Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le bouffon Al-Khelaïfi, la racaille Ben Arfa, T. Silva simule, Gignac craint le "grand"...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/12/2014 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Bernard Laporte s'en prend à Al-Khelaïfi, Larqué se lâche sur Ben Arfa, Thiago Silva reconnaît avoir simulé, Gignac et le retour du «grand», l'excuse bidon de Mourinho, Dunga dézingue Marcelo, Aulas s'éclate sur Twitter... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le bouffon Al-Khelaïfi, la racaille Ben Arfa, T. Silva simule, Gignac craint le
Al-Khelaïfi a été la cible de Bernard Laporte cette semaine

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Bernard Laporte - «C'est un bouffon, il ne décide de rien ! Il connaît quoi au football ? Est-ce que ce n'est pas lui qu'il faut virer ? Arrêtez les conneries. (…) Arrêtez de taper sur Blanc mais plutôt sur les joueurs qui ne sont pas bons. La vérité, c'est que Laurent Blanc ne maîtrise pas les conférences de presse. Avec les mêmes résultats de m..., Mourinho endort tout le monde !» (RMC, le 11/12/2014)

Le manager du club de rugby de Toulon s'en est pris au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, mécontent après la défaite contre le Barça. Même s'il a expliqué ensuite que ce terme était mal approprié, on peut dire qu'il ne l'apprécie pas... Quant à Blanc, il sait ce qu'il lui reste à améliorer.

2. Jean-Michel Larqué - «Je ne sais pas s'il a du talent ou non. Je m'en moque. Mais il a un comportement de petite frappe, de racaille. Partout où il passe, il fout le bordel. Il n'a aucun respect pour ses coéquipiers, ses entraîneurs. Il s'est chopé avec l'entraîneur de Hull City, qui est un des monuments du foot anglais. Il est perdu corps et âme» (RMC, le 07/12/2014)

Alors que la presse anglaise évoquait un clash entre Steve Bruce et Hatem Ben Arfa, Jean-Michel Larqué s'est lâché. Des propos assez déplacés alors que le joueur a ensuite démenti un problème avec son coach... Mais l'ancien Magpie n'est pas rancunier puisqu'il s'est dit prêt à en parler avec l'ancien Stéphanois.

3. Thiago Silva - «Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il m'a touché, mais pas beaucoup. La chose la plus importante, c'est que l'arbitre a sifflé faute» (Le Parisien, le 08/12/2014)

En clair, le capitaine du PSG reconnaît avoir simulé pour annuler le but nantais... Fabrice Fiorèse sort de ce corps.

4. André-Pierre Gignac - «Le "grand" va revenir... Je n'ai pas trop d'espoir sur le classement de meilleur buteur. Dès qu'il reviendra, ce sera mort» (Conférence de presse, le 12/12/2014)

L'attaquant marseillais part déjà perdant face au Parisien Zlatan Ibrahimovic. Eh oui, il ne parlait pas du Bordelais Cheick Diabaté.

5. José Mourinho - «On méritait au moins un point. Il aurait pu y avoir 20 minutes d'arrêts de jeu, tant ils ont gagné du temps. Les arbitres ne peuvent sanctionner les ramasseurs de balle qui disparaissent dans la foule en gardant le ballon» (Conférence de presse, le 07/12/2014)

Il fallait bien trouver une excuse pour expliquer la première défaite de la saison de Chelsea contre Newcastle...

6. Dunga - «Combien de fois Marcelo est-il monté et a attaqué durant la Coupe du monde ? Vingt fois. Combien de buts a-t-il marqués ou créés ? Aucun. Combien de fois a-t-on été pris dans le dos de nos défenseurs ? Trois ou quatre fois. Mais ça n'est pas simplement un problème Marcelo, cela concerne tout le monde» (O Globo, le 12/12/2014)

On peut penser que le latéral gauche du Real Madrid n'est pas près de retrouver la Seleçao...

7. Jean-Michel Aulas - «Je me régale à répondre aux gens qui sont agressifs et qui n'ont pas compris qu'ils se mettaient en difficulté dès le premier tweet qu'ils m'envoyaient» (L'Equipe, le 10/12/2014)

Le président de l'Olympique Lyonnais s'éclate sur Twitter avec ses détracteurs.

8. Salvatore Sirigu - «Quand j'étais jeune, cette comparaison me faisait très plaisir. J'étais même déçu quand une fois c'était moi, une fois c'était un autre. Depuis, j'ai dû connaître 20 ou 25 gardiens que l'on a comparés à Buffon. Alors, franchement, aujourd'hui j'en ai marre ! Buffon reste Buffon» (L'Equipe, le 10/12/2014)

Et Buffon restera une légende...

9. Gervinho - «Wenger n'a jamais eu foi en moi. Garcia ne fait aucune différence entre ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. Pour un joueur, c'est important. Il ne vous parle pas plus parce que vous jouez, ou moins si vous ne jouez pas. Il n'y a pas que 11 joueurs pour lui mais bien 25. Tout le monde a le même niveau, est traité de la même manière» (Conférence de presse, le 10/12/2014)

L'attaquant de l'AS Rome n'a toujours pas digéré son échec lors de son passage à Arsenal.

10. Lionel Messi - «Jour de contrôle. Sur les 5 joueurs sélectionnés, je suis le seul à faire des tests sanguins et urinaires. Bizarre non ?» (Instagram, le 08/12/2014)

Réponse de l'agence sportive antidopage : «La procédure est habituelle. On sélectionne un des cinq joueurs pour lui prendre des échantillons de sang. C'est la même chose pour tout le monde.» En tout cas, c'est bien la première fois que l'Argentin est surpris par un contrôle...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB