Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas a remporté un derby et bénit le temps additionnel

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2014 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contre Reims comme face à Evian Thonon-Gaillard, l'Olympique Lyonnais a arraché la victoire dans le temps additionnel. Le président rhodanien Jean-Michel Aulas salue la persévérance de ses joueurs… et savoure la victoire d'un derby.

Lyon : Aulas a remporté un derby et bénit le temps additionnel
Le président de l'OL est aux anges.

L'Olympique Lyonnais craignait avoir laissé des plumes à Geoffroy-Guichard. La semaine dernière, les Gones perdaient à Saint-Etienne (3-0) pour la première fois en vingt ans. Les Rhodaniens ont rapidement réagi et glané deux succès en une semaine, contre Reims (2-1) et à Evian (3-2).

Quatre points en deux minutes

Deux victoires qui partagent un point en commun. En milieu de semaine, l'OL attendait la 91e minute pour finalement s'imposer (2-1). Quelques jours plus tard, au prix d'une vive polémique provoquée par l'arbitre Tony Chapron et un penalty hasardeux, Lyon récidivait en inscrivant le but victorieux à la 94e minute.

Sur la terrain d'Evian Thonon-Gaillard (3-2) comme face à Reims (2-1) plus tôt dans la semaine, l'Olympique Lyonnais a acquis la victoire dans le temps additionnel de la rencontre. Le président rhodanien Jean-Michel Aulas a savouré l'attitude de ses joueurs... et a vu une victoire dans un derby. «On vient de prendre quatre points en deux minutes» , résumait d'ailleurs Aulas après la rencontre.

Aulas a finalement gagné un derby

L'occasion également de tirer un trait sur un derby douloureux et un revers concédé chez l'éternel rival, Saint-Etienne (0-3). Une défaite que JMA a préféré aborder avec ironie toute la semaine sur Twitter. «Ça aide à refermer la cicatrice du derby car on pouvait considérer qu'il s'agissait, face à l'ETG, d'un deuxième derby» s'est-il félicité.

Le «Rhônalpico» , ainsi nommé en fin de semaine dernière, risque tout de même d'avoir une saveur moindre. Mais à 5 minutes près, l'OL aurait pu terminer la semaine avec deux points en six matchs au lieu de 6. Un réalisme qui lui permet de conserver sa place sur la troisième marche du podium, devant les Verts, et à quatre points du Paris Saint-Germain.

Et les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé au Parc des Sports d'Annecy, affichent une détermination qui plaît à leur président. L'objectif est clair, terminer la première partie de saison sur le podium.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB