Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Ronaldo, Messi, Ibra... Lacazette cartonne en toute modestie

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2014 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé vendredi soir face à Caen (3-0), Alexandre Lacazette survole désormais le classement des buteurs de Ligue 1. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais affole les compteurs, au point d'aller titiller les meilleurs buteurs européens. Pas de quoi prendre la grosse tête.

Lyon : Ronaldo, Messi, Ibra... Lacazette cartonne en toute modestie
Alexandre Lacazette fête son doublé face à Caen

Alexandre Lacazette ne s'arrête plus ! Après ses deux buts inscrits face à Evian TG (3-2 pour l'OL, 17e journée), l'attaquant lyonnais a enchaîné avec un nouveau doublé vendredi contre Caen (3-0). Le chiffre est déjà impressionnant : le voici à 15 buts en 18 journées de Ligue 1 !

Autrement dit, l'international français a déjà égalé son total de la saison dernière en championnat pour occuper la tête du classement des buteurs, à trois réalisations d'André-Pierre Gignac qui n'est plus son seul adversaire…

Lacazette devant Messi, Agüero…

Car Lacazette peut désormais rêver plus grand, comme on dirait à Paris… L'avant-centre formé à l'OL est tout simplement le deuxième meilleur buteur des grands championnats européens derrière l'inévitable Cristiano Ronaldo (25 buts en Liga). Mais rassurez-vous, le natif de Lyon n'est pas du genre à prendre le melon : «C'est quelque chose ! Après, Agüero est blessé, Messi va bientôt arriver, tout comme Zlatan quand il sera en pleine forme» , a-t-il réagi en zone mixte vendredi soir, avec modestie.

Pas question de voler la couronne du roi Zlatan Ibrahimovic (8 réalisations en L1), de nouveau prêt à régner sur la Ligue 1 selon le buteur de 23 ans : «Terminer meilleur buteur à la fin de l'exercice ? Ça va être très, très compliqué, a répondu Lacazette. Pourquoi pas, on verra en fin de saison, mais honnêtement c'est déjà une fierté d'en être là aujourd'hui. Après, concurrencer Zlatan est quasiment impossible.»

Ça aurait pu faire 17…

Même son de cloche du côté d'André-Pierre Gignac, déjà fataliste : «Le grand, il va revenir alors je m'en fiche un peu. Je n'ai pas trop d'espoir sur le classement de meilleur buteur» , a avoué le Marseillais en conférence de presse vendredi.

Alors, vraie ou fausse modestie ? En attendant, il sera difficile pour Ibrahimovic de rattraper Lacazette si le Lyonnais continue sur ce rythme. Et ce même si le meilleur buteur du championnat se permet de rater un penalty dans un derby chaud bouillant, et s'il se voit refuser un but finalement attribué au gardien adverse…

Selon vous, Alexandre Lacazette sera-t-il le meilleur buteur du championnat à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB