banc de touche. Remplacé à la 72e minute par Henri Saivet, Maurice-Belay est devenu fou de rage envers son coéquipier qui a refusé de lui taper dans la main. L'Uruguayen a-t-il été vexé de ne pas être choisi par Sagnol pour le remplacer ?

Etait-il frustré d'être une nouvelle fois cantonné au banc, comme lors des trois précédents déplacements des Girondins ? Sa réaction, qui va à l'encontre du collectif, a en tout cas fortement déplu à l'entraîneur bordelais qui avait déjà ciblé le joueur après la défaite à Marseille (3-1), lui reprochant de ne pas avoir respecté les consignes (il était censé se poster au second poteau) sur le corner qui avait permis à André-Pierre Gignac de donner l'avantage à l'OM...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB