Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : et pourtant, Blanc les avait prévenus...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2014 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après la défaite à Barcelone en Ligue des Champions (1-3), le Paris Saint-Germain s'est de nouveau incliné ce dimanche, cette fois à Guingamp en championnat (0-1). Un revers qui pendait au nez des Parisiens selon Laurent Blanc.

PSG : et pourtant, Blanc les avait prévenus...
Laurent Blanc agacé par l'attitude de ses joueurs

Des Parisiens peut-être assommés par leur première défaite de la saison cette semaine, une équipe guingampaise euphorique après sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa... Ça sentait le match piège pour le Paris Saint-Germain, en panne d'inspiration et bousculé dans les duels par Guingamp qui n'a pas volé sa victoire (1-0).

«On savait ce qu'ils allaient nous proposer»

Ce n'était pas faute d'avoir senti le coup venir, se dit Laurent Blanc. Car l'entraîneur parisien s'attendait à un tel scénario et pensait avoir fait passer le message : «On avait prévu des joueurs sur les coups de pied arrêtés où ils mettent beaucoup d'intensité pour se créer des occasions, a confié l'ancien sélectionneur des Bleus sur beIN SPORTS. On a l'impression que l'on a expliqué quelque chose et que l'on a tout oublié sur le premier coup de pied arrêté.»

«Ce qui m'a déplu ce soir, c'est que contre cette équipe de Guingamp qui a joué cette semaine, on savait ce qu'ils allaient nous proposer. (…) Guingamp nous a proposé de l'envie, de la générosité mais pas assez pour nous mettre en difficulté comme ils l'ont fait ce soir» , a-t-il regretté, pas vraiment surpris par l'attitude de ses joueurs.

Ce qui devait arriver arriva

En effet, les difficultés du PSG ne datent pas d'hier. Si les résultats ont souvent caché le contenu des rencontres, les Parisiens ont inquiété à plusieurs reprises et pas seulement face à des équipes de haut de tableau. Rappelons par exemple que le club de la capitale a eu toutes les peines du monde pour battre Nice (1-0, 15e journée) ou encore Nantes (2-1, 17e journée). Autant d'épisodes que Laurent Blanc n'a pas oubliés.

«On était dans le dur depuis un certain temps, a reconnu l'ancien coach de Bordeaux. On arrivait toujours à réagir pour ne pas perdre ou pour gagner. Aujourd'hui, ça n'a pas suffi. Cette défaite symbolise les difficultés que l'on rencontre depuis le début du championnat. Jusqu'à maintenant on avait réussi à les surmonter même si on a eu des moments difficiles.»

Quel avenir pour Laurent Blanc ?

Pas de miracle cette fois, d'où l'inévitable question qui se pose alors : Laurent Blanc va-t-il passer l'hiver ? «J'espère que c'est la dernière défaite de la saison», avait déjà prévenu le président Nasser Al-Khelaïfi mercredi soir à Barcelone. Ce nouveau revers, qui plus est face à Guingamp, pourrait donc être la goutte d'eau… Pas de quoi perturber le technicien toujours aussi serein, du moins en apparence.

«Si je me sens en danger après deux défaites en sept mois ? C'est à vous de le dire. Moi, je me sens très bien, a-t-il assuré en conférence de presse. Le seul problème, c'est que, quand on est entraîneur, encore plus au PSG, après chaque match, il faut gagner. Donc, quand on ne gagne pas, ça ne le fait pas.» Pas sûr que Nasser Al-Khelaïfi vienne soutenir son entraîneur ces prochains jours…

Selon vous, Laurent Blanc est-il toujours l'homme de la situation ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB