Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ils se lèvent tous pour Payet !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2014 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ménagé cette semaine, Dimitri Payet sera bien présent dans les rangs marseillais pour affronter Monaco ce dimanche (21h). Sur le Rocher, l'OM pourra donc compter sur son meneur de jeu, qui tient la forme de sa vie. Une bonne nouvelle pour André-Pierre Gignac, véritablement sous le charme de son partenaire. Marcelo Bielsa l'est aussi de son joueur.

OM : ils se lèvent tous pour Payet !
Dimitri Payet fait l'unanimité à l'OM.

Meilleur joueur du championnat depuis le début de la saison, Dimitri Payet (5 buts et 7 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1) a pris une autre dimension à l'Olympique de Marseille après le départ de Mathieu Valbuena pour la Russie l'été dernier. Alors qu'il était promis au départ un an seulement après son arrivée (Swansea s'était notamment mis d'accord avec la direction olympienne), le Réunionnais a vu avec soulagement "Petit Vélo" rejoindre le Dynamo Moscou, Marcelo Bielsa s'installer sur le banc et lui confier les rênes du jeu marseillais.

A 27 ans, l'ancien Lillois tient la forme de sa vie. Semaine après semaine, Payet aligne les performances de haute volée et caracole logiquement en tête du classement des joueurs de notre équipe type (à voir en cliquant ici). Ménagé cette semaine à l'entraînement en raison d'un petit souci à la cheville, le milieu de terrain sera bien présent à Monaco ce dimanche (21h) pour mener le jeu marseillais. Une bonne nouvelle pour André-Pierre Gignac, qui s'est enflammé en conférence de presse cette semaine pour son passeur favori.

Payet, "un régal" pour Gignac

«C'est un régal parce qu'il fait jouer l'équipe. A droite, à gauche, transversales, passes au sol, il a toute la panoplie du joueur moderne, du numéro dix moderne. Il sait marquer, il sait passer... Moi je le veux comme ça toute la saison ! Ca me faciliterait les choses, et aux autres aussi», n'a pas manqué de souligner l'avant-centre marseillais, dont 3 de ses 12 buts marqués jusqu'ici en L1 l'ont été sur des services du Réunionnais.

Même Marcelo Bielsa reconnaît que Payet répond aujourd'hui à toutes ses attentes. Et contenter le rigoureux technicien argentin est loin d'être le premier des exploits. «Sa mission est d'organiser nos attaques. Et clairement, il le fait bien, reconnaît El Loco. Son rôle n'est pas simple. L'équipe a besoin de son influence, mais pas seulement. D'autres aspects sont importants : convertir nos occasions, lui donner le ballon dans de bonnes conditions, lui donner des solutions sur les côtés, et récupérer rapidement la balle.»

En Principauté ce dimanche, Payet tentera une nouvelle fois de combler ses partenaires et son entraîneur.

Que pensez-vous du début de saison de Payet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB