Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Messi-Suarez-Neymar, le trio du Barça qui peut faire trembler le PSG

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/12/2014 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent lors du match aller, Luis Suarez évoluera sur la pelouse du Camp Nou face au Paris Saint-Germain ce mercredi (20h45) en Ligue des Champions. L'Uruguayen sera associé à Lionel Messi et Neymar au sein de l'attaque du Barça. Un trio qui a de quoi faire peur...

Ligue des Champions : Messi-Suarez-Neymar, le trio du Barça qui peut faire trembler le PSG
Suarez a rejoint Messi, Neymar et Iniesta au Barça l'été dernier

C'est avec la confiance engrangée lors du match aller (3-2) que le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du FC Barcelone ce mercredi (20h45), à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Si les Parisiens avaient pris conscience lors de cette soirée du 30 septembre qu'ils pouvaient battre des équipes comme le Barça, le club catalan a bien l'intention de prendre sa revanche et de profiter de sa bonne forme actuelle.

Suarez prend ses marques

Et comparé à l'aller, Luis Enrique pourra s'appuyer sur Luis Suarez. L'Uruguayen était à l'époque toujours suspendu pour sa morsure sur Giorgio Chiellini durant le Mondial 2014. Avec un seul but en huit matchs, l'ancien goleador de Liverpool n'a pas encore trouvé sa vitesse de croisière au sein de sa nouvelle équipe, mais il commence à prendre ses marques et il a délivré cinq passes décisives en six rencontres de championnat.

«Avec le temps, je vais gagner de la confiance et du pouvoir dans l'équipe. Mais ici, on ne dépend de personne. Nous avons des joueurs qui font la différence comme Messi ou Neymar, Iniesta…» , a confié le Pistolero, qui a apporté au Barça la hargne qui lui manquait ces dernières années. Et puis à elle seule, la présence de Suarez est un danger de plus pour des défenseurs adverses déjà focalisés sur Lionel Messi et Neymar.

Neymar monte en puissance

Justement, Neymar réalise une très belle première partie de saison, comme en témoignent ses 13 buts en 17 rencontres toutes compétitions confondues. Le capitaine de la Seleçao fait déjà presque aussi bien que la saison passée (15 buts) ! Moins frêle, il a pris 4 kilos ces derniers mois et résiste mieux dans les duels. Ce qui lui permet d'être plus en confiance et de faire des dégâts dans les défenses adverses avec ses dribbles déroutants et ses accélérations.

«Aller en Europe lui a fait beaucoup de bien. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'il devienne le meilleur joueur du monde» , déclarait récemment son compatriote Ronaldo. Avec une saison d'adaptation dans les jambes, Neymar a aussi eu le temps de peaufiner son entente avec Messi. Cette saison, le Brésilien a fait trois passes décisives à l'Argentin, et la Pulga lui a délivré cinq passes décisives.

Messi est redevenu Messi

Un Messi retrouvé depuis plusieurs semaines puisque la star du Barça est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Liga et de la Ligue des Champions. Rien que ça... Son bilan personnel impressionne avec 20 buts et 10 passes décisives. L'attaquant barcelonais a d'ailleurs inscrit trois triplés lors de ses quatre derniers matchs. Autant dire que ce n'est pas le bon moment de l'affronter pour le PSG.

«Leo Messi est dans une très bonne période. Cette année, il a battu quelques records, comme le nombre de buts en Liga et en Ligue des Champions. Leo est le meilleur joueur de l'histoire de football. Il n'y a aucun doute là-dessus» , affirme son président Josep-Maria Bartomeu.

Paris a quelques soucis en défense

Sur le papier ce trio formé par un quadruple Ballon d'Or, le septième meilleur buteur du Brésil (42 buts en 60 sélections) à seulement 22 ans, et le Soulier d'Or européen 2013-2014 (31 buts avec Liverpool), peut inquiéter une défense parisienne moins hermétique que la saison passée. Paris ne s'est d'ailleurs pas rassuré en prenant un but face à Lille (1-1) et Nantes (2-1), deux équipes pas vraiment réputées pour leur attaque cette saison. Il faudra se montrer bien plus solide sur la pelouse du Camp Nou.

Pensez-vous que le PSG parviendra à ne pas encaisser de but contre ce Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB