Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG n'aura ni Messi ni Neymar, Lucas plairait au Barça...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/12/2014 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A deux jours du choc au Camp Nou entre le Barça et le PSG en Ligue des Champions, la rumeur annonce un intérêt des Blaugrana pour Lucas. Un transfert qui apparait aussi improbable que ceux de Lionel Messi et Neymar dans la capitale française...

Transfert : le PSG n'aura ni Messi ni Neymar, Lucas plairait au Barça...
Lucas réussit une première moitié de saison remarquée

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone croiseront le fer mercredi au Camp Nou, avec pour enjeu la première place du Groupe F de la Ligue des Champions (Paris n'a besoin que d'un nul pour conserver la tête). L'occasion de faire le point sur les rumeurs de transferts qui lient régulièrement les deux clubs.

Messi et Neymar «ne seront jamais vendus»

Et elles sont nombreuses. Depuis deux ans, les Catalans ont essayé en vain de recruter les défenseurs brésiliens Thiago Silva et Marquinhos qui sont finalement restés dans la capitale française. Alors que les deux clubs n'ont plus conclu d'affaire depuis Maxwell (transféré au PSG en janvier 2012), la presse annonce régulièrement un intérêt de Paris pour les deux stars barcelonaises Lionel Messi et Neymar.

Probablement un doux rêve qui ne deviendra jamais réalité... «Que le PSG fasse une offre, c'est son problème. Ces joueurs ne seront jamais vendus» , a affirmé le vice-président blaugrana Javier Faus au journal Le Parisien. Le Barça étant à l'heure qu'il est interdit de recrutement, il y a en effet fort à parier qu'il ne laissera pas partir ses meilleurs éléments.

Le Barça aurait un oeil sur Lucas

Une donnée qui réduit aussi ses chances de mettre la main sur Lucas. Le Brésilien a franchi un palier cette saison avec le PSG, en particulier dans l'efficacité face au but (6 buts en championnat, son meilleur résultat depuis son arrivée en France). De quoi éveiller l'intérêt des Blaugrana.

Selon le média espagnol El Chiringuito TV, le club catalan envisagerait de passer à l'offensive l'été prochain et serait prêt à miser 45 millions d'euros sur l'attaquant brésilien. Mais là encore, l'interdiction de recrutement rend la rumeur improbable. D'autant que le PSG compte beaucoup sur l'ancien pensionnaire du FC Sao Paulo qui représente l'avenir, et ne devrait pas le laisser partir facilement...

Que vous inspirent ces rumeurs de transferts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB