Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : une soirée de records, Ronaldo affole les compteurs !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/12/2014 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo a offert la victoire au Real Madrid avec un triplé face au Celta Vigo (3-0), le 23e de sa carrière en Liga. Au passage, le Portugais a inscrit son 200e but dans le championnat espagnol et il permet à la Casa Blanca de remporter une 18e victoire consécutive.

Real : une soirée de records, Ronaldo affole les compteurs !
Cristiano Ronaldo n'en finit plus de marquer...

Mais où s'arrêtera Cristiano Ronaldo ? Favori dans la course au prochain Ballon d'Or malgré sa Coupe du monde ratée avec le Portugal, l'attaquant du Real Madrid est actuellement sur un nuage. Difficile de ne pas être admiratif devant les statistiques du Madrilène cette saison puisqu'il affole les compteurs et s'est une nouvelle fois illustré lors de la victoire de la Casa Blanca face au Celta Vigo (3-0), samedi soir.

Un 23e triplé en Liga !

Trois buts signés... Ronaldo évidemment. Tout d'abord sur un penalty généreux, puis sur une reprise au ras du poteau avant de clore la marque sur un service de Marcelo. Son 23e but en seulement 13 matchs de championnat disputés ! Mais également le 23e triplé de sa carrière en Liga. Un nouveau record ! Ils dépassent Alfredo Di Stefano et Zarra (22), et creuse l'écart avec Lionel Messi (20). Au passage, Ronaldo a inscrit son 200e but en 176 matchs de Liga sous les couleurs du Real Madrid...

Cette saison, le Madrilène totalise déjà 29 réalisations en 21 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec une moyenne de 1,38 but par match et un but toutes les 61 minutes. Des chiffres qui font tourner la tête. «Avoir Ronaldo est un grand avantage. En ce moment, il a une motivation extraordinaire et physiquement, il est au top» , a confié Carlo Ancelotti après la rencontre.

Ancelotti s'offre aussi un record

L'entraîneur madrilène n'est pas en reste puisqu'il s'offre également un record avec une 18e victoire d'affilée toutes compétitions confondues. Il égale ainsi le record du Barça de Rijkaard, établi en 2005-2006, et peut espérer pousser sa série jusqu'à une 19e victoire mardi en Ligue des Champions avec un rendez-vous face au Ludogorets.

Que vous inspirent les statistiques de Ronaldo et du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

 VIDEO : le hat trick de Cristiano Ronaldo

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

 VIDEO : Cristiano Ronaldo obtient un penalty très genereux ...

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

 




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB