Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lille veut rapatrier Lisandro et Nenê en L1 !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/12/2014 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la peine offensivement, le Lille OSC cherche à renforcer son attaque cet hiver. Du coup, les dirigeants lillois souhaitent convaincre deux anciens pensionnaires de Ligue 1 : Lisandro Lopez et Nenê ! Le nom de Mario Gomez figure également sur les tablettes nordistes.

Transfert : Lille veut rapatrier Lisandro et Nenê en L1 !
Lisandro et Nenê dans le viseur du LOSC

Avec seulement 10 buts inscrits en 15 matchs, le Lille OSC est la pire attaque du championnat. Cette faiblesse offensive explique notamment la première partie de saison très décevante d'une équipe lilloise orpheline de Salomon Kalou, vendu au Herta Berlin l'été dernier pour 3 millions d'euros afin d'alléger la masse salariale.

L'Ivoirien n'a pas été remplacé et le meilleur buteur du LOSC se nomme Divock Origi. Vendu puis prêté dans la foulée par Liverpool, l'international belge n'a toutefois inscrit que trois buts en championnat. C'est très peu, mais c'est déjà mieux que Nolan Roux (1 but), Michael Frey (1 but), Ronny Rodelin (0 but) et Ryan Mendes (0 but)... Il n'est alors pas difficile pour René Girard de cibler sa priorité pour le prochain mercato hivernal.

Lisandro et Nenê prêtés ?

Selon L'Equipe, les dirigeants lillois s'activent depuis plusieurs semaines pour offrir un nouvel attaquant à leur entraîneur. Le nom de l'Américain Jozy Altidore (Sunderland) a été évoqué, mais les Dogues ont une autre priorité : Lisandro Lopez ! Son club d'Al-Gharafa ne serait pas opposé au prêt de l'attaquant argentin de 31 ans, en prenant en charge une partie de son salaire estimé à 4 millions d'euros net annuels. Pour le moment, l'ancien Lyonnais n'a pas donné suite.

Le quotidien sportif nous apprend également que Lille souhaite offrir une pige de quelques mois à l'ancien Parisien Nenê (33 ans), qui évolue également dans le club qatari avec Lisandro. La formation de Doha ne serait une nouvelle fois pas contre un prêt du Brésilien. Reste à savoir si celui-ci sera intéressé par un retour en France. Pour rappel, les deux joueurs ont quitté la L1 en 2013.

La piste Mario Gomez

En parallèle, le LOSC travaille sur un prêt de Mario Gomez (29 ans), sous contrat jusqu'en 2017 avec la Fiorentina. Un nom clinquant mais pas forcément une bonne affaire. Régulièrement blessé depuis son arrivée en Serie A en 2013, l'ancien attaquant du Bayern Munich marque peu. Seulement trois buts en neuf matchs de championnat en 2013-2014 et un seul en huit rencontres cette saison...

Que pensez-vous d'un éventuel retour de Lisandro et Nenê en L1 ? Et de la piste Mario Gomez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB