Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ayew, Gignac, Morel, Fanni... Quatre manières de gérer une fin de contrat

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2014 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour l'Olympique de Marseille, le mercato hivernal sera surtout l'occasion de faire un point sur la situation des joueurs en fin de contrat. Gignac, Ayew, Fanni, Morel, ils sont tous susceptibles de quitter le club à la fin de la saison, chacun à sa façon.

OM : Ayew, Gignac, Morel, Fanni... Quatre manières de gérer une fin de contrat
André Ayew n'a pas le même discours qu'André-Pierre Gignac

Qui partira ? Qui restera ? Vincent Labrune lui-même n'a peut-être pas la réponse concernant ses quatre cadres en fin de contrat en juin prochain. D'autant que ces joueurs n'ont visiblement pas les mêmes attentes sur les plans sportif et financier, comme le prouvent leurs dernières sorties médiatiques.

«Si ça se trouve, je pars en janvier»

A commencer par André Ayew qui s'est confié dans les colonnes de La Provence ce vendredi. Notamment convoité par Naples et plusieurs clubs de Premier League, le Ghanéen ne ferme aucune porte, ni à l'Olympique de Marseille, ni à un départ dès cet hiver : «J'ai beaucoup appris à Marseille et il serait injuste de ne pas songer à une prolongation si on me la propose» , a estimé l'ancien Lorientais.

«Après, je sais qu'il y a des difficultés financières, beaucoup de choses derrière. (...) Mon message, c'est : je ne ferme pas la porte à l'OM. Je pourrais très bien partir, comme rester. Si ça se trouve, je pars en janvier, ou dans deux mois, je prolonge mon contrat ici, parce que tout est réuni pour que je prolonge, ou je pars libre à la fin de la saison» , a-t-il envisagé, sans rien garantir à son club formateur.

Gignac jusqu'à la fin de la saison, et après ?

Car de son côté, André-Pierre Gignac ne cesse de répéter qu'il donnera sa priorité à Marseille et qu'il exclut toute idée de départ durant le mercato hivernal. Si son entretien accordé à la presse italienne a agité son actualité, le buteur olympien a vite balayé les rumeurs, laissant tout de même un certain suspense en ce qui concerne son avenir après cette saison. Il faut dire que Gignac, comme André Ayew, attend sagement un geste financier de Vincent Labrune qui ne viendra peut-être pas.

Morel veut rester

Quoi qu'il en soit, le président de l'OM n'aura pas besoin de mettre le club dans le rouge s'il souhaite prolonger le contrat de Jérémy Morel. Le nouveau défenseur central est complètement ouvert aux discussions avec ses dirigeants, comme l'un de ses proches l'a indiqué au quotidien régional.

«Nous n'avons pas encore eu de véritable discussion avec le club. Une éventuelle prolongation est liée à plein de choses, notamment aux résultats de l'équipe. Notre priorité va à l'OM. Nous ne ferons rien sans avertir le club» , a-t-il révélé sachant que Morel et ses coéquipiers en fin de contrat pourront discuter avec le club de leur choix cet hiver.

Fanni n'a pas la mémoire courte

Ce dont Rod Fanni pourrait bien profiter, l'ancien Rennais étant le joueur le plus susceptible de quitter l'OM après sa mise à l'écart mal vécue en début de saison : «Avec ce qu'il s'est passé, je suis dans l'incapacité de dire aujourd'hui que je vais finir ma carrière à Marseille» , a admis le défenseur de 33 ans la semaine dernière, attiré par un challenge à l'étranger. D'autant que ses prétentions salariales seraient déjà un frein à une éventuelle prolongation.

En résumé, l'OM n'est donc pas à l'abri d'au moins un départ dès cet hiver, en plus des internationaux africains qui partiront pour la Coupe d'Afrique des Nations en janvier. Un effort sur le marché des transferts pourrait s'avérer nécessaire.

Que pensez-vous de la situation de ces quatre joueurs en fin de contrat à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB