Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Newcastle : Cabella n'est pas au niveau pour la Premier League, et c'est Pardew qui le dit...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/12/2014 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé l'été dernier à Newcastle, Rémy Cabella n'est pas parvenu à s'imposer dans sa nouvelle équipe malgré un temps de jeu important en début de saison. Pour son entraîneur Alan Pardew, l'ancien Montpelliérain a encore de gros progrès à faire.

Newcastle : Cabella n'est pas au niveau pour la Premier League, et c'est Pardew qui le dit...
Début d'aventure compliqué pour Cabella à Newcastle

«Je voulais franchir un palier et découvrir un nouveau championnat. Il faut mettre la machine en route, gagner des matchs et ça ira encore mieux.» En début de saison, Rémy Cabella (24 ans) assurait ne pas regretter son choix d'avoir rejoint Newcastle.

A l'époque, les Magpies restaient sur trois premiers matchs de championnat sans victoire. Depuis, la machine s'est en effet mise en route avec une remontée à la 7e place, mais pas toujours avec l'ancien Montpelliérain dans le onze de départ.

Régulièrement titularisé après son arrivée, Cabella s'est ensuite retrouvé sur le banc pendant plusieurs matchs et compte 9 titularisations en 14 journées de Premier League. La dernière en date le week-end dernier contre Chelsea (2-1). De bon augure ? Pas sûr... «Avant de le titulariser contre Chelsea, j'ai dit que ça serait comme ça toute l'année pour lui. Un coup il sera titulaire, un coup il sera remplaçant» , a confié Alan Pardew dans The Chronicle.

Cabella n'est «pas encore prêt pour les exigences de la Premier League»

D'ailleurs, l'international français a cédé sa place contre les Blues à Papiss Cissé qui n'a eu besoin que de quatre minutes pour ouvrir le score (57e), avant de doubler la mise à la 78e minute. Pas forcément rassurant pour le natif d'Ajaccio. Surtout que son entraîneur n'est pas très tendre avec lui. «Il n'est pas encore prêt pour les exigences de la Premier League, a indiqué le coach des Magpies. Il se perd un peu parfois dans la façon dont il joue. Et cela peut affecter notre jeu. Mais quand un match devient plus ouvert et que nous avons plus le ballon, il peut avoir plus d'influence.»

Autant dire que Cabella va devoir se contenter de bouts de matchs ces prochaines semaines pour convaincre son coach. Car statistiquement, il n'a pour le moment pas apporté grand-chose à sa nouvelle formation avec aucun but et une seule passe décisive. C'est trop peu pour s'affirmer dans une équipe qui reste sur sept victoires en neuf matchs.

Que pensez-vous du début de saison de Cabella ? Estimez-vous qu'il peut s'imposer à Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB