Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 11e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 17/10/2005 à 00h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ribéry mène l'OM à la victoire face au PSG alors que Juninho emmène l'OL loin devant ! Ces joueurs se sont illustrés et font partie, entre autres, de notre onzième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette onzième journée a vu Lyon battre Ajaccio et accroître son avance sur le PSG, enfin battu par l'OM. St-Etienne, à Nantes, et Bordeaux, à domicile face à Sochaux, ont concédé un nul qui profite Auxerre, victorieux de Troyes. Monaco se positionne également en haut du classement après avoir dominé Metz. Nancy enchaîne une quatrième victoire d'affilée après avoir battu Toulouse alors que Rennes enfonce Strasbourg en l'emportant à La Meinau. Lens-Nice et Le Mans-Lille se sont terminés par un match nul. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la onzième journée de L1.

Équipe type de la onzième journée :

Remplaçants

12. Lorik Cana (Marseille)
13. Julien Sablé (St-Etienne)
14. Benoît Cheyrou (Auxerre)
15. Sylvain Wiltord (Lyon)
16. Tony Sylva (Lille)

En détails...

Fabien Barthez (34 ans, Marseille)

Un retour avec une sûreté à toute épreuve. De suite dans le bon tempo du match en s'interposant, par deux fois, dans des sorties in extremis devant Kalou. Il est également décisif dans un face à face remporté suite à un tir mollasson de Semak. Affûté comme jamais, sa sérénité et son expérience ont rassuré ses coéquipiers alors que ses adversaires ne l'ont même pas mis à l'ouvrage en seconde période. Retour gagnant pour une victoire nécessaire et méritée de l'OM.

Stéphane M'Bia (19 ans, Rennes)

Déjà titularisé à Lens, le jeune Camerounais a confirmé tout son potentiel en fournissant une superbe partie. Il a largement gagné son duel face à Le Pen en imposant sa puissance et son sens de l'anticipation. Toujours attentif, il a fait montre de sang-froid pour se sortir du pressing alsacien. Il a également effectué un sauvetage décisif en sortant sur sa ligne une tentative de Le Pen. Alors que son poste de prédilection est milieu défensif, il est en passe de s'imposer comme titulaire au poste d'arrière droit suite à la blessure de Perrier-Doumbé.

Pape Diakhaté (21 ans, Nancy)

Une puissance physique, une autorité naturelle et une relance propre en font un défenseur très sûr pour son jeune âge. Et quand il y ajoute son deuxième but en L1, les adversaires ne peuvent que s'incliner. A la réception d'un cafouillage suite à un corner, il a marqué le premier but, de près, suite à un tir du droit au ras du poteau de Revault (27e). Nancy enchaîne sa quatrième victoire d'affilée. De quoi le réjouir : «cette victoire nous fait du bien car elle nous situe dans la première partie du classement. Il faut rester humble. Mais on avait présenté Nancy comme une équipe de L2. On est en L1 car on a mérité notre place.» En effet, aujourd'hui l'ASNL pointe à la huitième place du Championnat…

José Adailton (21 ans, Rennes)

Mis sur la sellette après son début de Championnat calamiteux, il est en passe de faire taire les critiques après une partie impeccable. Toujours au bon endroit, que ce soit au sol comme dans les airs, il a sans cesse repoussé les assauts strasbourgeois. Plus sûr que d'accoutumé à la relance, il a aussi fait parler sa puissance physique dans ses duels face à Pagis. A l'image de son équipe, sa solidité retrouvée a métamorphosé le Stade Rennais qui reste, à l'extérieur, sur deux victoires et un nul avec aucun but encaissé !

Wilson Oruma (28 ans, Marseille)

Sa puissance, sa technique et son jeu vers l'avant ont fait de grandes différences dans l'entre jeu. Malheureusement, ses frappes ont été à chaque fois contrées et ses décalages mal exploités par ses coéquipiers. Il n'empêche, son travail de sape a payé puisque les Parisiens ont été contraints de rester dans leur camp en seconde période et qu'ils ont cédé en fin de partie. Pour une fois, le Nigérian a évolué dans l'axe, là où il se sent le mieux…

Lucas Bernardi (28 ans, Monaco)

A la récupération puis à l'origine de tous les bons mouvements monégasques, il a pesé de toute sa vitalité sur le milieu du terrain. Il aurait même pu marquer en première période suite à une remise de la tête d'Adebayor mais Wimbée s'interposa. Mais lorsque le petit argentin rayonne ainsi c'est toute l'équipe qui retrouve le sourire. Cette large victoire face à Metz replace le club princier dans les hauteurs du classement. Enfin digne de sa grandeur ?

Frédéric Thomas (25 ans, Le Mans)

L'homme en forme du Mans n'a fait que confirmer son talent. Il n'a pas tremblé pour transformer le penalty de la huitième minute avant de voir une de ses tentatives stoppée par Sylva. Il a également trouvé la barre transversale en seconde période suite à une puissante frappe. Son abattage et sa puissance ont fait la différence au milieu du terrain grâce à son envie d'aller de l'avant. Elle n'a malheureusement pas suffi pour arracher la victoire face à Lille.

Juninho Pernambucano (30 ans, Lyon)

Encore une fois décisif sur un coup franc joué en deux temps et une frappe plongeante imparable pour Porato (49e). Il a accéléré le jeu de son équipe quand il l'a voulu ou presque et a provoqué beaucoup de fautes des Ajacciens. Sans être irrésistible, il a été une nouvelle fois déterminant pour cette petite mais précieuse victoire de l'OL.

Franck Ribéry (22 ans, Marseille)

Que dire ? Une technique et une vivacité impressionnantes alliées à une activité hors du commun. Il a accumulé les débordements, les dribbles et les frappes au but. Omniprésent dans le travail défensif, il a été de toutes les offensives olympiennes. Une énième fois meilleur marseillais et meilleur homme du match, il est LE joueur de ce début de saison et mérite d'être appelé en Equipe de France.

Peguy Luyindula (26 ans, Auxerre)

Un changement de vie, une motte de terre puis sa convocation inespérée en équipe de France l'ont visiblement libéré. Actif, brillant techniquement, il est un autre joueur depuis son départ de l'OM. Sa deuxième mi-temps face à Troyes en témoigne, où il s'est illustré en étant à l'origine d'une passe quasiment décisive pour Benjani, puis en marquant le but du break suite à un piqué imparable de maîtrise au devant de Le Crom (75e). Quand son moral va, tout va bien pour Luyindula. L'AJA, désormais quatrième, en bénéficie sans partage.

Jimmy Briand (20 ans, Rennes)

Buteur et brillant avec les Espoirs, il n'avait eu jusqu'ici que très peu de temps de jeu avec Rennes. La concurrence de Frei et d'Utaka, tous les deux absents face à Strasbourg, l'en avait empêcher. Il a parfaitement su les faire oublier en marquant le but de la victoire suite à une ouverture de Hadji et un lob de trente-cinq mètres sur Cassard, inexplicablement venu à son encontre (30e). Ses appels, son activité défensive de grande envergure et son intelligence de jeu en fin de match ont grandement soulagé une équipe qui a souvent défendu. Il a indéniablement montré à son entraîneur qu'il pouvait désormais compter sur lui.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Ribéry prend seul la tête du classement alors que Juninho rejoint Balmont et Pauleta à la deuxième place.

1. Ribéry (Marseille) 10pts
2. Juninho (Lyon) Balmont (Nice), Pauleta (Paris-SG) 9pts
5. Hognon (St-Etienne), Emana (Toulouse) 7pts
7. Fernando (Bordeaux), Bonnart, Hautcoeur, Pelé, F. Thomas (Le Mans), Assou-Ekotto (Lens), Sylva (Lille), Malouda (Lyon), Carrasso, Oruma (Marseille), Maicon (Monaco), Diahkaté (Nancy), Faé (Nantes), Armand, Dhorasoo, Yepes (Paris-SG), Piquionne (St-Etienne) 6pts
24. Violeau (Auxerre), Br. Cheyrou (Bordeaux), Matsui (Le Mans), Hilton (Lens), Odemwingie, Schmitz (Lille), S. Traoré (Nice), Rozenhal (Paris-SG) 4pts
32. Danjou, Laurenti, Rodrigo (Ajaccio), Bolf, Be. Cheyrou, Cool, Kahlenberg, Luyindula, Pieroni (Auxerre), Chamakh, Darcheville, Jemmali (Bordeaux), Bonnart, Hautcoeur, Pelé (Le Mans), Cousin, A. Diarra, Jussiê, J. Leroy (Lens), Bodmer, Dernis, Moussilou, Odemwingie (Lille), Caçapa, Coupet, Fred, Réveillère (Lyon), Barthez, Déhu, Ferreira, Lamouchi (Marseille), Méniri, Wimbée (Metz), Bernardi, Givet (Monaco), Diallo, Leray, Signorino (Nantes), Adailton, Curbelo, Kim, Kroupi, N'Guémo, Puygrenier (Nancy), Fanni, Koné, Varrault (Nice), Kalou, B.Mendy, Rothen, Yepes (Paris-SG), Adailton, Briand, Hadji, Jeunechamp, M'Bia, Monterrubio, Mvuemba, Utaka (Rennes), Feindouno, Perrin (St-Etienne), S. Diawara, Pitau (Sochaux), Boka, Cassard, Haggui (Strasbourg), Bergougnoux, Mathieu (Toulouse), Boucansaud, Kouassi, Le Crom (Troyes) 3pts etc…

Par clubs

Marseille fait un bond au classement et passe deuxième, devant Lyon. Rennes est l'autre bénéficiaire de cette journée en signant la seule victoire à l'extérieur. Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Paris-SG 41pts
2. Marseille (10) 34pts
3. Lyon (4) 33pts
4. Le Mans (3) 29pts
5. Lens (1), Nancy (3) 28pts
7. Rennes (9) 27pts
8. Auxerre, Bordeaux 24pts
10. Lille (1), St-Etienne (3) 23pts
12. Nice 22pts
13. Nantes, Toulouse 16pts
15. Monaco (3) 14pts
16. Ajaccio, Strasbourg 10pts
18. Troyes 9pts
19. Sochaux 7pts
20. Metz 6pts

C'était l'équipe type de la onzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la douzième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB