Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : deux pépites brésiliennes visitent les installations du club !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2014 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Doria et Alef, l'Olympique de Marseille va-t-il poursuivre le recrutement de jeunes joueurs brésiliens ? En tout cas, deux pépites du Corinthians sont arrivées dans la cité phocéenne mardi pour visiter les installations du club phocéen.

OM : deux pépites brésiliennes visitent les installations du club !
Malcom est actuellement à Marseille...

L'Olympique de Marseille a décidé de réactiver sa filière brésilienne ces derniers mois. L'été dernier, les jeunes Matheus Doria (19 ans) et Alef Dos Santos (19 ans) posaient leurs valises dans la cité phocéenne. Le premier recruté pour 5 millions d'euros à Botafogo, le second arrivé en prêt avec option d'achat en provenance de Ponte Preta.

Des paris pour l'avenir, même si l'on peut s'interroger sur leur futur au sein du club alors qu'ils n'ont pas disputé la moindre minute sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Malcom débarque à Marseille...

Les deux joueurs ont-il vraiment le niveau pour faire leurs débuts en Ligue 1 ? Le coach marseillais juge que ce n'est pas le cas pour le moment, même si Doria semble payer la décision de Vincent Labrune de l'avoir recruté sans l'accord du technicien argentin. Mais cela n'a pas refroidi l'OM dans sa recherche de jeunes pépites en provenance du Brésil. Sambafoot révèle que l'attaquant du Corinthians, Malcom (17 ans), est arrivé à Marseille mardi en compagnie de son agent Fernando Garcia pour visiter les installations du club phocéen.

Devenu titulaire durant la deuxième partie de la saison aux côtés de Paulo Guerrero et auteur de 2 buts en 20 matchs de championnat en 2014, Malcom jouit déjà d'une belle cote au Brésil et intéresse le Dynamo Kiev, qui aurait proposé 12 millions d'euros. L'Auriverde ne serait cependant pas très chaud à l'idée de rejoindre l'Ukraine.

... accompagné de Matheus Pereira

C'est donc à Marseille qu'il se trouve actuellement et il a d'ailleurs posté une photo mardi sur son compte Instagram sur laquelle on peut le voir en compagnie du milieu marseillais Alef. Mais Malcom n'est pas venu seul puisque Lancenet annonce à son tour qu'il est accompagné de son coéquipier et numéro 10 de la sélection brésilienne des moins de 17 ans, Matheus Pereira (16 ans). Un joueur également surveillé par Chelsea et le PSV Eindhoven.

Vincent Labrune prépare-t-il un joli coup pour cet hiver ? Difficile pour le moment de tirer des conclusions puisque leur visite ne signifie pas forcément qu'une signature aura bien lieu. En revanche, cela prouve tout de même un certain intérêt. D'ailleurs, la société Elenko Sports, qui détient la majorité des droits des deux joueurs, souhaiterait trouver un accord avec l'OM. Un club qu'elle connaît bien après avoir négocié le transfert de Doria l'été dernier. Affaire à suivre...

Pensez-vous que l'OM a raison de tenter sa chance avec des jeunes Brésiliens ? Que vous inspirent ces deux pistes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB