Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc est un bon entraîneur, c'est Deschamps qui l'assure...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2014 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible des critiques depuis la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (1-3), Laurent Blanc peut compter sur le soutien de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus assure que le Cévenol est un bon entraîneur et qu'il a atteint ses objectifs.

PSG : Blanc est un bon entraîneur, c'est Deschamps qui l'assure...
Blanc a reçu le soutien de Deschamps

Depuis la défaite face au FC Barcelone (1-3) mercredi en Ligue des Champions, on ne peut pas dire que Laurent Blanc a obtenu beaucoup de soutien de la part des dirigeants du Paris Saint-Germain, au contraire... Son président Nasser Al-Khelaïfi n'a pas vraiment apprécié cet échec et n'a pas hésité à le faire savoir après la rencontre.

Deschamps défend le coaching de Blanc

Mais l'entraîneur du PSG est-il le seul responsable ? Si son coaching fait débat, il ne peut en revanche pas grand-chose face aux nombreuses erreurs de sa défense dans cette rencontre. Mais comme toujours, c'est le coach qui se retrouve en première ligne après une défaite. Didier Deschamps en est bien conscient et il a tenu à défendre son ancien coéquipier chez les Bleus.

Le sélectionneur de l'équipe de France a tout d'abord donné son avis sur les choix tactiques de Blanc, critiqué pour la sortie de Verratti au Camp Nou. «Il gagne, il a raison, il a un peu de tranquillité. Dans le cas contraire, on lui ressort pourquoi il a fait entrer Marquinhos à Chelsea en avril dernier. C'était certainement un bon choix mais il n'y a pas eu la qualification au bout» , explique Deschamps dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Il avait remplacé Lucas par Marquinhos pour tenir le score contre Chelsea la saison dernière (0-2), mais Demba Ba avait envoyé les Blues en demi-finales.

Blanc a atteint ses objectifs, mais...

Et pour l'ancien entraîneur de l'OM, Blanc ne mérite pas un tel traitement après sa seule défaite de la saison. «Un bon entraîneur est un entraîneur qui gagne et il a gagné, assure DD. Il a réussi le doublé championnat - Coupe de la Ligue. Et Paris jouera bien les 8es de finale. L'objectif est atteint. Maintenant, si Laurent Blanc doit être champion d'Europe pour être considéré comme un très bon entraîneur...» Problème, les dirigeants parisiens attendent justement une victoire assez rapidement en Ligue des Champions.

Cette défaite face au Barça leur donne l'impression que le club de la capitale n'a pas assez progressé avec Blanc pour s'imposer sur la scène européenne. «On ne peut pas acheter le temps. Il faut laisser le temps au temps. Aujourd'hui, on veut la réussite tout de suite, indique Deschamps. Paris est un candidat possible à la victoire finale, mais il n'a pas le même vécu que des institutions comme le Bayern ou le Real.» Pas sûr que cela suffira à sauver le Cévenol s'il n'atteint pas les demi-finales cette saison...

Pour cela, il faudra peut-être écarter l'un des favoris de la compétition dès les huitièmes de finale puisque les adversaires potentiels du PSG sont le Real Madrid, Chelsea, le Bayern Munich, l'Atletico Madrid, le FC Porto et le Borussia Dortmund. Ce n'est pas pour rien qu'Al-Khelaïfi indiquait le 26 novembre vouloir aller à «Barcelone pour prendre trois points. L'objectif est de terminer premiers du groupe.» Ce que n'a pas réussi à faire Blanc.

Et vous, pensez-vous que Blanc est le principal responsable de la défaite du PSG ? Paris doit-il changer d'entraîneur la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB