Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'aventure s'arrête, les Verts ne méritaient pas mieux - Débrief et NOTES des joueurs (Dnipro 1-0 ASSE)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 11/12/2014 à 20h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue par Dniepropetrovsk (0-1), l'AS Saint-Etienne est éliminée de la Ligue Europa. Les Verts paient encore leur manque de réalisme et sortent de la compétition sans la moindre victoire. Les Ukrainiens, 4es au coup d'envoi, sont finalement qualifiés.

L'aventure s'arrête, les Verts ne méritaient pas mieux - Débrief et NOTES des joueurs (Dnipro 1-0 ASSE)
Van Wolfswinkel et les Verts sont éliminés de la Ligue Europa

L'aventure européenne est terminée pour l'AS Saint-Etienne. Le club du Forez s'est incliné sur la pelouse du Dnipro Dniepropetrovsk (0-1) ce jeudi soir à l'occasion de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les Ukrainiens profitent du nul entre Qarabag et l'Inter Milan (0-0) pour se qualifier en 16es de finale alors qu'ils occupaient la 4e place du groupe F au coup d'envoi.

Ruffier sauve l'ASSE

Dominateurs en début de rencontre, les Stéphanois ne se montraient en revanche pas très dangereux devant le but de Boyko. Et ce sont les Ukrainiens qui s'offraient finalement les meilleures opportunités sur des contres. Ruffier devait notamment s'illustrer sur une frappe de Kravchenko (25e). De plus en plus en confiance dans cette partie, les locaux rééquilibraient ensuite la possession de balle et n'étaient pas vraiment inquiétés pas des Verts incapables de se procurer la moindre occasion dangereuse au cours de la première période.

Les Verts vendangent...

En seconde période, les hommes de Christophe Galtier vendangeaient deux grosses occasions coup sur coup. Tout d'abord, Gradel ratait complètement le cadre sur sa frappe après un excellent contre. Puis les défenseurs ukrainiens réalisaient un triple sauvetage avec deux tirs de Monnet-Paquet repoussés par Douglas et un ballon sauvé sur sa ligne par Fedetsky. Un manque de réalisme qui allait se payer ensuite...

... et le regrettent

Car après son sauvetage, Fedetsky s'illustrait offensivement en ouvrant la marque pour la formation ukrainienne en profitant d'un coup franc repoussé par le poteau de Ruffier (1-0, 66e). Le défenseur paraissait hors-jeu sur l'action. Au bord de la rupture, les Verts concédaient ensuite plusieurs occasions et la barre transversale sauvait Ruffier sur une tentative de Bruno Gama. Le gardien stéphanois réalisait même un double sauvetage en fin de match et remerciait encore une fois sa barre... Mais cela ne servait pas à grand-chose puisque l'ASSE quitte la scène européenne sans avoir remporté la moindre victoire.

Zéro victoire et deux buts en six matchs

Les Stéphanois pourront regretter de ne jamais avoir eu ce grain de folie nécessaire pour s'imposer dans cette compétition. Seulement deux buts inscrits et la sensation d'une crispation qui n'a pas permis à l'équipe de Galtier de jouer à son véritable niveau, même ce jeudi soir alors qu'ils restaient sur trois victoires consécutives en L1. Ils tenteront de relever la tête dimanche sur la pelouse de Nice à l'occasion de la 18e journée de championnat.

La note du match : 5/10

La première période a été équilibrée avec des Ukrainiens se procurant tout de même les meilleures occasions. Heureusement, Ruffier veillait au grain. En seconde période, les Verts ont payé leur manque de réalisme et le Dnipro a su faire la différence pour décrocher sa qualification.

Le but :

- Rolan enroule son coup franc et trouve le poteau gauche de Ruffier. Mais le ballon revient dans les pieds de Fedetskiy qui n'a plus qu'à fusiller le gardien de l'ASSE à bout portant (1-0, 66e).

Les NOTES des STEPHANOIS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Artem Fedetsky (7/10)

Un sauvetage sur sa ligne et un but victorieux. Solide défensivement, le latéral droit du Dnipro a également su faire la différence offensivement dans ce match. En plus, c'est lui qui obtient le coup franc qui amène l'ouverture du score.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6,5) : le gardien stéphanois a eu du travail ce soir et doit notamment repousser une frappe de Kravchenko en première période. Sauvé par sa barre transversale à deux reprises en seconde période et auteur de plusieurs parades, il ne peut rien sur le but de Fedetsky.

Kevin Théophile-Catherine (4,5) : s'il n'a pas hésité à monter sur son côté droit, il a peu souvent fait la différence. Défensivement à la peine en seconde période, il dévie tout de même de justesse une frappe de Rotan.

Loïc Perrin (4,5) : en difficulté dans les duels avec Kalinic, il a compensé par son bon placement pour couper les centres et les transmissions adverses. Averti à la 36e pour un excès d'engagement sur Shakov.

Florentin Pogba (5) : il a démarré son match timidement en se loupant dans ses relances, mais il s'est bien repris ensuite en réalisant plusieurs interventions autoritaires.

Jonathan Brison (4) : décevant dans son apport offensif et peu rassurant défensivement. Il a souvent laissé des espaces dans son dos. Remplacé à la 83e par Franck Tabanou (non noté).

Ismaël Diomandé (4) : présent à la récupération en première période, il a eu plus de mal après la pause.

Fabien Lemoine (5) : combatif, il a ratissé de nombreux ballons au milieu de terrain et il a distillé de précieuses passes à ses partenaires. Il aurait pu apporter plus sur le plan offensif.

Kevin Monnet-Paquet (3,5) : il a rarement fait la différence sur son côté en première période. Pas loin d'ouvrir le score à l'heure de jeu, c'est lui qui provoque ensuite la faute qui amène le but du Dnipro. Averti à la 65e pour avoir accroché Vlad. Remplacé à la 81e par Renaud Cohade (non noté).

Max-Alain Gradel (5) : sans doute l'attaquant stéphanois le plus remuant. Il est parvenu à faire la différence par sa technique et ses accélérations à quelques reprises, mais on l'a connu plus en réussite. Il vendange une grosse occasion en seconde période.

Yohan Mollo (4) : placé en position de meneur de jeu, il n'a pas vraiment su organiser le jeu de son équipe et n'a pas souvent fait la différence balle au pied. Trop de précipitation dans ses frappes et des choix pas toujours judicieux dans ses passes. Remplacé à la 61e par Romain Hamouma (non noté).

Ricky Van Wolfswinkel (3) : quelques bonnes déviations pour ses coéquipiers, mais il est rarement parvenu à faire la différence face à la charnière centrale ukrainienne.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUELigue Europa - Phase de poules (6e journée)
Dniepropetrovsk 1-0 Saint-Etienne (0-0)
Stade NSK Olimpiyskyi
Arbitre : Marijo Strahonja (CRO)
But : Fedetskiy (66e) pour Dnipro.
Avertissements : Perrin (36e), Monnet-Paquet (65e) pour Saint-Etienne - Zozulya (48e), Fedetsky (53e), Douglas (55e), Kalinic (90e+4) pour Dnipro.

Dniepropetrovsk : Boyko - Fedetsky, Douglas, Cheberyachko, Vlad - Rotan (Politylo, 88e), Kravchenko - Zozulya (Bruno Gama, 67e), Shakhov (Matheus, 67e), Konoplianka - Kalinic. Entraîneur : Myron Markevych.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Perrin, F. Pogba, Brison (Tabanou, 83e) - Diomandé, Lemoine - Monnet-Paquet (Cohade, 81e), Gradel, Mollo (Hamouma, 61e) - Van Wolfswinkel. Entraîneur : Christophe Galtier.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB